Recherche par mot-clés : patrick sobral

Les Légendaires – Parodia Tome 2 – Vous trouvez ça drôle ?

Légendaires Parodia Tome 2

Avec ce tome 2 l’univers de Parodia commence à prendre ses marques, il fonctionne toujours par rapport aux deux séries originales, mais le lecteurs appréhende plus clairement les règles qui régissent cet espèce de monde parallèle (le boss Sobral, les assistantes, les héros en acteurs). Même si cet environnement semble n’avoir ni queue ni tête, c’est loin d’être le cas et Jessica Jung y imprime sa patte personnelle bâtissant son propre univers.

Lire la suite

Les Légendaires Tome 19 : Artémus le Légendaire

Les Légendaires Tome 19 : Artémus le Légendaire

La maison de l’écrivain et héros d’Alysia Artémus a subi un cambriolage. A la demande d’un mystérieux commanditaire, le gang des Fabuleux a pénétré par effraction pour dérober la célèbre épée magique du terrible Dieu Anathos qui fut autrefois vaincu par Artémus. Bien que brisée, cette épée reste un artéfact potentiellement très dangereux et Artémus ne pas peut se permettre de la laisser entre les mains de personnes mal intentionnées. Avec sa fidèle acolyte Amy, il part à la recherche de ce qu’on lui a dérobé. Dans sa quête, il va croiser la route de Danaël et de son épouse Shimy, un couple de fermier dont les talents cachés de guerrier vont tellement le surprendre qu’il va vouloir les recruter dans son équipe.

Lire la suite

Timbres postaux Les Légendaires (Patrick Sobral)

Timbres Les Légendaires - Danaël

C’est ce 19 Septembre 2016 que sortent les timbres à l’effigie des Légendaires, ruez-vous dessus car il ne fait aucun doute qu’ils deviendront collector. Cette série de timbres ne se contente pas de reprendre une illustration existante, elle propose une illustration originale de nos cinq héros (avant le changement de design du cycle d’Anathos). Ce dessin découpé en quatre parties (2 timbres de 0,70 € et deux vignettes) a été réalisé spécialement par Patrick Sobral pour cette occasion. 

Lire la suite

Les Légendaires – Parodia Tome 1 – Héros en délire !

Les Légendaires - Parodia Tome 1

Voici donc le second spin-off des Légendaires. Celui-ci est réalisé par la Jessica Jung sous la supervision (tyrannique à en croire la BD) de Patrick Sobral, le créateur de la série originale. Contrairement au premier spin-off fait par Nadou qui respecte la trame de l’univers, cette nouvelle BD est, comme son nom l’indique, purement parodique. Il ne faut donc pas y chercher la moindre cohérence historique avec les deux autres séries, on est là pour rire de façon décomplexé et assumée.

Lire la suite

Les Légendaires – Figurine Danaël (Attakus)

Les Légendaires - Figurine Danaël (Attakus)

Après plus de dix ans de succès en libraires, il était temps qu’un éditeur se penche sur la fabrication de figurines tirées des Légendaires. Le résultat se destine avant tout aux plus jeunes car, bien que l’objet puisse être exposé, Patrick Sobral ne voulait pas d’une statuette fragile et chère, il voulait un objet destiné aux enfants pouvant être manipulé sans risque et surtout ayant un prix accessible.

Taille : 9,8 cm x 8 cm de large x 6,8 cm de profondeur
Poids : 62 g

Lire la suite

Les Légendaires Origines – Tome 4 – Shimy

Les Légendaires Origines  Tome 4 Shimy

Shimy n’aura pas profité de l’innocence de l’enfance très longtemps. Alors qu’elle est âgée d’à peine 10 ans, elle a failli se faire tuer par des braconniers. La peur de mourir a réveillé chez elle son pouvoir élémentaire de la terre, provoquant dans la foulée la mort de trois des quatre agresseurs.
Les lois elfiques ne sont pas tendres pour les enfants qui sont jugés comme les adultes. La légitime défense étant difficile à prouver, Shamira (la mère de Shimy) décide d’envoyer sa fille à Arbores Elémental une école de magie qui forme les elfes élémentaires comme Shimy. L’avantage de cet endroit, c’est qu’il offre l’immunité à ses élèves, l’inconvénient c’est qu’il est loin de tout. Shimy part en sachant qu’elle va devoir vivre loin de sa famille jusqu’à l’âge adulte.

