Amy (Les Légendaires)

Amy (Les Légendaires)

Amy est le bras démon de Razzia, elle a la capacité de modifier son apparence pour se transformer en arme défensive comme offensive.
Du temps où elle avait une forme humanoïde elle se faisait appeler Amylada, elle fait partie de la race des Chiridirelles dont elle est la dernière représentante.

les Galinas et les Chiridirelles se sont entretués jusqu'au dernier

Le passé d’Amy

Le peuple des Chiridirelles et celui des Galinas (dont fait partie Skroa) se sont exterminés mutuellement. Alors que sur le champ de batailles il ne restait plus qu’eux, Skroa et Amy se sont affrontés dans une ultime combat où Amy fut vaincue.
Plutôt que d’achever son adversaire, Skroa a préféré enfermer Amy pour faire sur elle de cruelles expériences.

Amy était enfermé depuis 600 ans (Légendaires)

Lorsque Razzia l’a trouvée dans sa prison, cela faisait plus de 600 ans qu’elle était retenue captive. La solitude et les souffrances que lui a infligées Skroa ont nourrie une haine sans limite. Malheureusement pour elle, son corps a été tellement détérioré par les expériences et les années qu’elle n’était plus en mesure de prendre sa revanche sur lui.

Le corps d'Amy n'est plus en état de se battre

Voyant que Razzia non plus ne porte pas Skroa dans son cœur, Amy a proposé à Razzia de devenir son bras armé, en échange de quoi, il l’aiderait à tuer Skroa et toute sa descendance. Razzia n’avait aucune envie de tuer qui que ce soit, mais il avait absolument besoin de la force d’Amy pour vaincre Anathos, il a donc accepté ce marché, même si il n’avait aucune intention de tenir sa promesse (tome 11).

La rébellion d’Amy

Amy a rempli son rôle, aidant du mieux qu’elle pouvait Razzia, mais lorsque Skroa est enfin apparu face à elle, elle a été très déçue de voir que Razzia tentait de l’empêcher de le tuer. Malgré les efforts de Razzia pour la retenir, elle est parvenue à ses fins en transperçant de part en part Skroa (tome 15).

Skroa est tué par Amy

Mais ce meurtre sanglant n’a pas suffit à apaiser sa rage, elle voulait aussi tuer Shun-day. Elle ne lui reprochait rien personnellement, elle voulait la tuer uniquement parce qu’elle est la fille de Skroa.

Razzia tente de contenir Amy

Razzia a tenté de raisonner Amy en lui rappelant que Shun-day n’est plus une ennemie depuis longtemps et que, depuis qu’elle est la fiancée de Gryf, elle fait du mieux qu’elle peut pour aider les Légendaires. Malgré ces arguments, Amy ne veut rien entendre, elle se sent trahie par Razzia et pour le punir, elle prend possession de son corps déployant ainsi une puissance offensive qu’elle n’avait encore jamais dévoilée.

Amy a pris possession du corps de Razzia

Finalement par chance, Amy a été neutralisée par les Chiridans, qui l’ont capturée avant qu’elle ne commette l’irréparable. Ce peuple a été décimé par la guerre que se sont livrés les Chiridirelles et les Galinas. Ils n’ont donc que du mépris pour Amy, ils l’ont extraite du corps de Razzia et enfermé.

Descendance croisée

Finalement Amy va apprendre que Shun-day n’a pas seulement été conçue à partir du bras de Skroa, elle a aussi été créée à partir de ses cellules que Skroa a arrachées au corps d’Amy lorsqu’il la retenait captive. Shun-day est donc biologiquement parlant autant Chiridirelles que Galinas. Elle n’arrive pas à en vouloir à Amy bien qu’elle ait tuée son père car elle considère Amy comme sa mère. Elle se désole que son seul parent encore en vie veule la tuer.

Shun-day est biologiquement la fille d'Amy

Finalement Amy va revoir son jugement sur Shun-day, elle va s’excuser auprès des Légendaires pour son comportement de rébellion à leur égard et va rejoindre le corps de Razzia pour aller aider Shun-day qu’elle voit à présent comme sa fille. Malheureusement son intervention ne suffit pas à empêcher le dieu Eternity de s’en prendre à elle. Amy voit Shun-day se faire dévorer sous ses yeux par Eternity sans avoir pu faire la paix avec elle et lui dire qu’elle la considère à présent comme sa fille (tome 16).

