Dieu Ecaflip (Dofus)

dieu écaflip (Dofus)

Le Dieu Ecaflip fait parti des 12 dieux principaux qui veillent sur le Monde des Douze. Il se caractérise à travers son goût pour les jeux de hasard et son caractère farceur

Bien qu’il n’apparaisse pas directement dans le comics Remington et dans les OAV Wakfu, on va y découvrir qu’il a eu plusieurs fils avec différentes mortelles. En effet, Ush Galesh, Atcham et Kerubim sont ses enfants ce qui en fait des demi-dieux tout comme Goultard.

 dieu écflip (manga dofus) dieu écflip (manga dofus)

 

Kerubim le chouchou

Il apparaîtra ensuite brièvement dans le tome 16 de Dofus, mais il n’aura pas de rôle actif dans l’histoire. Ce n’est qu’avec l’arrivée de la série Aux trésors de Kerubim que l’ont pourra en découvrir un peu plus sur la personnalité de ce dieu à travers le personnage de Kerubim.

 Dieu écaflip  Dieu écaflip et Kerubim

Kerubim est le fils du dieu Ecaflip, mais il n’en sait rien car Ecaflip ne lui a jamais dit. Étant officiellement orphelin, il a été recueilli et élevé au temple Ecaflip où il deviendra un novice au service du temple. Le jour de son initiation, Kerubim n’a pas réussi le défi qui lui était attribué, alors il a tenté un coup de bluff avec le Dieu Ecaflip en lui ramenant un faux œuf de Truche (épisode 3). Le Dieu Ecaflip a d’abord été très mécontent de découvrir la supercherie, mais après réflexion, il fut impressionné que Kerubim ait eu le courage de tenter de tromper un dieu.

 Kerubim essaye de tromper le Dieu Ecaflip Kerubim devient le chouchou du Dieu Ecaflip

A partir de ce jour, Kerubim est devenu le chouchou du Dieu Ecaflip qui suit ses activités de près. Parfois il donne un coup de main à Kerubim (épisode 5), mais on ne sait jamais si c’est volontaire ou accidentel.

 le Dieu Ecaflip suit Kerubim de près Le dieu écaflip aide Kerubim

On notera que le Dieu Ecaflip n’est pas étouffé par l’indulgence ou la compassion. Lorsque ses fidèles échouent au rite d’initiation, il n’hésite pas à les punir en les transformant en animaux (épisode 3).

Un dieu possessif

De plus on découvrira à l’épisode 40 que c’est quelqu’un de très égocentrique. Comme il apprécie Kerubim, il fait tout pour le garder près de lui même si ça implique de briser ses rêves de devenir un aventurier. Kerubim a compris que le Dieu Ecaflip se moquait de ses aspirations, il a donc tenté de fuir plusieurs fois, mais s’est toujours fait rattraper. La seule solution qui lui restait était de devenir odieux pour que le Dieu Ecaflip le chasse du temple. Lorsque le Dieu Ecaflip comprend qu’il s’est fait avoir, il essaye de convaincre Kerubim de revenir, puis n’y arrivant pas, il va le suivre dans ses aventures et veiller personnellement à ce que Kerubim jouisse d’assez de chance pour survivre aux épreuves qui l’attendent.

 Le dieu Ecaflip craque Kerubim et le dieu Ecaflip

 

Famille

On apprend dans le film Dofus Livre I – Julith que ce dieu a 22 fils. On pourrait être tenté de croire que si le Dieu Ecaflip est si gentil avec Kerubim c’est uniquement parce que Kerubim est son fils (même s’il ne lui a jamais dit) et qu’il a le même comportement affectueux avec ses 22 autres fils. En réalité, c’est probablement le caractère de Kerubim qui a fait qu’il s’est à ce point attaché à lui. En effet, Ush, qui pourtant est aussi son fils, n’a visiblement jamais eu contact avec lui. C’est cette indifférence qui a conduit Ush à détester son père et à rejeter ses demi-frères Atcham et Kerubim qu’il ne considère pas comme sa famille.

Ush Galesh (adolescent) - Wakfu

Le Dieu Ecaflip a créé pour ses 22 enfants la Dimension Ecaflip où eux seuls peuvent aller. Chaque enfant dispose d’un temple installé sur une île flottante. L’altitude de chaque temple est variable, plus le Dieu Ecaflip aime un enfant, plus le temple dédié vole haut. Cette espèce de jauge indique que c’est Kerubim le préféré puisque son temple est le plus haut perché. Le seul soucis, c’est que ce système d’évaluation n’est guère diplomatique, il aurait plutôt tendance à créer des tensions et des jalousies entre les enfants. On ne peut pas dire que le Dieu Ecaflip ait un grand sens diplomatique.

Armement

On découvre dans l’épisode 41 qu’Ecaflip s’est fabriqué une arme pour pouvoir tuer une l’hydre. L’arme a été conçue pour résister à de très hautes températures afin de faire face aux flammes que crachait l’hydre. Cet affrontement a eu lieu au tout début de l’humanité, alors que les hommes étaient encore à l’âge des cavernes.

 L'épée Neuf Queues résiste aux flammes de l'Hydre Ecaflip affronte l'hydre

Pour faire face à la puissance de ce monstre, Ecaflip a dû donner de lui-même pour fabriquer son épée. Chacune des 9 lames est faite à partir d’un poil de ses neufs queues qui représentent ses neuf vies. L’hydre avait neuf têtes et chaque fois qu’on en coupait une, une autre repoussait. Alors le Dieu Ecaflip a utilisé cette épée un peu particulière pour couper les neuf têtes en une attaque.

 Ecaflip coupe les neufs têtes de l'hydre Ecaflip coupe les neufs têtes de l'hydre

 Une fois l’hydre vaincue, le Dieu Ecaflip a tout simplement abandonné son épée.

L’univers de Dofus >>

L’univers de Wakfu >>

Galerie

13 réponses à Dieu Ecaflip (Dofus)

  1. gabrel dit :

    c’est aussi lui le dj de la disco teck dans quelle kerubim a retrouver lou

  2. Ben Ji dit :

    Vous avez oubliez de citer Cendre Mystigrize, elle aussi est une fille d’Ecaflip et un membre de la Fratrie des oubliés.

  3. Charles-Edouard MANDEFIELD dit :

    J’ai déjà mentionné Mystigrise, en revanche, après avoir fait des cherches pour Domino, je n’ai pas l’impression qu’elle soit la fille du Dieu Ecaflip, quand elle parle d’elle en disant « nous autres, enfants d’Ecaflip », il me semble qu’elle fait référence aux fidèles d’Ecaflip non à ses enfants biologiques.

  4. Gabrel dit :

    elle est bien de la fraterie des oublier elle en dit le nom et dit qu’ils ont tout leurs temps du fait qu’il soit immortelle

  5. Odd dit :

    Domino est bien une fille du dieu ecaflip

  6. Odd dit :

    Une question Calypso la voyante n’aurais elle pas un lien familiale avec le dieu ecaflip Vu les pouvoirs qu’elle possède

  7. Percy dit :

    Je sais pas mais j’aime bien l’idée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>