Recherche par mot-clés : Les Légendaires

Les Légendaires – Parodia Tome 4 – Raz-de-marrer

Légendaires_parodia_tome_4_01

Et c’est parti par le tome 4 de Parodia avec au menu une profusion de clins d’œil déjantés à l’univers des Légendaires ainsi qu’à toute la pop culture nationale et internationale, le tout est saupoudré de jeux de mots et relevé avec une bonne dose de gags visuels, l’ensemble est servi par la jeune chef Jessica Jung supervisée par l’implacable responsable de cuisine Patrick Sobral. Bon appétit !

Lire la suite

Les Légendaires Origines – Tome 5 – Razzia

Les Légendaires Origines – Tome 5 – Razzia

Ce n’est pas un hasard si le tome sur Razzia est sorti en dernier, de toute l’équipe des légendaires, le passé de Razzia est probablement celui qui avait été traité le plus en détail, ce qui est en partie dû à sa relation avec Ténébris. De coup, l’histoire de Razzia est d’avantage un fil conducteur qu’une découverte, l’intérêt de l’histoire se trouve donc dans d’autres personnages en apparence secondaire.

Lire la suite

Les Légendaires Tome 21 : La bataille du néant

Les Légendaires tome 21

Shimy a été emmenée de force vers le monde elfique car elle est la seule à maîtriser les quatre magies élémentaires, ce qui fait d’elle l’unique candidate capable de refermer la brèche vers le néant qui menace d’anéantir la planète. Malgré ce statut de « sauveuse du monde », pour une raison inexplicable, il semblerait que certains en veuillent sa vie.

Lire la suite

Les Légendaires – Parodia Tome 3 – Gagastrophique

Légendaires parodia tome 3 couverture

Ce qui est pratique avec la série principale des Légendaires, c’est que l’univers est tellement dense que Parodia ne risque pas de manquer de matière première pour le tourner en dérision. Dans ce tome les auteurs se lâchent au point de dresser un portait quasiment caricatural (mais très juste) de la série d’origine. La page dédiée aux nombreuses aventures amoureuses vécues par Danaël qui se terminent dramatiquement à chaque fois en est des exemples des plus pertinents (et hilarants). Cette page démontre à elle seule le recul objectif qu’à Patrick Sobral sur son œuvre et surtout la bonne dose d’autodérision qu’il faut avoir pour produire une série parodiant son propre travail.

Lire la suite

Les Légendaires Tome 20 : Le Royaume des larmes

Les Légendaires tome 20

La plupart des personnages dans leur nouveau rôle avait été posés dans le précédent tome, il ne manquait plus que Razzia pour que l’histoire prenne son envole. Avec ce nouveau tome, tous nos héros dispersés vont converger vers la cité d’Ochidia où les liens invisibles qui les unissent vont se tisser peu à peu.

Lire la suite

Les Légendaires – Parodia Tome 2 – Vous trouvez ça drôle ?

Légendaires Parodia Tome 2

Avec ce tome 2 l’univers de Parodia commence à prendre ses marques, il fonctionne toujours par rapport aux deux séries originales, mais le lecteurs appréhende plus clairement les règles qui régissent cet espèce de monde parallèle (le boss Sobral, les assistantes, les héros en acteurs). Même si cet environnement semble n’avoir ni queue ni tête, c’est loin d’être le cas et Jessica Jung y imprime sa patte personnelle bâtissant son propre univers.

Lire la suite

Les Légendaires Tome 19 : Artémus le Légendaire

Les Légendaires Tome 19 : Artémus le Légendaire

La maison de l’écrivain et héros d’Alysia Artémus a subi un cambriolage. A la demande d’un mystérieux commanditaire, le gang des Fabuleux a pénétré par effraction pour dérober la célèbre épée magique du terrible Dieu Anathos qui fut autrefois vaincu par Artémus. Bien que brisée, cette épée reste un artéfact potentiellement très dangereux et Artémus ne pas peut se permettre de la laisser entre les mains de personnes mal intentionnées. Avec sa fidèle acolyte Amy, il part à la recherche de ce qu’on lui a dérobé. Dans sa quête, il va croiser la route de Danaël et de son épouse Shimy, un couple de fermier dont les talents cachés de guerrier vont tellement le surprendre qu’il va vouloir les recruter dans son équipe.

Lire la suite

Les Légendaires – Parodia (collection)

Image_princ_collection

Les Légendaires Parodia est un détournement large de l’univers des Légendaires et de la pop culture en général bâtit sur le schéma d’un gag par page. Le tout est dessiné par Jessica Jung sous la supervision de Patrick Sobral.

Lire la suite

Timbres postaux Les Légendaires (Patrick Sobral)

Timbres Les Légendaires - Danaël

C’est ce 19 Septembre 2016 que sortent les timbres à l’effigie des Légendaires, ruez-vous dessus car il ne fait aucun doute qu’ils deviendront collector. Cette série de timbres ne se contente pas de reprendre une illustration existante, elle propose une illustration originale de nos cinq héros (avant le changement de design du cycle d’Anathos). Ce dessin découpé en quatre parties (2 timbres de 0,70 € et deux vignettes) a été réalisé spécialement par Patrick Sobral pour cette occasion. 

Lire la suite

Les Légendaires – Parodia Tome 1 – Héros en délire !

Les Légendaires - Parodia Tome 1

Voici donc le second spin-off des Légendaires. Celui-ci est réalisé par la Jessica Jung sous la supervision (tyrannique à en croire la BD) de Patrick Sobral, le créateur de la série originale. Contrairement au premier spin-off fait par Nadou qui respecte la trame de l’univers, cette nouvelle BD est, comme son nom l’indique, purement parodique. Il ne faut donc pas y chercher la moindre cohérence historique avec les deux autres séries, on est là pour rire de façon décomplexé et assumée.

Lire la suite