Recherche par mot-clés : dofus

Cardboard tube Samourai et Nemesis (Niv 3) – Krosmaster (Dofus)

Cardboardtube Samourai et Nemesis

Nous avons ici 2 figurines atypiques pour deux raisons :
D’une part, ce sont (pour l’instant) les seules à ne pas venir de l’univers Ankama. Elles ont en effet été créées en partenariat avec Penny Arcade, qui a donc eu l’exclusivité de sa distribution pendant 6 mois, sur ses salons PAX. Depuis peu Ankama a commencé la distribution, sur les QT et dans certains kits de tournois. Ce mode de distribution fait qu’à l’heure actuelle leur rareté est proche de celle du fameux Terminatot Gaulde.

Lire la suite

Dofus Tome 23 : Ala Babi et les 40 Roublards

Dofus Tome 23 : Ala Babi et les 40 Roublards

En quête du troisième Dofus, l’équipe dirigée par Arty s’aventure au cœur des Cités Gores où l’attend le terrible despote Ala Babi qui n’a pas hésité à tuer son peuple uniquement pour se divertir. Arracher le Dofus de ce monstre capable de se dupliquer à l’infini ne va pas être simple d’autant plus que Katar et Lethanine se sont alliés à lui.

Lire la suite

Les dessous de Dofus – BD

Les dessous de Dofus

A quoi pouvait ressembler la vie quotidienne des héros du film Dofus avant le retour sanglant de Julith ? La dessinatrice Mary Pumpkins tente de nous décrire cette vie bontarienne avec beaucoup d’humour dans style aquarellé dont la légèreté visuelle s’adapte à merveille au ton de cette BD. L’auteur se permet même de nous faire une révélation capitale, en nous racontant l’origine du fameux slip en laine de Jahash.

Lire la suite

Dofus pets 2 – La guerre des laids poils

dofus pets tome 2

C’est le drame au refuge d’animaux de Mémé. Celle qui s’occupe de ses pensionnaires avec amour n’a pas réalisé que les lunettes qu’elle porte ne sont pas les bonnes. Incapable de se rendre compte qu’elle ne voit quasiment rien, Mémé accumule gaffe sur gaffe, donnant de la litière à la place de la nourriture et finissant par se perdre en forêt. Privés de soins et d’alimentation, le chaos s’installe parmi les animaux du refuge, l’autorité reviendra à celui qui mettra la main sur la réserve d’aliments avant que la faim ne les ait tous terrassés.

Lire la suite

Moon (Niv 5) – Krosmaster (Dofus)

Moon Krosmaster (Dofus)

Tiré du MMO Dofus, le singe Moon est le Boss de l’île qui porte son nom, lors de son adaptation Krosmaster pour la saison 3, il a gardé le trait de Boss et hérité du trait Sauvage . Son niveau est en conséquence puisqu’il s’agit d’un niveau 5.

Lire la suite

Darkli Moon (Niv 2) – Krosmaster (Dofus)

Darkli Moon - Krosmaster

Tout le monde possède une part sombre… Mais tout le monde ne peut pas se vanter de  pouvoir jouer du marteau à  ses cotés sur le champs de bataille… Moon si.

Figurine promotionnelle de la saison 4 (disponible en avant première pendant un temps avec le manga Dofus Monster Moon, puis en dotation de tournois), Darkli Moon est l’incarnation du coté obscure de Moon. Et pour une fois, coté obscure va être bénéfique…

Lire la suite

Dardondakal (Dofus – Wakfu)

Dardondakal (Dofus - Wakfu)

Dardondakal est un dragon blanc surnommé « le Sage », il est le fils du dragon primordial Hélioboros et a deux frères Gresgaoulian et Croulaklakoss.

A l’origine du Monde des Douze, Dardondarak en était déjà à sa neuvième réincarnation. A cette époque, le Dieu Osamodas avait besoin de dofus pour protéger ce monde naissant. Malheureusement, les dofus ne sont créés que lorsqu’un dragon tombe amoureux (y compris d’un être vivant qui n’est pas de son espèce). Le Dieu Sadida a donc créé dix poupées divines et envoyé chacune d’elle tenter de séduire un des dragons. Dardondakal est le seul de sa fratrie a être tombé amoureux, il a alors créé le Dofus Ivoire.

Lire la suite

Grougalorasalar (Dofus – Wakfu)

Grougalorasalar (Dofus - Wakfu)

Grougalorasalar le Fuligineux est un des trois enfants du dragon noir primordial Ouronigride. Ses deux frères sont Gargoylone et Celui dont on tait le nom.

Au commencement du Monde des Douze, le Dieu Sadida a envoyé une de ses poupées divines pour le charmer, une fois amoureux, Grougalorasalar créa le Dofus Ebène. C’est le seul de sa fratrie à avoir créé un Dofus.

Lire la suite

Bakara (Dofus)

Bakara (Dofus)

Bakara est une huppermage de Bonta. Elle la fille de l’huppermage Juvence Jurgen et la sœur cadette de Jahash, rien n’est dit sur sa mère, mais étant donné qu’elle est absente du foyer, il est possible qu’elle soit décédée.

Bakara est aussi la tante de Joris, le fils né de l’union de son frère Jahash et de Julith.

Lire la suite

Jahash (Dofus)

Jahash (Dofus)

Jahash Jurgen est le fils de l’huppermage Juvence Jurgen et le frère aîné de Bakara, en revanche on ne sait rien sur sa mère si ce n’est qu’elle est absente du foyer ce qui laisse supposer qu’elle est probablement morte. Bien qu’il n’avait pas de grandes prédispositions pour la magie, il deviendra un huppermage très puissant ce qui lui vaudra de devenir le gardien du Dofus Ivoire et le protecteur de la ville de Bonta.

Plus tard, il épousera Julith (la gardienne du Dofus Ebène) avec qui il aura un fils nommé Joris. Malheureusement, il ne verra pas son fils grandir car il sera tué alors que Joris était encore un bébé. C’est Kerubim (un ami proche) qui l’adoptera et se chargera de l’élever comme son propre fils.

Lire la suite