Les Légendaires

Legendaires_img_nom_générique_05

Les Légendaires est une bande dessinée créée par Patrick Sobral et éditée en 2004 par Delcourt. Cette BD a eu son préquel en 2012 avec les Légendaires Origines, ainsi que des adaptations, en roman jeunesse, livres dont vous êtes le héros et en série TV.

L’histoire prend place dans un monde médiéval où la magie est omniprésente et où les humains côtoient les elfes et les monstres de tous poils. Les Légendaires sont un groupe de guerriers (barbare, chevalier, magicienne, elfe, homme bête) dont les exploits héroïques les ont rendu célèbre à travers tout le royaume d’Alysia. Leur dernier combat contre le terrible Darkhell va malheureusement pour eux étendre leur célébrité bien au-delà du royaume. En effet, lors de cet ultime affrontement, la Pierre de Jovénia fut brisée. Son pouvoir fut libéré jusque dans le monde elfique transformant tous les adultes en enfants. Les Légendaires furent rendus coupables de cette tragédie, passant du statut de héros à celui de paria.

Partant d’un schéma classique d’Heroic fantasy, cette BD sait renouveler le genre. Pour une fois, l’objectif n’est pas d’affronter un ennemi puissant mais de réparer une erreur. L’environnement aussi participe largement à l’originalité de l’œuvre car un monde où enfants réels côtoient adultes rajeunis offre une grande variété de situations aussi décalées qu’amusantes.

Livres

les légendaires - la pierre des dieux

Les Légendaires - Roman 1 : La pierre des dieux

Les romans tirés de la BD des Légendaires reprennent scrupuleusement l’histoire d’origine. Le monde d’Alysia était sous la menace d’un terrible sorcier appelé Darkhell. Ce dernier a été souvent mis en déroute par les interventions courageuses d’un groupe de héros appelés les Légendaires. Affaibli par ces nombreux combats et vieillissant, Darkhell met la main sur la Pierre de Jovenia qui a le pouvoir de lui redonner sa jeunesse et la vigueur qui va avec. Malheureusement pour lui, les Légendaires l’ont attaqué avant qu’il ne puisse se servir de cette pierre. Dans l’affrontement, la Pierre de Jovenia fut brisée, libérant son pouvoir rajeunissant sur toute la population de la planète, les transformant en enfants d’une dizaine d’années. Les Légendaires ont été rendus responsables de ce désastre et sont tombés en disgrâce aux yeux de tous. Honteux, leur groupe d’aventuriers fut dissout. Pourtant Danaël, le leader de l’équipe, n’a jamais perdu espoir, il a entendu parler de la Pierre de Crescia capable d’annuler l’effet de Jovenia. Maintenant qu’il sait où la trouver, il cherche à réunir ses anciens compagnons pour qu’ils l’aident dans cette nouvelle quête.

Lire la suite
les legendaires - les épreuves du gardien

Les Légendaires - Roman 2 : Les épreuves du gardien

Les Légendaires ont compris que leur nouvel ami Elysio est en réalité Darkhell qui a perdu la mémoire à cause de l’incident de Jovenia. Ses créatures, les terribles Zar-Ikos, l’ont reconnu et ont décidé de lui créer un filtre pour qu’il redevienne lui-même. Malgré ces révélations, Elysio est convaincu qu’il y a erreur sur la personne, il ne peut pas croire qu’il soit ce terrible sorcier. Il est décidé à boire cette potion pour être fixé, mais les Légendaires ne comptent pas le laisser faire, ils sont convaincus que la bonté d’Elysio et leur nouvelle amitié disparaîtra si sa mémoire lui revenait.

Lire la suite

BD

Les Légendaires (BD)

Les Légendaires (collection)

19 chroniques dans cette collection.

Les Légendaires est une bande dessinée créée par Patrick Sobral et éditée en 2004 par Delcourt.
Les Légendaires sont un groupe de guerriers (barbare, chevalier, magicienne, elfe, homme bête) dont les exploits héroïques les ont rendu célèbre à travers tout le royaume d’Alysia. Leur dernier combat contre le terrible Darkhell va malheureusement pour eux étendre leur célébrité bien au-delà du royaume. En effet, lors de cet ultime affrontement, la Pierre de Jovénia fut brisée. Son pouvoir fut libéré jusque dans le monde elfique transformant tous les adultes en enfants.