MAJ 13/01/2015 : Nadou a complété la section « Humour décrypté » avec une vingtaine de clins d’œils supplémentaires.

Lire la suite

Les Légendaires Origines

Les Légendaires Origines

En 2012 un prequel des Légendaires est lancé avec les Légendaires Origines. Plus classique dans son approche, cette série raconte comment le groupe des Légendaires s’est formé. Les évènements se passent avant l’accident de Jovenia, les personnages ne sont donc plus en SD.

Lire la suite

Les Légendaires Tome 18 : La fin de l’histoire ?

Les Légendaires Tome 18 : La fin de l’histoire

Ténébris a été tuée et, comme on pouvait s’y attendre, Razzia réagit très mal. La rage qui l’anime effraye même ses amis. Pour étancher sa soif de vengeance Danaël et les Dynaméis lui livrent Artémus en lui disant que c’est lui le coupable. Le pauvre aimerait bien pouvoir expliquer qu’il n’y est pour rien, mais Danaël a pris soin de le bâillonner. Ne voulant pas montrer à ses amis son côté le plus sombre, Razzia leur demande de le laisser seul parce « qu’il vaut mieux qu’ils n’assistent pas à ce qui va suivre ».

Lire la suite

Les Légendaires – Roman 2 : Les épreuves du gardien

les legendaires - les épreuves du gardien

Les Légendaires ont compris que leur nouvel ami Elysio est en réalité Darkhell qui a perdu la mémoire à cause de l’incident de Jovenia. Ses créatures, les terribles Zar-Ikos, l’ont reconnu et ont décidé de lui créer un filtre pour qu’il redevienne lui-même. Malgré ces révélations, Elysio est convaincu qu’il y a erreur sur la personne, il ne peut pas croire qu’il soit ce terrible sorcier. Il est décidé à boire cette potion pour être fixé, mais les Légendaires ne comptent pas le laisser faire, ils sont convaincus que la bonté d’Elysio et leur nouvelle amitié disparaîtra si sa mémoire lui revenait.

Lire la suite

Les Légendaires – Roman 1 : La pierre des dieux

les légendaires - la pierre des dieux

Les romans tirés de la BD des Légendaires reprennent scrupuleusement l’histoire d’origine. Le monde d’Alysia était sous la menace d’un terrible sorcier appelé Darkhell. Ce dernier a été souvent mis en déroute par les interventions courageuses d’un groupe de héros appelés les Légendaires. Affaibli par ces nombreux combats et vieillissant, Darkhell met la main sur la Pierre de Jovenia qui a le pouvoir de lui redonner sa jeunesse et la vigueur qui va avec. Malheureusement pour lui, les Légendaires l’ont attaqué avant qu’il ne puisse se servir de cette pierre. Dans l’affrontement, la Pierre de Jovenia fut brisée, libérant son pouvoir rajeunissant sur toute la population de la planète, les transformant en enfants d’une dizaine d’années. Les Légendaires ont été rendus responsables de ce désastre et sont tombés en disgrâce aux yeux de tous. Honteux, leur groupe d’aventuriers fut dissout. Pourtant Danaël, le leader de l’équipe, n’a jamais perdu espoir, il a entendu parler de la Pierre de Crescia capable d’annuler l’effet de Jovenia. Maintenant qu’il sait où la trouver, il cherche à réunir ses anciens compagnons pour qu’ils l’aident dans cette nouvelle quête.

Lire la suite