Malthaël, archange de la sagesse (Diablo 3)

Malthaël sur le site officiel de Reaper of Souls

Malthaël est un archange de l’univers de Diablo. Il est le méchant de l’extension Reaper of Souls de Diablo 3 où il est devenu un ange de la mort pouvant aspirer les âmes des humains et les ressusciter à son service.

Cependant, sa première apparition date du livre de CainDeckard lui consacre 2 pages laissant à penser qu’il prenait la mauvaise direction.  (d’ailleurs, à l’époque, nous avions indiqué « Ce livre propose une ouverture vers un nouveau méchant : Malthaël » \o/).

Malthaël met la main sur la pierre d'âme sombre après avoir battu Tyraël

L’ange de la sagesse au double caractère

D’après le livre de Cain, Malthaël « Chérissait apparemment toute vie jadis, mais a ensuite été décrit comme mélancolique, fuyant et parfois même effrayant.« 

Avant son changement de caractère, il était l’archange de la sagesse car il avait accès à un vaste éventail d’expériences et d’émotions vécus par les êtres conscients de l’univers.
Pour cela, il puisait dans les bassins de la sagesse au Paradis, un puits sans fond où on peut voir les sentiments ressentis par tous les êtres conscients de l’univers. Il remplissait ensuite Chalad’ar, le calice de la sagesse, qui lui permettait de comprendre comment fonctionnait l’univers et ce qu’il se passait à ce moment précis.
Comme ses recherches pouvaient prendre des années, Malthaël était vu comme effacé, distant et lent. Cependant, ses conclusions étaient écoutées.

Bien que son pouvoir soit plus lié à la contemplation, Malthaël était un terrible combattant dans le conflit entre les anges et les démons. Son savoir sur le fonctionnement de l’univers est tel qu’il n’a pas besoin de beaucoup d’énergie pour se battre.
Ses armes de prédilection sont deux faux qu’il avait même quand il était membre du conseil des Angiris (qui dirigent les anges).

Malthaël changea de caractère après la naissance des nephalems, les humains nés de l’accouplement entre un ange Inarius et la démone Lillith (cf la trilogie de La guerre du Péché de Richard A. Knaak). A partir de ce moment-là, il prit ses distances avec les autres anges.
Il aurait disparu du Paradis après la destruction de la Pierre-Monde (cf Diablo 2).

Deckard Cain connaît une prophétie disant que « la Sagesse s’effacera », lui faisant craindre la Fin des Temps.

Image de Malthaël, le méchant de Diablo 3 : Reaper of souls, décrit par Cain dans le livre de CainTexte sur Malthaël, le méchant de Diablo 3 : Reaper of souls, décrit par Cain dans le livre de Cain

L’ange de la mort

L’extension Reaper of souls confirme que l’ange a pris une mauvaise direction : il souhaite en finir une fois pour toute les démons. Pour cela, il doit se débarrasser des nephalems, qui possèdent en eux 50% de sang de démons.

Malthaël attend son heure et profite de la destruction de Diablo (à la fin de Diablo 3) et de ses lieutenants pour agir. Sa première étape est de prendre le contrôle de la pierre d’âme noire fabriquée par Zoltun Kulle (cf. l’acte 2 de Diablo 3). 
A la mort de Diablo, Tyraël, ayant choisi d’être humain, a récupéré la pierre mais sentant son terrible pouvoir maléfique va la cacher dans le tombeau de Tal Rasha (que le joueur fouille dans Diablo 2).
Malthaël tue ses assistants mais le laisse en vie après avoir aspiré une partie de son énergie vitale. Pour une raison inconnue, l’épée de Tyraël ne peut pas le blesser. Avant de partir, il met la main sur la pierre sombre et va exécuter ses plans dans les Marches de l’Ouest.

Produits où apparaît Malthaël

Le livre de Cain est, pour le moment, l’outil où il est possible d’avoir le maximum d’information sur l’ange. 

Le reste provient de la vidéo d’introduction de Diablo 3 : Reapers of soul diffusée pendant la Gamescon 2013 lors de l’annonce de l’extension.

Vidéo

Introduction de Diablo 3 : Reaper of Souls

Galerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>