Lire la suite
Les Légendaires - Parodia Tome 1

Les Légendaires - Parodia Tome 1 - Héros en délire !

Voici donc le second spin-off des Légendaires. Celui-ci est réalisé par la Jessica Jung sous la supervision (tyrannique à en croire la BD) de Patrick Sobral, le créateur de la série originale. Contrairement au premier spin-off fait par Nadou qui respecte la trame de l’univers, cette nouvelle BD est, comme son nom l’indique, purement parodique. Il ne faut donc pas y chercher la moindre cohérence historique avec les deux autres séries, on est là pour rire de façon décomplexé et assumée.

Lire la suite
Les Légendaires Origines

Les Légendaires Origines

4 chroniques dans cette collection.

En 2012 un prequel des Légendaires est lancé avec les Légendaires Origines. Plus classique dans son approche, cette série raconte comment le groupe des Légendaires s'est formé. Les évènements se passent avant l'accident de Jovenia, les personnages ne sont donc plus en SD.

Lire la suite

Jouets de qualité

Les Légendaires - Figurine Danaël (Attakus)

Les Légendaires - Figurine Danaël (Attakus)

Après plus de dix ans de succès en libraires, il était temps qu’un éditeur se penche sur la fabrication de figurines tirées des Légendaires. Le résultat se destine avant tout aux plus jeunes car, bien que l’objet puisse être exposé, Patrick Sobral ne voulait pas d’une statuette fragile et chère, il voulait un objet destiné aux enfants pouvant être manipulé sans risque et surtout ayant un prix accessible.

Taille : 9,8 cm x 8 cm de large x 6,8 cm de profondeur
Poids : 62 g

Lire la suite
Jadina Figurine Les Légendaires Attakus

Les Légendaires - Figurine Jadina (Attakus)

Cette figurine de Jadina correspond au design qu’a le personnage du tome 1 au tome 11, elle est sortie en même temps que la figurine de Danaël. Pour l’instant ce sont les deux seules programmées, mais il est clair que du succès de ces deux figurines dépendra la production du reste de l’équipe des Légendaires. La question est donc de savoir si cette réalisation a les atouts pour répondre à l’attente des fans qui ont patienté plus de 10 ans pour avoir enfin un modèle en volume de leurs héros.

Taille : 11,7 cm x 5,6 cm de large x 10,7 cm de profondeur
Poids : 53 g

Lire la suite

Divers

Nadou autoportrait 2009

Interview de Nadou (Les Légendaires Origines)

Nadou (Nadine Saint-Pol) est une dessinatrice de BD née le 4 Avril 1988 en France à Beauvais (dans l'Oise). Elle s’est fait connaître du grand public en réalisant les dessins des Légendaires Origines, le préquel des Légendaires de Patrick Sobral.

A l’occasion de la sortie du tome 1, elle a gentiment accepté de répondre à nos nombreuses questions pour nous permettre d’en apprendre plus sur elle et sur la genèse de sa collaboration avec Patrick Sobral.

Lire la suite
Les Légendaires : Fausses Rumeurs

Les Légendaires : Fausses Rumeurs

Voici quelques exemples qui prouvent combien une simple illustration peut facilement lancer une rumeur.

Lire la suite
Les Légendaires : Les planches fantômes

Les Légendaires : Les planches fantômes

Au détour d’un moteur de recherche, certains fans sont tombés sur des planches des Légendaires qui ne semblent appartenir à aucune BD publiée ou en cours de développement.
Il ne s’agit pas pour autant d’un fan art, ces planches ont bien été dessinées par Nadou qui travaille sur les Légendaires Origines, cependant elles n’ont jamais été destinées à être imprimées.

