Grougalorasalar (Dofus – Wakfu)

Grougalorasalar (Dofus - Wakfu)

Grougalorasalar le Fuligineux est un des trois enfants du dragon noir primordial Ouronigride. Ses deux frères sont Gargoylone et Celui dont on tait le nom.

Au commencement du Monde des Douze, le Dieu Sadida a envoyé une de ses poupées divines pour le charmer, une fois amoureux, Grougalorasalar créa le Dofus Ebène. C’est le seul de sa fratrie à avoir créé un Dofus.

 

Descendance belliqueuse

La poupée divine du Dieu Sadida ne fut pas la seule qui sut charmer Grougalorasalar, l’apparence reptilienne des crocodailles a attiré son attention et il a fini par tomber amoureux de Crocabulia la reine des dragoeufs. Cette fois, il n’a pas créé un Dofus par magie, il s’est contenté de s’accoupler avec elle (avec un soupçon de magie), ce qui donna naissance à son fils Crocoburio.

    

Le problème c’est que Crocoburio était d’un caractère belliqueux doublé d’une ambition démesurée. Il commença par éradiquer tous les mâles de sa meute de crocodailles afin d’être le seul à pouvoir féconder les femelles. De ces unions multiples, naquirent des enfants avec un caractère aussi noir et sanguinaire que celui de leur père. Maintenant qu’il avait une armée, il lui fallait des armes.

Crocoburio est donc allé voir son père Grougalorasalar pour lui demander son aide. Séduit par l’ambition et la hargne de son fils, Grougalorasalar commença par lui offrir l’épée Crocobur, à laquelle il conféra de puissants pouvoirs magiques, y incrustant même une gemme de résurrection sur la garde. Ensuite, il accompagna son fils dans la conquête d’Amakna, n’hésitant pas à lui prêter main forte en cas de besoin.
(Notons que le design de Crocoburio a varié au fil du temps. Au début, il était représenté comme une sorte d’amphibien, puis il a été dessiné ensuite comme un genre de mini dragon)

                  

Décès

Les victoires se succédèrent jusqu’au jour où Crocoburio s’attaquât à la ville de Bonta. Celle-ci était protégée par le dragon blanc Croulaklakoss qui a affronté Grougalorasalar. Privés de leur meilleur atout, les crocodailles ont subi une lourde défaite qui s’est soldée par la mort de leur chef Crocoburio. Voyant que son fils était en train de mourir, Grougalorasalar a été distrait de son combat un court instant, ce qui a permis à son adversaire Croulaklakoss de lui asséner une attaque qui lui sera fatale.

Si la mort de Crocoburio fut définitive, ce ne fut pas le cas de celle de son père. En effet, l’âme d’un dragon retourne dans le Dofus qu’il a créé. Ainsi, l’âme de Grougalorasalar est allée se régénérer dans le Dofus Ébène en attendant de pouvoir ressusciter.

 

Julith et Jahash

Le Dofus Ébène a atterri à Brâkmar, où il fut confié à l’huppermage Julith qui devint sa gardienne. Par la suite, elle tenta de se servir du pouvoir de ce dofus pour attaquer et détruire Bonta. Mais son projet ne se déroula pas comme prévu, elle se retrouva face à Jahash, le gardien du Dofus Ivoire. Leur puissance étant équivalente, le combat dura 68 jours avant que les deux combattants ne finissent par tomber amoureux l’un de l’autre et cessent le combat pour se marier. De leur union naquis rapidement un fils nommé Joris.

Tout sembler aller pour le mieux, jusqu’à ce qu’un jour, le pouvoir du Dofus Ébène ne s’emballe menaçant de détruire Bonta. On peut supposer que l’âme de Grougalorasalar voulait se venger de la ville qui avait été responsable de la mort de son fils Crocoburio. Lorsqu’il a compris que Julith ne voulait plus détruire Bonta, l’âme de Grougalorasalar a pris le contrôle du dofus dans l’optique de provoquer une déflagration.

Quand Julith a réalisé ce qui était en train de se passer, elle tenta de contenir le pouvoir du Dofus Ébène, malheureusement sa tentative a été mal interprétée par les gardes de Bonta qui croyaient que c’est elle qui avait activé le dofus pour détruire la ville. Ils l’attaquèrent et la blessèrent très sévèrement. Sans Julith, le pouvoir du dofus ne pouvait plus être contenu, Jahash décida donc d’utiliser le pouvoir de son Dofus Ivoire pour contrer celui du Dofus Ébène. Sa tentative fut un demi succès. Il n’a pas réussi à empêcher une terrible déflagration qui lui a coûté la vie ainsi qu’à de nombreux villageois (Film Dofus Livre 1 – Julith).

Corps de substitution

La confrontation des deux dofus fut d’une telle violence que le Dofus Ébène s’est fissuré, laissant échapper l’âme de Grougalorasalar. Sans dofus pour préserver son âme, Grougalorasalar allait disparaître, cette âme errante a trouvé refuge dans le corps de l’être vivant le plus proche de lui : Joris, le fils de Jahash et Julith. Cette fusion a radicalement changé l’aspect de Joris dont le corps s’est non seulement teinté en noir, mais semble enveloppé par une sorte de brume sombre (Film Dofus Livre 1 – Julith).

Il n’y a pas que l’apparence de Joris qui a changé, cette âme a décuplé ses capacités physiques et sa longévité. Le caractère de Joris peut aussi être altéré en cas de menace, dans ce cas, l’âme du dragon noir peut reprendre le dessus sur lui développant une force et une agressivité surprenante. Cette cohabitation durera 10 ans, jusqu’à ce que Julith vienne récupérer l’âme de Grougalorasalar pour la réintégrer dans le Dofus Ébène et ainsi lui rendre tout son pouvoir.

Nouveau départ

Il ne faut pas croire que seul Joris a été influencé par son hôte. Après avoir vécu 10 ans dans la peau de Joris, il semblerait que le caractère de Grougalorasalar se soit adouci au point que lorsque Joris lui demandera son aide pour ressusciter les habitants de Bonta tués par Julith, il va accepter. Voilà qui est plutôt inattendu pour quelqu’un qui a autrefois tenté de détruire la ville. Cela prouve que cette expérience a profondément changé Grougalorasalar. Bien qu’au départ, il se soit réfugié dans le corps de Joris parce qu’il n’avait pas le choix, il ne fait aucun doute qu’il a fini par éprouver de l’affection pour ce gamin attachant et plein de vie.

Anecdote

Lorsque Grougalorasalar a perdu la vie en affrontant Croulaklakoss, les bontariens ont récupéré son œil doté de puissants pouvoirs. Des années plus tard, le Multiman Ombre a dérobé cet œil dans l’espoir de s’en servir pour bâtir une « armée des ombres ».

 Ombre (Dofus - Wakfu)

L’univers de Dofus >>

L’univers de Wakfu >>

 

Galerie

8 réponses à Grougalorasalar (Dofus – Wakfu)

  1. Tompa dit :

    Crocoburio n’est pas aussi mort que on peut le croire x)
    Dans le jeu wakfu on peut le combattre grâce à une recherche de stèle à manuscrit.
    http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1175269

    POur ce qui est des détails, j’ai pas trop la capacité actuellement d’éxpliquer pourquoi crocoburio est encore là.

  2. Gabrel dit :

    ça fait deux dragons noir surnommés « grougal » et en plus leur nom commence tout les deux par « grougalora »

  3. marvin dit :

    je suis pas sûr mais je crois que Dardonkadal (dofus ivoire) est aussi son frère

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>