Recherche par mot-clés : AE86

Toyota fait une GT86 inspirée de Initial D

Initial D - Toyota GT86

Toyota n’a jamais caché son intention de faire de la GT86 le digne successeur de la AE86 que pilote Takumi, d’ailleurs l’auteur du manga ne s’y est pas trompé puisque la fin du manga Initial D suggère que la GT86 risque fort d’être le prochain modèle de Takumi.

Il est donc logique que le département des Projets Spéciaux de Toyota UK ait eu l’idée de créer ce modèle directement inspiré de la AE86 de Takumi, mais avant que votre cœur et votre porte monnaie ne s’enflamment pour ce modèle, refroidissez vos ardeurs car il ne s’agit que d’une Show Car qui n’est produit qu’à un seul exemplaire.

Lire la suite

Initial D – Tome 02

Initial D - Tome 2

Takumi s’apprête à faire son premier Battle officiel dans le milieu du street racing, il va courir pour défendre les couleurs des Akina Speedstars face à Keisuke Takahashi de l’équipe des Red Sun. Le public est curieux et enthousiaste car personne ne croit que la vieille AE86 (160 ch) de Takumi ait la moindre chance face à fabuleuse RX-7 (350 ch) de Keisuke. Pourtant Takumi n’éprouve aucune inquiétude, il se sait imbattable sur le tracé de la route d’Akina qu’il connaît par cœur. Keisuke a la réputation d’être invaincu, mais Takumi l’a déjà battu une fois et n’a pas le moindre doute qu’il va de nouveau y arriver. Ce qu’il ne sait pas encore, c’est qu’il va commencer à prendre goût à ce type de compétitions illégales.

Lire la suite

Initial D – Tome 01

initial D manga tome 1

Takumi est un élève de terminal relativement lunatique. Rien ne semble l’intéresser vraiment. En revanche son ami Itsuki se passionne pour les voitures et rêve de s’acheter une Toyota AE86 pour faire du street racing sur les routes du Mont Akina avec les autres jeunes des environs. Aux yeux d’Itsuki, son ami Takumi est un cas désespéré qui ne comprendra jamais rien à sa passion. Il est loin de se douter que Takumi pilote tous les matins l’AE86 de son père pour faire des livraisons de tofu à l’hôtel situé au sommet du Mont Akina. Le plus surprenant c’est qu’il fait cela depuis l’âge de 13 ans en toute illégalité. Bien que Takumi n’éprouve aucun plaisir à se mettre derrière un volant, il a développé un vrai don pour le pilotage à force d’arpenter quotidiennement cette route de montagne. Maintenant qu’il a officiellement son permis de conduire et qu’il peut se montrer ouvertement derrière un volant, son talent pour la conduite ne va bientôt plus être un secret pour personne.

Lire la suite

Initial D – Manga

Initial_D_manga_collection

Tous les matins vers 4 heures, Takumi conduit la vieille Toyota AE86 de son père pour faire les livraisons de tofu à l’hôtel situé au sommet du Mont Akina. Son père a commencé à lui faire faire ces livraisons alors qu’il n’était âgé que de 13 ans. Bien entendu, Takumi n’avait pas le permis de conduire, mais son père partait du principe qu’en roulant si tôt le matin, il ne tomberait jamais sur une patrouille de police. Par chance, Takumi n’a jamais eu d’accident et il a développé pendant ces 5 ans un véritable de don pour le pilotage. Alors qu’il n’a aucun intérêt pour le street racing, il va être amené à affronter d’autres pilotes et ainsi révéler son incroyable talent.

Lire la suite

Initial D, un français se fabrique 3 répliques dans Autoworks

Autoworks numéro 41 - Initial D

Tout fan d’Initial D aimerait un jour ou l’autre s’assoir derrière le volant de la Toyota AE86 de Takumi ou encore dans le siège baquet de la Mazda RX-7 de Keisuke Takahashi. Et bien il existe un fan français qui a décidé d’arrêter de rêver et de se donner les moyens de concrétiser ses ambitions au fil des ans.

Lire la suite

Lego Initial D

Initial D - Lego

Le manga Initial D s’est terminé au Japon le 29 juillet 2013, mais est toujours en cours de publication dans d’autres pays dont la France. Pour fêter dignement les 20 ans de la série qui ont eu lieu en 2015, voici un projet de diorama en Lego incluant une réplique de la Toyota Trueno de Takumi et du magasin de tofu de son père.

Lire la suite

Autoworks : Réplique 1/1 de l’AE 86 de Takumi (Initial D)

Autoworks N°23 - Initial D - AE86

Les fans d’Initial D vont être comblés par le n°23 d’Autoworks qui, à l’occasion du lancement de la nouvelle Toyota 86, revient aussi sur son ancêtre : la mythique AE 86.

Il est vrai que pour les français, cette voiture est assez peu connue étant donné que seulement 298 exemplaires ont été vendus dans l’hexagone. Ce magazine est donc l’occasion rêvée d’en connaître un peu plus sur elle à travers son histoire, mais aussi la réplique fonctionnelle de la Trueno de Takumi qui incarne le produit dérivé ultime pour tout fan du manga.

Lire la suite