Lire la suite
Timbres Les Légendaires - Danaël

Timbres postaux Les Légendaires (Patrick Sobral)

C’est ce 19 Septembre 2016 que sortent les timbres à l’effigie des Légendaires, ruez-vous dessus car il ne fait aucun doute qu’ils deviendront collector. Cette série de timbres ne se contente pas de reprendre une illustration existante, elle propose une illustration originale de nos cinq héros (avant le changement de design du cycle d’Anathos). Ce dessin découpé en quatre parties (2 timbres de 0,70 € et deux vignettes) a été réalisé spécialement par Patrick Sobral pour cette occasion. 

Lire la suite

Réalisations de fans

Figurine de Danaël (Les Légendaires)

Figurine de Danaël (Les Légendaires)

Malgré le succès indéniable des Légendaires, les figurines tirées de cet univers tardent à arriver. Il est donc extrêmement plaisant de pouvoir enfin chroniquer une figurine issue de monde d'Alysia. Toutefois, ne vous emballez pas trop vite car cet objet n’est pas un modèle destiné à être produit en série. Malgré la qualité de sa réalisation, il s’agit d’une création de fan destinée à être offerte à Patrick Sobral, l’auteur des Légendaires.

Dimensions : 12 cm de haut, 7,5 cm de large et 7 cm de profondeur
Poids : 74 g
Matière : Résine

Lire la suite

Personnage

Adeyrid

Adeyrid (Les Légendaires)

La reine Adeyrid est la souveraine régente du royaume d’Orchidia, elle est l’épouse du Roi Kinder mais aussi la mère de Jadina et Ténébris.
Étant la cadette de la famille, théoriquement, c’est sa sœur Invidia qui a aurait dû devenir reine, mais comme elle a échoué à l’épreuve du Bâton-Aigle, c’est finalement Adeyrid qui devint la reine après avoir passé avec succès cette épreuve quelques années plus tard.

Lire la suite
Albion les Légendaires

Albion (Les Légendaires)

Albion est le père de Shimy et l’ex-époux de Shamira, il habite sur l’île elfique de Koléana. Il apparaît pour la première fois au tome 1 des Légendaires, mais son nom n’y est même pas révélé. C’est dans le tome 4 des Légendaires Origine que nous en apprendrons un peu plus sur lui.

Lire la suite
Amy (Les Légendaires)

Amy (Les Légendaires)

Amy est le bras démon de Razzia, elle a la capacité de modifier son apparence pour se transformer en arme défensive comme offensive.
Du temps où elle avait une forme humanoïde elle se faisait appeler Amylada, elle fait partie de la race des Chiridirelles dont elle est la dernière représentante.

Lire la suite
Anathos (Les Légendaires)

Anathos (Les Légendaires)

Anathos fait partie des neuf dieux qui ont conçu les 6 pierres magiques (dont la Pierre de Jovenia) qui ont servi à créer le monde d’Alysia. Mais Anathos était un dieu maléfique, il s’est approprié les neuf pierres divines pour fusionner avec et obtenir une puissance inégalée.
La première version du monde l’Alysia en fit les frais puisqu’elle fut totalement anéantie, mais Anathos ne put conserver le contrôle d’une puissance aussi phénoménale. Le pouvoir des pierres n’ayant pu être contenu a fini par détruire le corps physique d’Anathos et la moitié de la galaxie par la même occasion (tome 9).

Lire la suite
Artémus (Les Légendaires)

Artémus (Les Légendaires)

Le nom complet de ce personnage est Artémus del Conquisador, il s’agit d’un écrivain aventurier qui voyage pour trouver l’inspiration. Il est un des descendants du célèbre Rokamadoor, le prophète qui a écrit l’Alystory, un livre qui prédisait les plus grands évènements de l’histoire d’Alysia. Beaucoup de descendants de ce prophète se sont vantés d’avoir le pouvoir de divination de leur illustre ancêtre, mais personne n’a jamais pu le prouver. En ce qui concerne Artémus, il semblerait qu’il ait hérité d’une certaine capacité de divination, il peut déterminer si quelqu’un est sur le  point de mourir lorsqu’il entre en contact physique avec lui. Cependant ce pouvoir est loin d’égaler celui de Kalandre, les détails et circonstances de la mort prochaine d’une personne lui sont inconnus.

