Recherche par mot-clés : Takumi

Toyota fait une GT86 inspirée de Initial D

Initial D - Toyota GT86

Toyota n’a jamais caché son intention de faire de la GT86 le digne successeur de la AE86 que pilote Takumi, d’ailleurs l’auteur du manga ne s’y est pas trompé puisque la fin du manga Initial D suggère que la GT86 risque fort d’être le prochain modèle de Takumi.

Il est donc logique que le département des Projets Spéciaux de Toyota UK ait eu l’idée de créer ce modèle directement inspiré de la AE86 de Takumi, mais avant que votre cœur et votre porte monnaie ne s’enflamment pour ce modèle, refroidissez vos ardeurs car il ne s’agit que d’une Show Car qui n’est produit qu’à un seul exemplaire.

Lire la suite

Itsuki Takeuchi (Initial D)

Itsuki Takeuchi - Initial D

Au début du manga Initial D, Itusiki est lycéen de 18 ans qui est dans la même classe que Takumi, mais qui travaille aussi à mi-temps dans la même station service que lui. Il le connaît depuis le primaire ce qui fait de lui le plus ancien et probablement le seul véritable ami de Takumi.

Depuis que Takumi s’est révélé être un pilote talentueux, son univers social s’est élargi, il a des fans, des rivaux, des mentors (son père Bunta et Ryosuke Takahashi), mais Itsuki est le seul qui s’est toujours intéressé à Takumi bien avant qu’il ne soit célèbre et il en découle une proximité entre eux que Takumi n’a avec personne d’autre.

Lire la suite

Initial D – Tome 03

Initial D - Tome 3

Cette fois Takumi doit affronter une GT-R modifiée dont la puissance atteint 380 chevaux soit presque trois fois plus que sa AE86. Même s’il l’affronte dans une course de descente (ce qui limite l’avantage que procure l’écart de puissance), il est face à un autre défit : cette voiture est une quatre roues motrices alors que sa AE86 est une propulsion. Dans les virages, la GT-R a une adhérence sans  commune mesure avec sa voiture, elle ne perd pas de vitesse en driftant. Pour vaincre pareil adversaire, les seuls avantages qu’il reste à Takumi sont sa parfaite connaissance de la route du col d’Akina et son talent de pilote.

Lire la suite

Initial D – Tome 02

Initial D - Tome 2

Takumi s’apprête à faire son premier Battle officiel dans le milieu du street racing, il va courir pour défendre les couleurs des Akina Speedstars face à Keisuke Takahashi de l’équipe des Red Sun. Le public est curieux et enthousiaste car personne ne croit que la vieille AE86 (160 ch) de Takumi ait la moindre chance face à fabuleuse RX-7 (350 ch) de Keisuke. Pourtant Takumi n’éprouve aucune inquiétude, il se sait imbattable sur le tracé de la route d’Akina qu’il connaît par cœur. Keisuke a la réputation d’être invaincu, mais Takumi l’a déjà battu une fois et n’a pas le moindre doute qu’il va de nouveau y arriver. Ce qu’il ne sait pas encore, c’est qu’il va commencer à prendre goût à ce type de compétitions illégales.

Lire la suite

Takumi Fujiwara (Initial D)

Takumi Fujiwara - Initial D

Au début du manga Initial D, Takumi est un jeune lycéen de 18 ans que rien ne semble intéresser. Il travaille dans une station service avec son meilleur ami et camarade de classe Itsuki, mais contrairement à lui, il n’éprouve aucun intérêt pour les voitures sportives ou le Street Racing. Pour Takumi la voiture est synonyme de corvée car bien avant qu’il n’ait le permis de conduire, depuis qu’il a l’âge de 13 ans, son père (Bunta) l’oblige à se lever tous les jours à 4 h du matin pour aller faire une livraison de tofu en voiture jusqu’au sommet du Mont Akina.

Bien entendu, c’est à la fois illégal et irresponsable, mais ça a eu le mérite de permettre à Takumi de devenir progressivement un excellent pilote. Comme il était pressé de se débarrasser de cette corvée pour aller se recoucher, il allait de plus en plus vite ce qui a eu pour conséquence de l’emmener à maîtriser à la fois cette route sinueuse et sa voiture, une mythique Toyota AE86 connue pour ses qualités en matière de drift.

