Recherche par mot-clés : Paul Walker

Fast & Furious 7 : Nissan GT-R R35 – ech 1/18 (Jada Toys)

Nissan GT-R R35 - Fast & Furious Jada Toys ech 1-18

L’histoire d’amour entre le personnage de Brian et les Nissan GT-R commence dès le second film de Fast and Furious avec une Skyline GT-R R34. Ce que l’on sait moins c’est que dans la vraie vie, Paul Walker (l’acteur qui incarne Brian) était tout comme son personnage un grand amateur de ce modèle, il était même allé au Japon pour rencontrer des préparateurs.

Dimensions : 25 x 11,5 x 7,8 cm
Poids : 786 g

Lire la suite

Fast & Furious 1 : Toyota Supra – ech 1/18 (Joyride)

Fast and Furious - Toyota Supra - ech 1/18 (Joyride)

Des deux voitures que pilote Brian dans le premier Fast & Furious, cette Supra a toujours eu une côte bien plus élevée sur le marché de l’occasion que le modèle réduit de la Mitsubishi Eclipse (la première voiture possédée par Brian). Cette différence n’est pas seulement due à la réputation du modèle, mais surtout parce que son duel avec la Dodge Charger de Dominic Toretto symbolisait l’affrontement entre les préparations à l’ancienne sur base de V8 à compresseur contre les préparations modernes à base de turbo et kit NOS.

Depuis le décès de Paul Walker en 2013 (l’acteur qui incarnait Brian), la côte de cette Supra éditée en 2002, a pris l’ascenseur sur le marché de l’occasion sans pour autant atteindre les prix de la Skyline GT-R (la troisième voiture possédée par Brian). Dans ce retro test nous allons chercher à découvrir si ce modèle réduit est à la hauteur de l’intérêt qu’on lui porte.

Dimensions : 25,5 x 111,2 x 7,8 cm
Poids : 851 g

Lire la suite

Fast & Furious 2 : Nissan Skyline GT-R R34 – ech 1/18 (Joyride)

Nissan Skyline GT-R - Fast and Furious - Joyride 1-18

Contrairement à une idée répandue, la première apparition de cette Nissan Skyline ne remonte pas au film 2 Fast 2 Furious, mais au court métrage de 6 minutes The turbo-charged prelude qui fait le lien entre le premier et le second film de Fast and Furious. D’un intérêt cinématographique discutable, cette vidéo sans dialogue avait surtout le mérite de nous montrer comment Brian a obtenue cette voiture chez un vendeur de véhicules d’occasion. A l’origine, elle était dans un vert délavé et n’était pas encore équipée d’un système d’injection à base de protoxyde d’azote. Brian a conservé le kit carrosserie et l’arceau, puis l’a repeinte et ajouté l’aileron. On remarque que le pulvérisateur d’eau du radiateur d’huile était déjà présent ce qui sous-entend que le moteur avait déjà été retouché avant que Brian ne se charge de le gonfler un peu plus.

Depuis le décès de Paul Walker en 2013 (l’acteur qui incarnait Brian), la côte de ce modèle réduit sur le marché de l’occasion n’a cessé de grimper atteignant 6 à 7 fois le prix d’origine. Ce rétro test va vous aider à évaluer si l’investissement en vaut la peine.

Dimensions : 25 x 10,8 x 7,2 cm
Poids : 831 g (1275 g avec le packaging)

Lire la suite

Fast & Furious 1 : Mitsubishi Eclipse – ech 1/18 (Joyride)

Mitsubishi Eclipse Fast and Furious - ech 1-18 Joyride ERTL

Ce modèle réduit de Mitsubishi Eclipse, produit en 2002, est longtemps resté le moins recherché de toutes les voitures pilotées par Paul Walker dans la série de films Fast and Furious. Mais avec le décès de l’acteur en 2013 dans un accident de la route, la côte des modèles réduits pilotés par l’acteur a flambée. Si la Nissan Skyline GTR et la Toyota Supra restent toujours en tête des modèles réduits les plus courus et les plus chers, cette Mitsubishi Eclipse est celle dont la remontée de sa côte d’amour fut la plus spectaculaire. Ce soudain intérêt vient probablement dû fait qu’elle est devenue iconique puisqu’il s’agit de la première voiture pilotées par Brian (et peut être aussi parce qu’elle a connu le même destin tragique que l’acteur).
Il était donc temps de fait un rétro test pour voir si la qualité de fabrication et l’intérêt qu’on lui porte justifient l’investissement.

Dimensions : 24,6 cm de longueur x 10 cm de largeur x 7 de haut
Poids : 755 g
Matériaux : Métal et PVC 

Lire la suite