Lire la suite
Asgaroth (Les Légendaires)

Asgaroth (Les Légendaires)

Asgaroth fait partie des quatre Dynaméis, la garde personnelle de la magicienne Kalandre.
Il est apparu pour la première fois à la fin du tome 12, mais ce n’est qu’à partir du tome 17 qu’on le verra en action. Il s’agit du seul Dynaméis qui dispose d’un corps synthétique. Ce corps a été créé par Kalandre pour remplacer son corps biologique complètement carbonisé au moment de sa mort il y a 1245 ans de cela.

Lire la suite
Danaël (Les Légendaires)

Danaël (Les Légendaires)

Danaël est un chevalier du Royaume de Larbos qui a dédié sa vie à combattre l’injustice. Dans cette noble quête, il est aidé par les autres membres du groupe des Légendaires dont il est le leader. Il dispose aussi d’une arme extraordinaire, une épée d’or forgée par les Elfes à partir de son propre sang. Cette particularité permet à l’épée de revenir à lui où qu’il soit.
 

Lire la suite
Darkhell

Darkhell / Elysio (Les Légendaires)

Darkhell, aussi appelé le Sorcier Noir, est l’ennemi juré des Légendaires. Son ambition est de conquérir le monde d’Alysia, mais il commence à se faire vieux et les combats avec les Légendaires finissaient par l’épuiser. Il décide alors de rajeunir en utilisant la Pierre de Jovenia. Malheureusement, elle fut accidentellement brisée pendant son affrontement avec les Légendaires et le pouvoir de la pierre fut libéré brutalement, transformant tous les adultes d’Alysia en enfants. Ce rajeunissement général fut appelé plus tard l’Accident de Jovenia.

Lire la suite
Eternity (Les Légendaires)

Eternity (Les Légendaires)

Eternity apparaît pour la première fois dans le tome 16, il est le fils du dieu Anathos à qui il voue respect et obéissance.
Tout comme son père, il est maléfique ce qui lui a valu d’être emprisonné par le dieu Misery. Sa prison était sous la garde du peuple des chiridans et la clé qui permet de le libérer a été divisée en quatre morceaux et confiés à quatre peuples différents : Les humains, les chiridans, les ouistitas et les jaguarians.

Lire la suite
Galatée (Les Légendaires)

Galatée (Les Légendaires)

La princesse Galatée fait partie des quatre Dynaméis, la garde personnelle de la magicienne Kalandre.
Elle est apparue pour la première fois à la fin du tome 12, mais ce n’est qu’à partir du tome 17 qu’on la verra en action. Elle est la seule femme du groupe des Dynaméis et elle avoue sans complexe son attirance pour Danaël.

Lire la suite
Le design de Gryf change au tome 11

Gryf (Les Légendaires)

Gryf est le meilleur ami de Danaël, C’est un Jaguarian (homme-bête) aux griffes tellement solides qu’elles peuvent entailler la pierre. Avant l’accident de Jovénia, il se faisait appeler Gryfenfer (Griffes en fer) mais après la dissolution du groupe des Légendaires, il s’est fait appelé Gryf pour retomber dans l’anonymat. Malgré la reformation du groupe au tome 1, il gardera le nom de Gryf.
 

Lire la suite
Halan (Les Légendaires)

Halan (Les Légendaires)

Halan est le prince du Royaume de Sabledoray, il apparaît pour la première fois en 2006 dans le tome 5 des Légendaires puis lorsqu’il réapparaît dans le tome 11, il est alors passé du statut de Prince à celui de Roi.

Halan est aussi l’ex-fiancé de la princesse Jadina, on en apprendra un peu plus sur ce mariage raté dans le tome 1 des Légendaires Origine car ce prequel nous révèle qu’en réalité Jadina n’a jamais eu l’intention de l’épouser.

