Eternity (Les Légendaires)

Eternity (Les Légendaires)

Eternity apparaît pour la première fois dans le tome 16, il est le fils du dieu Anathos à qui il voue respect et obéissance.
Tout comme son père, il est maléfique ce qui lui a valu d’être emprisonné par le dieu Misery. Sa prison était sous la garde du peuple des chiridans et la clé qui permet de le libérer a été divisée en quatre morceaux et confiés à quatre peuples différents : Les humains, les chiridans, les ouistitas et les jaguarians.

Les chiridans gardent la prison du dieu Eternity

Prisonnier

Théoriquement, seul l’élu est sensé pouvoir libérer Eternity, mais la jaguarian Sheiba a décidé de s’approprier le pouvoir de ce dieu pour éliminer les humains de la surface de la terre. Elle en veut à l’espèce humaine d’avoir capturé et rendu fou son fils Razorkat.
Dans sa vengeance aveugle, elle n’hésite pas à tuer tous ceux qui l’empêchent de réunir les différentes pièces qui composent la clé.

Le prison d'Eternity (Les Légendaires)

Finalement la clé est recomposée, mais Gryf s’en empare pour que personne ne puisse libérer ce dieu. Shun-day sait que Gryf a un éclat de métal de l’épée d’Anathos fiché près du cœur. A cause de ça, il lui reste moins d’un an à vivre. Elle est convaincue que le seul moyen pour Gryf de survivre est de fusionner avec Eternity, mais Gryf refuse de peur que ce dieu soit aussi dangereux et incontrôlable qu’Anathos.

Shun-day veut pousser Gryf à fusionner avec Eternity

Lorsque Shun-day réalise que Gryf est prêt à sacrifier sa vie, elle transperce Shimy d’une lance. Elle a compris que c’est le seul moyen qui le poussera à accepter la fusion car Gryf tient plus à la vie de son ex-petite amie qu’à sa propre existence. A présent s’il veut la sauver, il n’a pas d’autre choix que d’accepter la fusion avec le dieu, ce qu’il fait sans hésiter (ni réfléchir).

Fusion avec Gryf

Eternity (Les Légendaires)

La fusion est loin d’être ce que Shun-day espérait car ce n’est qu’après avoir fusionné avec Gryf qu’Eternity révèle alors qu’il est le fils d’Anathos. Pourtant, la première chose que va faire Eternity est de sauver Shimy. Tout le monde  pense alors que l’âme de Gryf a gardé une influence sur Eternity, mais il n’en est rien, il a fait ça uniquement parce qu’il a vu la marque de son père sur le front de Shimy par conséquent à ses yeux, elle est l’élue des dieux.

Eternity soigne Shimy

Une fois cet acte accompli, Eternity tente de tuer Shun-day pour la punir d’avoir porté la main sur Shimy « l’élue des dieux », puis il tente de tuer Sheiba pour la « remercier de l’avoir libéré ». Tout le monde comprend alors qu’il est aussi dangereux et incontrôlable que son père.

Eternity tente de tuer Sheiba

C’est alors que Kirikiri se manifeste en envoyant une décharge d’électricité à travers la pierre de Katseye de Gryf. Le sortilège que Kirikiri avait posé sur cette pierre n’avait pas pour seule fonction de l’empêcher de se transformer en Death Gryf, dès le départ son but était de contrôler Eternity. Il a tout fait pour que Gryf se porte volontaire et son stratagème a fonctionné à merveille. Par le même système, il a la possibilité de contrôler tous les Chiridans. Plus personne n’est en mesure de l’arrêter.

Kirikiri peut contrôler Anathos

C’est alors que débarque Razzia et Jadina qui utilisent une arme Chiridan pour enfermer Kirikiri dans un bloc de cristal. Le problème c’est qu’en faisant cela, il a libéré Eternity du contrôle de Kirikiri.

Avant qu’Eternity n’ait le temps de reprendre le dessus, Jadina parvient à l’extraire du corps de Gryf en utilisant les bracelets magiques de Ténébris qui ont la faculté d’absorber la magie (dommage qu’ils n’ont pas pensé à ça contre Anathos). La manœuvre est un succès, Gryf est libéré. Cependant, les bracelets ne peuvent contenir une telle quantité de magie. Eternity ressort et cherche un nouvel hôte.

Jadina parvient à extraire Eternity du corps de Gryf

Incontrôlable

Sheiba se propose et Eternity accepte sans hésiter. C’est alors que Razorcat tente de s’interposer de peur de voir sa mère transformée en monstre comme Gryf. Son intervention parasite la fusion. Au lieu de prendre possession d’un corps, Eternity a fusionné avec deux. Ce mélange donne naissance à un corps monstrueux et déstructuré, mais le plus grave, c’est qu’il semble aussi avoir perdu l’esprit.

Eternity a fusionné avec Razorcat et Sheyba

La seule pensée cohérente qui reste à Eternity est une faim insatiable. Il commence par manger Shun-day sous les yeux horrifiés de Gryf, puis il absorbe les âmes de tous Chiridans libérant ainsi leurs hôtes. Jadina comprend qu’à mesure qu’il mange, il grossit. A ce rythme, il sera bientôt tellement énorme que plus personne ne pourra l’arrêter.

Jadina tue Eternity

La mort d’Eternity

Jadina se sert de l’énergie d’Eternity qu’il reste dans les bracelets de Ténébris pour la mélanger à sa propre magie afin de créer un rayon assez puissant pour tuer le monstre. Retourner sa propre magie contre Eternity était un choix judicieux, il ne résiste pas à l’impact et explose, disparaissant à jamais de la surface de la terre.

Eternity explose

 

Dossier Légendaires sur Otakia

Vous trouverez dans chaque chronique d’album une partie dédiée au recensement exhaustif de tous les clins d’œils fait à d’autres œuvres.

http://www.otakia.com/5323/dicotakia/nom-generique/les-legendaires/

Galerie

Une réponse à Eternity (Les Légendaires)

  1. cocounet dit :

    j adooreeeeeeee

    L.O.V.E Les légendaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>