Albion (Les Légendaires)

Albion les Légendaires

Albion est le père de Shimy et l’ex-époux de Shamira, il habite sur l’île elfique de Koléana. Il apparaît pour la première fois au tome 1 des Légendaires, mais son nom n’y est même pas révélé. C’est dans le tome 4 des Légendaires Origine que nous en apprendrons un peu plus sur lui.

 

Situation de couple

En réalité Albion a pratiquement élevé seul Shimy. Son épouse Shamira étant capitaine de marine de l’Escouade Bleue du roi Kash-Kash, elle était souvent en mer et n’a dont pas été très présente ni pour sa fille, ni pour son mari. Dans le tome 4 des Légendaires Origines, on réalise que leur situation de couple ne transpire pas l’amour, donnant l’impression que c’est uniquement à cause de Shimy qu’ils sont encore ensemble. Malheureusement, cette impression va se confirmer au cours de l’album. Dès l’instant où Shamira décide d’envoyer Shimy en pension dans une école de magie loin de son île natale, Albion fait comprendre à sa femme que si elle éloigne Shimy de lui, ils se sépareront. Cette rupture ne semble pas émouvoir le moins du monde Shamira qui « ne voyait pas les choses autrement ». Cette attitude froide confirme qu’elle ne restait avec son mari que pour offrir un foyer « stable » à Shimy. Visiblement loin de la gêner, cette rupture semble soulager Shamira d’un poids plus qu’autre chose.

Départ de Shimy

Si Albion s’est résolu à laisser sa fille de 10 ans partir en pension dans cette école de magie, c’est uniquement parce qu’il n’avait pas le choix. Shimy avait accidentellement tué trois braconniers qui avaient tenté de la tuer. La légitime défense étant difficile à prouver et les lois elfiques s’appliquant de la même façon aux adultes qu’aux enfants, le risque d’un procès à l’issue incertaine était trop grand. Si Shamira a décidé d’envoyer sa fille dans cette école de magie, ce n’est pas seulement pour qu’elle ait une chance de devenir l’Elfe élémentaire, c’est uniquement parce que les élèves de cette école jouissent d’une immunité.

Albion n’a donc pas eu vraiment le choix, il savait parfaitement que sa femme avait raison et que c’était la meilleure chance pour Shimy de se créer un avenir. Mais la différence avec Shamira c’est que le départ de Shimy fut un déchirement pour lui et sa fille, alors que pour Shamira cela n’a pas changé grand-chose, elle voyait déjà très peu sa fille et son rapport affectif avec elle n’était pas très développé.

Retour de Shimy

Dans le tome 1, Danaël va jusqu’à l’île de Koléana pour tenter de recruter à nouveau Shimy afin qu’elle l’aide à retrouver la Pierre de Crescia, seule pierre capable d’inverser les effets de Jovenia. Ne voulant pas perdre sa fille une seconde fois, Albion va jusqu’à menacer les Légendaires pour qu’ils ne s’approchent pas de Shimy. Au vu des moyens déployés pour repousser les Légendaires, on mesure alors à quel point il est papa poule avec sa fille. Malheureusement Shimy a elle aussi un caractère bien trempé, n’hésitant pas à recourir à la force contre les siens et même contre son père pour leur faire comprendre qu’aucun d’eux ne pourra l’empêcher de repartir si elle le désir. Résigné, Albion consent à laisser sa fille repartir à l’aventure avec les Légendaires.

Dossier Légendaires sur Otakia

Vous trouverez dans chaque chronique d’album une partie dédiée au recensement exhaustif de tous les clins d’œils fait à d’autres œuvres.

Les Légendaires >>

Galerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>