Lire la suite
Halcyon (Les Légendaires)

Halcyon (Les Légendaires)

L’elfe Halcyon est le plus vieux membre des quatre Dynaméis (la garde personnelle de Kalandre). Sa mort remonte à 3213 ans. Après avoir passé autant d’années à servir Kalandre, Halcyon est devenu très cynique vis-à-vis de celle à qui il doit allégeance. Il doute de ses bonnes intentions et bien qu’il n’hésite pas à tuer froidement pour le compte de Kalandre, c’est probablement celui qui s’interroge le plus sur le bien fondé des actes commandités par sa maîtresse. Il apparaît pour la première fois à la fin du tome 12, mais ce n’est qu'au tome 2 des Légendaires Origines qu’on le verra en action lorsqu'il attaque le centre exploitation du Gaméragashé.

Lire la suite
Ikaël (Les Légendaires)

Ikaël (Les Légendaires)

Ikaël est le commandant des Faucons d’Argent, un corps d’armée d’élite du Royaume de Larbos. Il est aussi le grand frère de Danaël, ce dernier faisait autrefois parti des Faucons d’Argent, mais il les a quittés pour former les Légendaires et Ikaël semble ne jamais avoir vraiment accepté cette décision.

Ikaël fait sa première apparition en 2004 dans le tome 2 des Légendaires. On découvre alors que le déshonneur lié à l’accident de Jovenia n’a pas seulement terni l’image des Légendaires, les Faucons d’Argent aussi en ont pâti à cause du lien de parenté entre Ikaël et Danaël et parce que Danaël faisait autrefois partie de leur groupe.

Lire la suite
Invidia (Les Légendaires)

Invidia (Les Légendaires)

Alorin Invidia est la mère de Kasino. Elle est aussi la sœur aînée d’Adeyrid (la mère de Jadina et Ténébris). En tant qu’aînée, elle aurait dû théoriquement hériter du trône d’Orchidia. Malheureusement, pour elle, le jour de ses 18 ans, elle a échoué à l’épreuve du Bâton-Aigle. La déesse Jadilyna qui habite l’objet l’a rejetée car son cœur n’était pas assez pur, il était corrompu par la soif de pouvoir. Finalement c’est Adeyrid qui, quelques années plus tard, réussira l’épreuve et deviendra alors la souveraine (tome 2 des Légendaires Origines).

Lire la suite
Jadina (Les légendaires)

Jadina (Les légendaires)

Jadina est une princesse mais aussi une excellente magicienne qui utilise les pouvoirs de son bâton-aigle pour aider les Légendaires dans leurs combats. Elle est parmi ceux qui ont le plus soufferts de l’accident de Jovénia car depuis qu’elle est revenue enfant, elle éprouve quelques difficultés à contrôler correctement ses pouvoirs. Et comme si cela ne suffisait pas, ses parents, honteux d’avoir une fille mêlée à l’accident de Jovénia, l’ont bannie (tome 1).

Notons qu'il y a une incohérence car dans le tome 13 à la planche 10, Shimy prétend que Jadina a été bannie parce qu'elle avait rejoint les Légendaires (au lieu d'assumer son rôle de princesse).

Lire la suite
Kalandre - Légendaires

Kalandre (Les Légendaires)

Kalandre est une magicienne née de l'union d'une elfe et d'un dieu. Ce métissage lui a donné un troisième œil sur le front qui lui permet de voir l'avenir (sauf le sien). Elle apparaît pour la première fois dans le tome 12. C’est elle qui va expliquer aux Légendaires comment tuer Anathos. Elle est intervenue en plein combat pour affaiblir Anathos l’espace de quelques instants afin de laisser le temps à Jadina de le tuer. Sans son aide les Légendaires n’auraient pas pu le vaincre.

Lire la suite
Kalgon Les Légendaires

Kalgon (Les Légendaires)

Kalgon était celui qui occupait le poste d’Elfe élémentaire avant que Shimy ne le remplace. Le statut d’Elfe élémentaire fait de son détenteur le protecteur du monde elfique, Kalgon aimait particulièrement endosser ce rôle de justicier qui a fait de lui quelqu’un de très populaire. Ce personnage apparaît pour la première fois dans le tome4 des Légendaires Origines.

