Kasino (Les Légendaires)

Kasino - Les Légendaires

Kasino est le cousin de Jadina et Ténébris, il est le fils d’Invidia, la sœur aînée de la reine Adeyrid (la mère de Jadina). Il apparaît pour la première fois dans le tome 13, puis son enfance sera dévoilée dans le tome 2 des Légendaires Origines.
Pour sa majorité, Kasino s’est vu offrir par sa mère deux gardes du corps Bakara et Baraka (des guerrières Marakas), des jumelles aussi belles que dangereuses. Il semblerait que ses rapports avec elles ne soient pas uniquement professionnels (planche 22 case 9 des Légendaires Origines tome 2).

 Kasino à 13 et 20 ans (Les Légendaires) Baraka - Bakara

 

Enfance

Dans son enfance, bien que Kasino était deux ans plus âgé que Jadina, il entretenait de bons rapports avec sa jeune cousine. Jadina le surnommait affectueusement Tire-bouchon en allusion à sa mèche de cheveux rebelles, mais ça avait plutôt le don de l’agacer.

Jadina surnomme Kasino : Tire-bouchon

Les choses se sont gâtées le jour où il a voulu aller voir en douce un monstre nommé Cracolac. Le Prince Halan a eu la même idée que lui et tous deux ont plus ou moins embarqué Jadina dans leur escapade nocturne. Malheureusement, le monstre s’était échappé de sa cage et Kasino y a perdu son œil droit. En réalité, le monstre a été délibérément libéré de sa cage par la magicienne qui a ressuscité Danaël, mais jusqu’à sa mort, le pauvre Kasino n’en saura rien.

Bien que l’idée de voir le Cracolac venait de Kasino et d’Halan, c’est la malheureuse Jadina qui a été rendue responsable. Kasino n’a pas osé avouer la vérité à sa mère afin de rester la victime de cette histoire (Légendaires Origines tome 2).

Kasino a perdu son oeil

 

Conspiration

En tant qu’aînée, Invidia, la mère de Kasino aurait dû théoriquement hériter du trône d’Orchidia, mais elle a échoué à l’épreuve du Bâton-Aigle et c’est sa sœur Adeyrid qui est devenue la Reine. Depuis, elle rêve de se débarrasser de Jadina car si elle n’est plus là, elle peut hériter du trône à la mort d’Adeyrid.

Invidia a échoué à l'épreuve du Baton-aigle

Pour Kasino, ça ne fait aucune différence que sa mère soit reine ou non, car seules les femmes peuvent hériter du trône, même si sa mère devenait reine, il ne pourrait pas devenir roi.
Cependant bien qu’il n’ait rien à y gagner, il va accepter d’aider sa mère à monter un complot visant à tuer Jadina en faisant passer sa mort pour un accident.

Kasino et Invidia

Alors que le plan se déroulait comme prévu, Kasino fut pris de remords. Il apprécie sa cousine et ne veut pas être responsable de son décès. Finalement, alors que Jadina allait se faire tuer par un des monstres du zoo qu’il avait fait relâché, il intervient et lui sauve la vie. Il lui ordonne de partir, mais elle préfère rester pour le protéger et tenter de sauver les visiteurs. Ce geste courageux va pousser la déesse Jadilyna à faire apparaître le Bâton-Aigle dans ses mains.

Jadina et son Bâton-aigle

Alors que Kasino se réjouissait de prendre sa revanche sur le Cracolac qui lui avait crevé un œil, Jadina le carbonise avec son Bâton-Aigle, le privant de sa vengeance, mais lui sauvant probablement la vie.

Kasino sauve Jadina

Les remords de Kasino seront bien mal récompensés, car en secourant Jadina, il a aussi fait une gaffe qui l’a trahi. Pour ne rien arranger, Jadina a trouvé la bague de sa mère dans la cellule où était détenu Vangelis. Bien entendu, Invidia n’aurait pas été assez stupide pour laisser un tel objet sur les lieux du crime. C’est sa soi-disant complice magicienne (Kalandre, celle qui a ressuscité Danaël) qui l’a trahie en déposant cette bague. La trahison ne s’arrête pas là, la magicienne va la pousser dans le vide du haut du balcon de ses appartements pour faire croire à un suicide (Légendaires Origines tome 2).

Invidia meurt (Légendaires)

Déchéance

Comme personne n’a vu la magicienne, officiellement la mort d’Invidia est considérée comme un suicide, ce qui aux yeux de tous confirme sa culpabilité. Étant donné sa trahison, elle est privée à titre posthume de son rang et de son titre de noblesse et se voit enterrée dans le cimetière réservé aux criminels. Son fils Kasino n’a même pas pu assister à l’enterrement de sa mère car il était encore incarcéré au moment de l’enterrement. Aucune preuve formelle n’a pu établir sa culpabilité, mais compte tenu des suspicions qui planent sur lui, le tribunal l’a quand même condamné à l’exil.

Kasino n'a pu assister aux funérailles de sa mère

Avant qu’il ne parte, Jadina a essayé de se réconcilier avec Kasino, mais la blessure est trop profonde. Kasino estime que Jadina est responsable du suicide de sa mère et il refuse de lui pardonner (Légendaires Origines tome 2).

Prétentions au Trône

Quelques années plus tard, lorsque la reine Adeyrid est mourante, elle est contrainte de préparer sa succession. Ses deux filles légitimes sont Ténébris et Jadina, et si aucune des deux n’accepte de lui succéder, alors, c’est Kasino qui héritera du trône. En effet, bien que sa mère Invidia ait été déchue de ses titres de noblesse, Kasino a conservé son titre de comte, par conséquent, si aucune descendante femme ne veut (ou ne peut) devenir reine d’Orchidia, Kasino deviendra le nouveau souverain du royaume.

comte Kasino

Kasino voit une occasion en or d’avoir sa revanche sur le passé. Il se met donc en tête d’éliminer Jadina et Ténébris lorsqu’elles partiront explorer la mine de Jade de Gaméragashé. Avec l’aide de Bakara et Baraka, ses deux gardes du corps, il attaque les Légendaires. Malheureusement pour lui, cette manœuvre sera la dernière, il finira transpercé par la lame de Ténébris (tome 13).

Kasino est tué par Ténébris

Ayant trahis la couronne, il sera certainement lui aussi déchu de son titre de noblesse à titre posthume et son corps rejoindra probablement celui de sa mère au cimetière réservé aux criminels. Il n’a pas pu assister à l’enterrement de sa mère, mais au moins il pourra se trouver à ses côtés dans la mort.

 

Dossier Légendaires sur Otakia

Vous trouverez dans chaque chronique d’album une partie dédiée au recensement exhaustif de tous les clins d’œils fait à d’autres œuvres.

http://www.otakia.com/5323/dicotakia/nom-generique/les-legendaires/

 

Galerie

3 réponses à Kasino (Les Légendaires)

  1. Jadina du 13 dit :

    Il y a une petite erreur à la 11eme image, c’est « Kasino n’a ppas pu assister aux funérailles de sa mère » et pas « Kalisto ».
    Sinon c’est un super article^^

  2. Gabrel dit :

    la huppermage du film dofus se nomme aussi bakara comme la jumelle et se drole quelle porte les même couleurs mais a des endroit inverser et encore plus drole la huppermage a un non semblable a celui de gabara mon osamodas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>