Recherche par mot-clés : panini

Dans les ténèbres naissent les héros

Couverture du roman Dans les Ténèbres naissent les héros, recueil de nouvelles situées dans l'univers de Diablo (avant le troisième opus)

Dans les ténèbres naissent les héros est un recueil de nouvelles situées dans l’univers de Diablo, se déroulant avant Diablo 3.

Les cinq premières nouvelles ont été diffusées gratuitement sur le site officiel (http://eu.battle.net/d3/fr/game/ en bas de page) du jeu tandis que les deux dernières histoires ont été écrites spécifiquement pour cet ouvrage.

Lire la suite

Diablo 3 – Comics : l’épée de justice

Couverture du comics Diablo 3 : L'épée de Justice

L’épée de Justice est un comics situé dans l’univers de Diablo entre l’extension Lord of Destruction de Diablo 2 et le troisième opus de la licence.

Il présente les aventures de Jacob qui a décidé de fuir sa ville natale de Staalbreak construite au pied du mont Arreat (où était caché la Pierre Monde avant sa destruction par Tyraël) après avoir tué son père qui était devenu fou. Ses voyages vont le mettre sur la route d’une épée magique et il sera un des premiers Nephalem, ces hommes plus puissants que les anges et démons.

Lire la suite

L’ordre (Diablo)

Couverture du livre l'Ordre de Nate Kenyon

L’ordre est un livre de l’univers de Diablo (Blizzard) se déroulant entre Diablo 2 et Diablo 3.

Il assure le lien entre ces deux jeux et poser les bases de l’histoire de Diablo 3 avec la rencontre entre deux personnages clés du jeu : Deckard Cain et Léah.
Il a été écrit par Nate Kenyon pour la sortie aux Etats-Unis de Diablo 3 et est arrivé 2 mois plus tard en France.

Lire la suite

20th Century Boys : Spin Off (Naoki Urasawa)

Couverture du manga 20th Century Boys Spin off

20th Century Boys Spin Off est un one-shot manga se situant dans l’univers de 20th Century Boys réalisé comme l’oeuvre première par Naoki Urasawa.

Cependant, il délaisse tout l’aspect thriller pour laisser place à une histoire légère qui tourne autour du duo de mangaka, les voisins de Kana. Ces derniers tentent de publier un manga, ce qui sert de prétexte à un recueil de petites nouvelles visuelles.

Lire la suite

Livre de Cain (Diablo)

Couverture du livre de Cain (Diablo 3)

Le livre de Cain est une sorte de art-book dédiée à l’univers Diablo de Blizzard.

Cependant, contrairement aux autres “livres d’art” classiques, il ressemble plus à une encyclopédie qui présente l’histoire du monde du Sanctuaire, les démons, les anges et la géographie du monde.

Les évènements relatés sont vu à travers les yeux du personnage de Deckard Cain (qui fait avancer l’histoire dans Diablo 1 et Diablo 2) et il est destiné à sa nièce Léah.

Cain a finalisé ce livre au début de l’acte 1 de Diablo 3 après que des héros l’aient retrouvé dans la cathédrale de l’ancienne Tristram.

Lire la suite

Cœur de loup (Wolfheart) est sorti

Varian sur la couverture du roman Wolfheart

Avec toutes les dernières actualités de Blizzard (l’annonce de Mists of Pandaria, le Wow annual pass, les nouvelles vidéos de Starcraft 2, …), on a oublié de parler d’une belle actualité française : la traduction et la sortie du roman Wolfheart, traduit en français par Cœur de loup.

Lire la suite

La Guerre du Péché (Sin War, Diablo)

Couverture du livre "droits du sang" de Richard A. Knaak, premier tome de la trilogie la guerre du péché (Diablo)

La guerre du péché, Sin War en anglais, est une trilogie de romans se situant dans l’univers de Diablo, le Hack & Slash de Blizzard. Cette série a été écrite par Richard A. Knaak, un novellisateur spécialiste des univers Blizzard car il a également travaillé sur Warcraft.

L’histoire se penche sur la Guerre du Péché, un moment clé de l’univers Diablo au moment où le monde du Sanctuaire était ébranlé par la présence des anges et des démons qui marchaient librement dans le monde.

Lire la suite

La lune de l’araignée (Moon of the Spider, Diablo)

La lune de l'araignée (Moon of the Spider, Diablo)

La Lune de l’araignée, Moon of the spider en américain, est un roman de l’univers Diablo. Il est une sorte de suite au Royaume Sombre car il reprend le même personnage principal, le nécromancien Zayl. L’intrigue est cependant indépendante de cette histoire et ce livre peut être lu directement. Comme pour le Royaume Sombre, il a été écrit par Richard A. Knaak, un habitué de l’univers Diablo et Warcraft.
Sa place dans la chronologie de l’univers est assez floue, si ce n’est qu’il se passe après l’extension de Diablo 2 : Lord of destruction. L’histoire ne semble pas influée sur l’ensemble de l’univers.

Lire la suite

Mi-temps Warcraft 22 : Thrall – Le crépuscule des Aspects sort demain

Header Otakia Couverture anglaise du livre Thrall, Twilight of the Aspects

Moins d’un mois après sa sortie aux Etats-Unis  (le 19 Juillet), Panini, l’éditeur français des romans Warcraft, publie le nouveau roman Thrall – Le crépuscule des Aspect.

Cette semaine, notre rubrique hebdomadaire Mi-temps Warcraft revient sur ce qui est probablement le meilleur roman de l’univers.

Lire la suite

Panini sort des comics adaptés de films, série TV et jeux vidéo

Couverture du comics Transformers

L’éditeur Panini vient de confirmer dans sa dernière newsletter les informations qu’il avait diffusées sur Facebook : il a prévu de sortir de nouveaux comics adaptés d’autres média comme le jeu vidéo Halo, le film Die Hard ou les séries TV Transformer et Fringe.

Lire la suite