Eternity a fusionné avec Razorcat et Sheyba

Rapports avec Razzia

On pourrait penser que les rapports entre Razzia et Amy se limitent à un échange de bons procédés. Elle aide Razzia en lui prêtant son pouvoir et en retour il l’aide à tuer Skroa et tous ses descendants. Dès l’instant que le contrat est rompu, elle n’a aucun scrupule à l’utiliser contre son gré (tome 15).

Amy reconnaît qu'elle considère Razzia comme son ami

Cette attitude pourrait laisser croire qu’elle n’a aucune considération ni amitié pour Razzia et qu’il n’est qu’un outil à ses yeux, pourtant il n’en est rien. Lorsque Amy constate que le corps de Razzia est possédé par l’âme du Chiridan Apéhros, elle entre dans une rage folle. Elle ne supporte pas qu’un homme aussi « brave et généreux » que Razzia soit possédé de la sorte par l’âme d’un autre (oubliant au passage qu’elle a fait la même chose). Dans son élan, elle reconnaîtra aussi qu’elle le considère comme son ami (tome 16). Cet aveu fait sous le coup de l’émotion prouve que, bien qu’elle feigne souvent l’indifférence face au sort des Légendaires, en réalité elle s’est attachée à eux et à Razzia en particulier.

Décès

En réalité, le bras démon de Razzia n’est qu’une extension du corps d’Amy, son vrai corps est resté dans la prison de SkroaRazzia l’a trouvée, de cette façon Amy ne risque pas sa vie. Malheureusement, la lance d’Halcyon est magique, une fois qu’elle est lancée, elle est capable de trouver sa cible où qu’elle se cache. Dès l’instant où le vrai corps d’Amy a été tué par la lance d’Halcyon, Amy devient incapable de contrôler l’énergie accumulée dans son avatar en forme de bras. Profitant de ses derniers instants de lucidité, Amy explique à Razzia qu’il doit retirer son « bras démon » immédiatement s’il ne veut pas être tué dans l’explosion.

Plutôt que d’abandonner Amy, Razzia préfère se jeter sur Halcyon afin d’utiliser la puissance de la déflagration pour le tuer et ainsi venger Amy. En choisissant d’accompagner Amy dans la mort, Razzia a prouvé que le respect et l’amitié qu’éprouvait Amy à son égard était réciproque, elle était devenue une Légendaire à part entière. Ainsi s’éteignit la dernière représentante de la race des Chiridirelles (tome 18).

Anecdotes

Dans le tome 15, on découvre que la démone Amy s’appelle en réalité Amylada en référence à la Reine Padmé Amidala de Star Wars épisode 1.

Amylada en référence à la princesse Padmé Amidala

L’espèce dont est issue Amy sont les Chiridirelles. Pour ce nom, Patrick Sobral s’est référé à une race de démons du même nom. Les Chiridirelles sont des entités qui secourent les voyageurs dans le besoin et qui les renseignent sur le chemin à suivre lorsqu’ils sont égarés. Ces démons se montrent à ceux qui les invoquent sous la forme d’un passant à cheval.

Amy dans sa forme originelle et dans sa forme de bras

Amy (Les Légendaires)

 

Dossier Légendaires sur Otakia

Vous trouverez dans chaque chronique d’album une partie dédiée au recensement exhaustif de tous les clins d’œils fait à d’autres œuvres.

http://www.otakia.com/5323/dicotakia/nom-generique/les-legendaires/

 

Galerie

9 réponses à Amy (Les Légendaires)

  1. Arbiter dit :

    Amy a pété les plombs

  2. Garrus dit :

    Il y à une faute, c’est pas la princesse Amidala mais reine ou sénatrice

  3. Miyori dit :

    Amy est de loin mon perso préférer

    • maggie dit :

      pourtant chaque etre dans la bande dessiné a un coeur. moi aussi j’ai été etonné q Anathos avais un fils, que Darkell voulait un enfant et que Amy accepte d etre la mere de Shu Day

  4. Gabrel dit :

    je trouve quelle a l’air d’un shushu

  5. Gabrel dit :

    je trouve quelle a l’air d’un shushu sous sa forme de bras

  6. Gabrel dit :

    Darkhell a fait la même chose avec skroa qui servait de cobaille pour ses expérience (tome 2)

    • Gryf (c est mon vrais nom) dit :

      j ai trouver un nom pour la fusion de razzia et amy ………………………………..RAZZILADA
      DOM DOM DOOOOOOOOOOOOOOOOOOOMMMM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>