Recherche par mot-clés : Toretto

Fast & Furious 1 : Dodge Charger 1970 – ech 1/18 (Joyride)

Dodge Charger Fast Furious 1/18 Joyride

Cette voiture avec son compresseur protubérant sortant du capot est une véritable icône des Muscle cars américains qui a marqué tous les fans de Fast and Furious. Ce modèle réduit, sorti en 2005, a remporté un franc succès et sa côte d’occasion est restée relativement élevée jusqu’à ce que, 10 ans plus tard, Hot Wheels se penche à son tour sur ce modèle. Hot Wheels a fait deux versions, la première est un bas de gamme avec un capot et un coffre qui ne peuvent même pas s’ouvrir et dont le compresseur est collé sur le capot. Ce « jouet » ne peut pas rivaliser avec le modèle Joyride que nous allons aborder dans cet article. En revanche Hot Wheels a aussi produit une « version Elite » dont l’excellente finition nous pousse à nous demander quel est le fabriquant qui propose la meilleure version de cette Dodge Charger.

Dimensions : 29,3 x 10,4 x 7,6 cm
Poids : 940 g
Matériaux : Métal et PVC

Lire la suite

Fast & Furious 1 : Figurines Brian et Dominic 1/18 (Scale Figures)

Fast & Furious : Figurines Brian et Dominic 1/18

En 2015 des figurines en résine de Brian O’Conner et Dominic Toretto à l’échelle 1/18ème ont été produites par Scale Figures. Lorsqu’on met ces deux personnages à côté de la Toyota Supra et la Dodge Charger faites par Joyride à la même échelle, cela offre une composition du plus bel effet. Le travail de sculpture est très fin, tout comme la peinture dont les détails de dégradé et de matière sont particulièrement bien rendus.

Lire la suite

Fast & Furious 1 : Mazda RX-7 – ech 1/18 (Joyride)

Mazda RX-7 Fast and Furious ech 1/18 Joyride

Apparue dans le premier film de Fast and Furious, cette voiture est iconique car c’est la seule voiture japonaise qu’a piloté Dominic Toretto lors d’une course. Dans les films suivants, les scénaristes ont décrété que le personnage apprécierait exclusivement les voitures américaines pour contraster avec Brian qui ne pilote que des japonaises. Cette Mazda RX-7 FD3S est donc un véhicule à part, c’est en quelque sorte l’exception qui confirme la règle.

Ce modèle réduit n’est pas aussi recherché que la Dodge Charger de Toretto, mais sur le marché de l’occasion, sa côte d’amour ne semble pas faiblir au fil des années, il était donc temps de faire un rétro test pour se pencher sur son cas et voir s’il peut satisfaire les fans de la saga Fast and Furious.

Dimensions : 22,5 x 10,7 x 6,5 cm
Poids : 857 g (1302 g avec le packaging)

Lire la suite

Fast & Furious 6 : Dodge Charger Daytonna 1969 – ech 1/18 (Greenlight)

Dodge Charger Daytona - Fast and Furious - die cast 1/18

Cette Dodge Charger Daytona est celle utilisée par Dominic Toretto dans Fast and Furious 6. Pour le film, l’équipe de Dennis McCarthy devait préparer sept voitures identiques (trois ont survécu au tournage). Etant donné que le modèle Daytona n’a été produit qu’à seulement 503 exemplaires, la vraie Daytona était beaucoup trop rare et surtout trop chère pour être utilisée. Heureusement, la Daytona ne se distingue visuellement de la Charger normale que par son aileron arrière démesuré et son avant profilé (pour augmenter la pénétration dans l’air). Il a donc suffit à l’équipe de production de fabriquer ces deux éléments en fibre de verre pour reproduire un modèle ressemblant à la Daytona. L’avantage de la fibre de verre est d’être plus léger que la tôle employée sur le modèle original, cela évite donc d’alourdir le porte-à-faux avant ce qui équilibre mieux la voiture.

Dimensions : 30 cm de longueur x 10,2 cm de largeur x 7,3 de haut
Poids : 1313 g
Matériaux : Métal et PVC 

Lire la suite

Fast & Furious 1 : Dodge Charger 1970 – ech 1/18 (Hot Wheels)

Dodge Charger Fast and Furious - Hot Wheels 1/18

Cette voiture est celle du père de Dominic Toretto tirée du premier film de Fast and Furious sorti en 2001. A l’époque ce modèle a déjà été produit au 1/18ème par Joyride, mais bien que cette reproduction était de bonne facture, elle est loin d’égaler cette nouvelle version produite en 2015 par Hot Wheels. Le fabricant s’est donné les moyens de justifier l’écart de prix qui est quand même le double de la version Joyride.

Dimensions : 29,5 x 10,5 x 8 cm
Poids : 1,2 kg
Matériaux : Métal et PVC

Lire la suite