Recherche par mot-clés : RX 7

Initial D : Mazda RX-7 FD3S – ech 1/18 (AUTOart)

Initial D - Mazda RX 7 FD3S AUTOart ech 1/18

La RX-7 de Keisuke Takahashi est l’une des deux voitures les plus marquantes de la saga Initial D. AUTOart avait déjà réalisé une superbe version de la AE86 de Takumi, nous attendions donc avec impatience ce modèle pour nous faire oublier la version faite par Jada Toys neuf ans plus tôt qui était une hécatombe à tous les niveaux.

Il aura donc fallu attendre 9 ans pour avoir enfin un modèle réduit de qualité, mais cela en valait la peine car cette fois les fans de ce mythique coupé à moteur rotary ne vont pas être déçus.

Dimensions : 23,5 cm de long x 10 cm de large x 6,8 cm de haut
Poids : 701 g (942 g avec le packaging)

Lire la suite

Fast & Furious 1 : Mazda RX-7 – ech 1/18 (Joyride)

Mazda RX-7 Fast and Furious ech 1/18 Joyride

Apparue dans le premier film de Fast and Furious, cette voiture est iconique car c’est la seule voiture japonaise qu’a piloté Dominic Toretto lors d’une course. Dans les films suivants, les scénaristes ont décrété que le personnage apprécierait exclusivement les voitures américaines pour contraster avec Brian qui ne pilote que des japonaises. Cette Mazda RX-7 FD3S est donc un véhicule à part, c’est en quelque sorte l’exception qui confirme la règle.

Ce modèle réduit n’est pas aussi recherché que la Dodge Charger de Toretto, mais sur le marché de l’occasion, sa côte d’amour ne semble pas faiblir au fil des années, il était donc temps de faire un rétro test pour se pencher sur son cas et voir s’il peut satisfaire les fans de la saga Fast and Furious.

Dimensions : 22,5 x 10,7 x 6,5 cm
Poids : 857 g (1302 g avec le packaging)

Lire la suite

Initial D – Tome 01

initial D manga tome 1

Takumi est un élève de terminal relativement lunatique. Rien ne semble l’intéresser vraiment. En revanche son ami Itsuki se passionne pour les voitures et rêve de s’acheter une Toyota AE86 pour faire du street racing sur les routes du Mont Akina avec les autres jeunes des environs. Aux yeux d’Itsuki, son ami Takumi est un cas désespéré qui ne comprendra jamais rien à sa passion. Il est loin de se douter que Takumi pilote tous les matins l’AE86 de son père pour faire des livraisons de tofu à l’hôtel situé au sommet du Mont Akina. Le plus surprenant c’est qu’il fait cela depuis l’âge de 13 ans en toute illégalité. Bien que Takumi n’éprouve aucun plaisir à se mettre derrière un volant, il a développé un vrai don pour le pilotage à force d’arpenter quotidiennement cette route de montagne. Maintenant qu’il a officiellement son permis de conduire et qu’il peut se montrer ouvertement derrière un volant, son talent pour la conduite ne va bientôt plus être un secret pour personne.

Lire la suite

Initial D – Manga

Initial_D_manga_collection

Tous les matins vers 4 heures, Takumi conduit la vieille Toyota AE86 de son père pour faire les livraisons de tofu à l’hôtel situé au sommet du Mont Akina. Son père a commencé à lui faire faire ces livraisons alors qu’il n’était âgé que de 13 ans. Bien entendu, Takumi n’avait pas le permis de conduire, mais son père partait du principe qu’en roulant si tôt le matin, il ne tomberait jamais sur une patrouille de police. Par chance, Takumi n’a jamais eu d’accident et il a développé pendant ces 5 ans un véritable de don pour le pilotage. Alors qu’il n’a aucun intérêt pour le street racing, il va être amené à affronter d’autres pilotes et ainsi révéler son incroyable talent.

Lire la suite

Initial D, un français se fabrique 3 répliques dans Autoworks

Autoworks numéro 41 - Initial D

Tout fan d’Initial D aimerait un jour ou l’autre s’assoir derrière le volant de la Toyota AE86 de Takumi ou encore dans le siège baquet de la Mazda RX-7 de Keisuke Takahashi. Et bien il existe un fan français qui a décidé d’arrêter de rêver et de se donner les moyens de concrétiser ses ambitions au fil des ans.

Lire la suite

Initial D : Mazda RX 7 FD3S – ech 1/18 (Jada Toys)

Initial D : Mazda RX 7 FD3S - ech 1/18 (Jada Toys)

Cette Mazda RX7 est sortie en 2006 au moment où la 4ème saison d’Initial D était diffusée, mais étonnement, le design de ce modèle réduit est tiré des trois premières saisons d’Initial D alors que son pilote Keisuke Takahashi faisait partie de l’équipe des Red Suns.

Dimensions : 25,5 cm de long x 12,5 cm de large x 7 cm de haut
Poids : 820 gr

Lire la suite