Lire la suite
Kasino - Les Légendaires

Kasino (Les Légendaires)

Kasino est le cousin de Jadina et Ténébris, il est le fils d’Invidia, la sœur aînée de la reine Adeyrid (la mère de Jadina). Il apparaît pour la première fois dans le tome 13, puis son enfance sera dévoilée dans le tome 2 des Légendaires Origines.
Pour sa majorité, Kasino s’est vu offrir par sa mère deux gardes du corps Bakara et Baraka (des guerrières Marakas), des jumelles aussi belles que dangereuses. Il semblerait que ses rapports avec elles ne soient pas uniquement professionnels (planche 22 case 9 des Légendaires Origines tome 2).

Lire la suite
Kinder (Les Légendaires)

Kinder (Les Légendaires)

Le Roi Kinder est le mari de la Reine Adeyrid. Il est aussi le père officiel de Jadina bien que biologiquement parlant, il n’ait aucun lien de parenté avec elle.
Son titre de roi du Royaume d’Orchidia est essentiellement honorifique, il n’a en réalité aucun pouvoir, c’est la Reine qui est la régente du royaume. En cas de décès de celle-ci ou d’incapacité à gouverner, il ne peut rester sur le trône (tome 13).

Lire la suite
Razzia (Les Légendaires)

Razzia (Les Légendaires)

Razzia était l’homme fort du groupe, on pourrait le cataloguer dans la catégorie "barbare", malheureusement, l’accident de Jovenia a été très ingrat avec lui, il a retrouvé son physique d’enfance : un petit gros qui zozote. Heureusement pour lui, sa force herculéenne est toujours là, tout comme son appétit d’ogre.

Lire la suite
Regen Les Légendaires

Regen (Les Légendaires)

Regen est apparue pour la première fois dans le tome 4 des Légendaires Origines. Il s’agit d’une elfe disposant du pouvoir élémentaire de l’air ce qui lui a valu d’intégrer l’école de magie Arbores Elementa. Avec son camarade Roccia, Regen fait partie des deux seuls amis que Solaris a réussi à se faire dans cette école.

Lire la suite
Samaël (Les Légendaires)

Samaël (Les Légendaires)

Samaël est apparu pour la première fois dans le tome 3 des Légendaires Origine. Il s’agit du meilleur guerrier monslave de l’écurie de Menthos. Lorsque Menthos achètera Gryf, c’est Samaël qui se proposera de le former à l’art du combat.

Lire la suite
Saryn (Les Légendaires)

Saryn (Les Légendaires)

Saryn est une amie d’enfance de Danaël, elle apparaît pour la première fois en 2012 dans le tome 1 des Légendaires Origines. C’est un personnage marquant qui sera la première femme à faire partie des Faucons d’Argent, un corps d’élite du royaume de Larbos, elle sera aussi la première petite amie de Danaël.

Lire la suite
Shamira les Légendaires

Shamira (Les Légendaires)

Shamira est la mère de Shimy et l’ex-épouse d’Albion (le père de Shimy). Elle apparaît pour la première fois dans le tome 3 des Légendaires où on apprend qu’elle est le capitaine de l’Escouade Bleue du roi elfique Kash-Kash. Son côté autoritaire et intransigeant n’a guère facilité ses relations avec ses proches. Shimy a un rapport tellement tendu avec sa mère qu’elle n’en parle jamais. Lorsque les Légendaires rencontrent pour la première fois Shamira, aucun d’eux ne sait qu’elle est la mère de Shimy. Ce n’est même pas Shimy qui leur dira la vérité, c’est Gryf qui va la découvrir par lui-même en réalisant que Shimy et Shamira ont une odeur très similaire.

Lire la suite
Shimy comparaison design (Les Légendaires)

Shimy (Les Légendaires)

Shimy est une Elfe élémentaire, c’est un don particulièrement rare que peu d’individus de son espèce possèdent. Cette capacité permet théoriquement de fusionner avec l’eau, le feu, l'air ou la terre (pierre), mais jusqu'au tome 11, Shimy ne sait fusionner qu'avec l'eau et la terre. Elle n'en est pas moins une guerrière redoutable qui a décidé de mettre ses talents au service des Légendaires. Ce choix a beaucoup déplu à ses parents (Shamira et Albion) qui n’apprécient pas de voir un talent rare comme celui de leur fille être au service des humains.