Lire la suite

Bunta Fujiwara (Initial D)

Bunta Fujiwara (Initial D)

Bunta est le père de Takumi dans le manga Initial D. Âgé de 43 ans, c’est un ancien pilote de rallye reconverti dans la fabrication et la vente de tofu. Il est le propriétaire d’une Toyota Sprinter Trueno GT-APEX (AE86) dont il se sert pour faire les livraisons. Cette petite sportive n’est plus tout à fait dans sa configuration d’origine : comme Bunta est un mécanicien aguerri, il a revu les réglages de la suspension pour augmenter son adhérence sur la route du col d’Akina. C’est avec cette voiture qu’il a acquis la réputation d’être imbattable sur ce col dans une descente de vitesse.

Lire la suite

Initial D – Tome 01

initial D manga tome 1

Takumi est un élève de terminal relativement lunatique. Rien ne semble l’intéresser vraiment. En revanche son ami Itsuki se passionne pour les voitures et rêve de s’acheter une Toyota AE86 pour faire du street racing sur les routes du Mont Akina avec les autres jeunes des environs. Aux yeux d’Itsuki, son ami Takumi est un cas désespéré qui ne comprendra jamais rien à sa passion. Il est loin de se douter que Takumi pilote tous les matins l’AE86 de son père pour faire des livraisons de tofu à l’hôtel situé au sommet du Mont Akina. Le plus surprenant c’est qu’il fait cela depuis l’âge de 13 ans en toute illégalité. Bien que Takumi n’éprouve aucun plaisir à se mettre derrière un volant, il a développé un vrai don pour le pilotage à force d’arpenter quotidiennement cette route de montagne. Maintenant qu’il a officiellement son permis de conduire et qu’il peut se montrer ouvertement derrière un volant, son talent pour la conduite ne va bientôt plus être un secret pour personne.

Lire la suite

Initial D : Toyota Trueno AE 86 – ech 1/18 (AUTOart)

Initial D - Toyota Trueno AE 86 - AUTOart

C’est la seconde fois que l’éditeur AUTOart s’attaque à la Trueno de Takumi. Par rapport au premier modèle quelques changements ont été opérés pour coller à l’aspect qu’a la voiture à partir du tome 20 du manga lorsque la Project D rajoute un capot en carbone. Ce qui est sous le capot aussi a été revu : le vieux bloc moteur 4A-GE d’origine a été remplacé par un TRD Group A Type AE101 que l’on peut voir à partir du tome 11. L’habitacle n’est pas en reste, le siège conducteur standard a été remplacé par un siège baquet (voir tome 11) et un nouveau compte-tours capable d’aller au-delà de 12000 tr/m (au lieu de 8000 pour celui d’origine) vient se superposer à celui d’origine (voir tome 12).

Dimensions : 32,3 cm de long x 10,3 cm de large x 6,3 cm de hauteur
Poids : 610 gr

Lire la suite

Initial D

Initial D

Initial D est un manga de Shûichi Shigeno publié au Japon depuis 1995 dans Young Magazine. L’histoire relate les exploits de street racing du jeune Takumi Fujiwara. Cet antihéros va affronter des pilotes amateurs comme professionnels et remporter de nombreuses victoires face à des véhicules techniquement supérieurs à sa vieille Toyota Trueno AE 86.

Lire la suite

Initial D : Toyota Trueno AE 86 – ech 1/24 (Aoshima)

Initial D : Toyota Trueno AE 86 - ech 1/24 (Aoshima)

Cette maquette correspond à l’aspect qu’a la Trueno de Takumi au début du manga Initial D (ou la saison 1 de la série), avant que le moteur ne casse et que le siège conducteur d’origine ne soit remplacé par un siège baquet.
Pour ceux qui sont habitués aux maquettes de chez Bandai que l’on peut monter sans peinture et pratiquement sans colle, précisons d’emblée que ce modèle réduit d’Aoshima demande de solides bases en maquettisme que ce soit pour le montage ou la peinture pour monter le produit final.

Dimensions : 17,5 cm de long x 7 cm de large x 5,5 cm de hauteur
Poids : 93 gr

Lire la suite