Dardondakal (Dofus – Wakfu)

Dardondakal (Dofus - Wakfu)

Dardondakal est un dragon blanc surnommé « le Sage », il est le fils du dragon primordial Hélioboros et a deux frères Gresgaoulian et Croulaklakoss.

A l’origine du Monde des Douze, Dardondarak en était déjà à sa neuvième réincarnation. A cette époque, le Dieu Osamodas avait besoin de dofus pour protéger ce monde naissant. Malheureusement, les dofus ne sont créés que lorsqu’un dragon tombe amoureux (y compris d’un être vivant qui n’est pas de son espèce). Le Dieu Sadida a donc créé dix poupées divines et envoyé chacune d’elle tenter de séduire un des dragons. Dardondakal est le seul de sa fratrie a être tombé amoureux, il a alors créé le Dofus Ivoire.

 

Tué par Hyrkul

Le pauvre Dardondakal fut traqué par Hyrkul puis tué en l’an 132. Son bourreau a alors récupéré son crâne comme trophée pour l’exposer à Brâkmar. On peut se demander ce qui a pu pousser un feca comme Hyrkul à vouloir tuer Dardondakal. En réalité, Hyrkul n’est pas tout à fait humain, son corps était alors possédé par l’âme d’un terrible dragon noir : Celui Dont On Tait Le Nom. Les dragons noirs et les dragons blancs ont une grande animosité entre eux, ce qui explique l’acharnement dont Dardondakal a été victime.

Le Dragon Noir prend possession d'Hyrkul

Des gardiens célèbres

Bien que Dardondakal ait été tué, son âme est toujours bien vivante et son corps se régénère dans le Dofus Ivoire en attendant de pouvoir ressusciter. Son Dofus Ivoire est passé entre des mains célèbres comme par exemple Jahash, qui fut son gardien car il était considéré comme le plus grand huppermage que Bonta ait connu. Jahash s’est servi même servi du pouvoir de son Dofus Ivoire pour protéger Bonta en contrant le Dofus Ébène de Julith. A la mort de Jahash le nouveau gardien fut une autre célébrité puisqu’il s’agit du demi-dieu Kerubim (fils du Dieu Ecaflip).

Kerubim a caché le Dofus Ivoire pendant des années et, à sa mort, c’est son fils adoptif Joris (qui était aussi le fils biologique de Jahash) qui a cherché à le retrouver pour en devenir à son tour le gardien (Film Dofus Livre 1 : Julith).

Télépathe

Dardondakal ne laisse pas tomber son Dofus entre n’importe quelles mains, dans le film Dofus livre 1 : Julith, il va sonder l’esprit des quatre personnes qui ont trouvé son dofus afin d’évaluer la pureté de leurs intentions et savoir s’ils sont digne de devenir le gardien de son Dofus Ivoire. Au final, le seul qui a passé ce test avec succès fut Joris car, bien que son corps ait été habité pendant des années par l’âme du dragon noir Groubalorasalar (le frère de Celui Dont On Tait Le Nom qui l’avait tué Dardondakal), son cœur est resté pur. Il ne souhaite posséder le Dofus Ivoire que pour protéger les autres et non dans son propre intérêt comme les trois autres.

Si Dardondakal se donne autant de peine pour choisir son gardien, c’est parce qu’il sait que le pouvoir colossale que procure un dofus peut facilement corrompre les esprits faibles rongés par leurs frustrations ou leurs envies. Joris ne tardera pas à s’en rendre compte lorsqu’il verra sa tante Bakara perdre le contrôle d’elle-même et devenir très violente au contact du Dofus Ivoire.

Joris  établira un rapport de confiance avec Dardondakal au point que celui-ci communiquera à nouveau avec lui pour l’aider en lui expliquant comment ressusciter les habitants de Bonta que Julith avait tués.

L’univers de Dofus >>

L’univers de Wakfu >>

 

Galerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>