Lire la suite
Shun-Day sous son apparence humaine

Shun-day (Les Légendaires)

Shun-day est un être hybride créé à partir du bras droit de Skroa et de cellules extraites du corps d'Amy. Sa nature est donc à la fois Galinas et Chiridirelle.
Elle apparaît pour la première fois au tome 7, elle prétend venir de l’école des ninjas de Kelbokuto et se fait prendre comme stagiaire au sein du groupe des Légendaires. D’un tempérament fort, elle est parfois un peu trop impulsive et agressive. Elle ne fait pas dans la demi mesure pour obtenir ce qu’elle veut quitte à avoir recourt à la violence.

Lire la suite
Skroa

Skroa / Vertig (Les Légendaires)

Skroa est un Galinas (homme oiseau) c'est le dernier de son espèce qui a survécu à la guerre qui a opposé son peuple à celui des Chiridirelles.

Skroa est aussi un terrible sorcier qui voulait de conquérir le monde d’Alysia. A cette époque, 50 ans avant l’accident de Jovenia, les Légendaires n’existaient pas encore et si le sorcier Darkhell n’avait pas eu la même ambition que lui, il n’aurait sûrement trouvé personne sur sa route pour gêner ses plans de conquêtes.
L’affrontement des deux sorciers se solda par la victoire de Darkhell.

Lire la suite
Solaris - Les Légendaires

Solaris (Les Légendaires)

L'elfe noire Solaris fut la rivale directe de Shimy durant son enfance lors de sa formation pour devenir l'Elfe élémentaire à l'école de magie Arbores Elementa. Elle était la seule dont la compétence magique faisait à peu près jeu égal avec celle de Shimy, elle lui était même légèrement supérieure car Solaris était capable de maîtriser 3 éléments (l'eau, la terre et le feu) alors que Shimy n'en maîtrisait qu'un seul à l'époque. Elle est apparue pour la première fois dans le tome 4 des Légendaires Origines.

Lire la suite
Ténébris (Les Légendaires)

Ténébris (Les Légendaires)

Ténébris est la fille de Darkhell et fait sa première apparition dans le tome 6 lorsque les Légendaires remontent dans le temps. A cette époque, elle était le capitaine de l’Hydarkos, une étrange forteresse volante.

Lire la suite
Toopie MAKER (Les Légendaires)

Toopie MAKER (Les Légendaires)

Toopie MAKER est la seule fille du groupe des Fabuleux. Elle apparaît au tome 3 pour la première fois aux côtés de Shaki (l’iroquois) et Michi-Gan (le chinois), elle est une espèce de petit génie qui les aide avec ses inventions, notamment Ding Dong un gorille mécanique. Malgré son intelligence, il s’agit d’une véritable enfant et non d’un adulte rajeuni par l’Accident de Jovenia.

Lire la suite
Vangelis (Les Légendaires)

Vangelis (Les Légendaires)

Kalisto Vangelis est le tuteur de Jadina, il a en quelque sorte endossé le rôle de père de substitution pour elle en lui donnant une éducation, mais aussi de l’amour. Il la considère comme sa fille, pas seulement parce qu’il s’en est occupé, mais aussi parce qu’il a participé à sa conception. En effet, après qu’Adeyrid soit devenue infertile suite à un accident, c’est Vangelis qui lui a permis, grâce à la magie, de tomber enceinte de Jadina par un procédé d'immaculée conception (c'est-à-dire sans l’intervention d’un géniteur mâle).
En outre, bien que la Reine Adeyrid soit mariée, le professeur Vangelis est son amant depuis de nombreuses années.

Lire la suite

Galerie

Une réponse à Les Légendaires

  1. Gabrel dit :

    y aura t’il une page sur parodia si oui j’ai déjas un clin d’oeil pour vous on peut voir naruto qui va dans les toilet a leurs efiji

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>