Recherche par mot-clés : Wakfu

Cardboard tube Samourai et Nemesis (Niv 3) – Krosmaster (Dofus)

Cardboardtube Samourai et Nemesis

Nous avons ici 2 figurines atypiques pour deux raisons :
D’une part, ce sont (pour l’instant) les seules à ne pas venir de l’univers Ankama. Elles ont en effet été créées en partenariat avec Penny Arcade, qui a donc eu l’exclusivité de sa distribution pendant 6 mois, sur ses salons PAX. Depuis peu Ankama a commencé la distribution, sur les QT et dans certains kits de tournois. Ce mode de distribution fait qu’à l’heure actuelle leur rareté est proche de celle du fameux Terminatot Gaulde.

Lire la suite

Dofus pets 2 – La guerre des laids poils

dofus pets tome 2

C’est le drame au refuge d’animaux de Mémé. Celle qui s’occupe de ses pensionnaires avec amour n’a pas réalisé que les lunettes qu’elle porte ne sont pas les bonnes. Incapable de se rendre compte qu’elle ne voit quasiment rien, Mémé accumule gaffe sur gaffe, donnant de la litière à la place de la nourriture et finissant par se perdre en forêt. Privés de soins et d’alimentation, le chaos s’installe parmi les animaux du refuge, l’autorité reviendra à celui qui mettra la main sur la réserve d’aliments avant que la faim ne les ait tous terrassés.

Lire la suite

Grougaloragran âgé (Niv 1) – Krosmaster (Wakfu)

Grougaloragran âgé Krosmaster

Il s’agit d’une figurine promotionnelle de la saison 4, qui fut distribuée en avant-première au top 16 du CDF en dotation de tournois à partir de janvier 2016.

Grougaloragran est un level 1 qui possède une initiative de 5. A l’instar de Phaeris, ce ne sera pas lui qui ralentira votre équipe. Son initiative lui permet aussi de bénéficier de la majorité des placeurs, à l’exception notoire de Poochan, Grougaloragran ayant le trait Boss.

Lire la suite

Dardondakal (Dofus – Wakfu)

Dardondakal (Dofus - Wakfu)

Dardondakal est un dragon blanc surnommé « le Sage », il est le fils du dragon primordial Hélioboros et a deux frères Gresgaoulian et Croulaklakoss.

A l’origine du Monde des Douze, Dardondarak en était déjà à sa neuvième réincarnation. A cette époque, le Dieu Osamodas avait besoin de dofus pour protéger ce monde naissant. Malheureusement, les dofus ne sont créés que lorsqu’un dragon tombe amoureux (y compris d’un être vivant qui n’est pas de son espèce). Le Dieu Sadida a donc créé dix poupées divines et envoyé chacune d’elle tenter de séduire un des dragons. Dardondakal est le seul de sa fratrie a être tombé amoureux, il a alors créé le Dofus Ivoire.

Lire la suite

Krosmaster Saison 4 (2016)

krosmaster saison 4

La quatrième saison se compose de 16 nouvelles figurines en grande partie inspiré du film Dofus livre 1 – Julith.

Lire la suite

Dofus : Le Guide du Krosmoz

Dofus : Le Guide du Krosmoz

Depuis la création du MMO Dofus en 2004, l’univers du Krosmoz s’est considérablement étoffé. Entre les autres jeux vidéo, les séries TV, les divers BD, les livres et même un long métrage, il commence à être difficile pour un néophyte de s’y retrouver au milieu de toutes ces divinités, démons, héros de tous poils. Ce livre n’est bien entendu pas aussi complet que ce qu’on peut trouver sur web, que ce soit sur les sites de fans (comme Otakia) ou celui d’Ankama, mais il constitue une bonne introduction prenant par la main son lecteur pour l’initier avec une approche simplifiée aux principales aux étapes clés qui ont vu la naissance du Krosmoz (l’univers dans lequel gravite le Monde des Douze de Dofus et Wakfu)

Nombre de pages : 150 pages couleur
Format :
21 x 1,5 x 17,5 cm

Lire la suite

Krosmaster Quest

Krosmaster Quest

Ce jeu était probablement l’un des plus attendus par les fans de Krosmaster parce qu’il offre une nouvelle approche de jeu : la collaboration et l’aventure. Comme nous l’avions vu dans l’interview de Murat, dès le départ, les figurines de Krosmaster ont été conçues pour être utilisables dans différents type de jeux, dont un mode aventure (et un mode Boufbowl qui paraîtra peut-être un jour).

Toutes les figurines Krosmaster sont compatibles avec ce jeu, mais attention, même si vous les connaissez sur le bout des doigts, vous allez devoir réapprendre à les utiliser car certains points qui étaient tolérables dans la version Aréna peuvent devenir ingérable dans Quest et certains avantages peuvent voir leur intérêt décuplés dans ce mode aventure. Plus déroutant encore, vos sorts ne sont pas tous débloqués au début de la partie, il y a donc une petite période d’adaptation pour reconsidérer la façon de jouer chaque personnage.

Lire la suite

Lacrima (Dofus – Wakfu)

Lacrima - Dofus

Lacrima est une des dix poupées divines créées par le Dieu Sadida. Comme ses sœurs, elle possède une partie du pouvoir divin de son créateur ce qui en fait un être immortel. C’est aussi la seule des dix poupées à avoir reçu le don de la fertilité.

Elle est la mère du dieu maléfique Cornu Mollu, enfant qu’elle a eu suite à un viol perpétré par le Dieu Iop, qui ignorait la nature réelle de Lacrima.

Lire la suite

Ogrest – Tome 2 (Dofus)

Ogrest - Tome 2 (Dofus)

Dathura a disparu et Ogrest est inconsolable, il aimerait partir à sa recherche malheureusement, il n’a aucune idée de l’endroit où elle peut être. Par chance sa route va croiser celle de la Fratrie qui dispose d’un artéfact capable de repérer les êtres d’essence divine comme Dathura. Étant donné que les objectifs de la Fratrie semblent converger avec ceux d’Ogrest, la petite troupe l’intègre temporairement dans leur équipe et acceptent de l’emmener jusqu’à Bonta, étape intermédiaire avant Frigost où se trouve probablement Dathura.

Lire la suite

La F.E.A.H. – environs et bons plan

Couverture du livre Guide de la F.E.A.H. (freaks' Squeele)

En plus du manga Chance of the Squeele – la culotte maudite, l’édition collector du tome 7 de Freaks’ Squeele (A Move et Z-Move) est vendue avec un livret de 63 pages proposant le guide du routard de la F.E.A.H., l’école dans laquelle se déroule Freaks’ Squeele.

Une partie des dessins semble provenir de travail préparatoire d’un film ou d’une série TV autours de Freaks’ Squeele, le rendu est donc particulièrement réussi.

Lire la suite