Recherche par mot-clés : Klein

Sword Art Online : Calibur

Couverture du manga Sword Art Online : Calibur

Le manga Sword Art Online : Excalibur est un one-shot se passant après Sword Art Online : Aincrad, Fairy Dance et Phantom Bullet.

L’histoire est sans réel enjeu, elle sert de prétexte à retrouver les personnages principaux de Sword Art Online que Kirito a rencontré dans des univers différents.

Lire la suite

Les personnages de Sword Art Online

Sword Art Online

Cette page décrit les principaux personnages des différents arcs de  Sword Art Online, que ce soit les principaux comme Kirito ou Asuna que secondaires tels que Silica ou Lisbeth. Elle présente rapidement même ceux pour lesquels Otakia n’a pas fait de fiches.

Arcs présentés : Aincrad et Fairy Dance.

Lire la suite

Sugô (Sword Art Online – Fairy Dance)

Sugo, blessé, menace Kirito avant de le blesser

Sugô est un élève d’Akihito Kawaba, le créateur de Sword Art Online. Comme son maître, il va détourner le fonctionnement d’un MMO pour bloquer des personnes dans le  jeu ALheim Online. Mais la fourberie de la personne va plus loin car il compte utiliser la connexion aux cerveaux pour changer les joueurs dans un sens qu’il l’arrange.
Il s’en prend en particulier à Asuna, la fille de son patron, mais Kirito va se montrer plus puissant que lui.

Lire la suite

Kibaou (Sword Art Online)

Kibaô le chef rebelle de la guile Armée

Kibaou est un personnage de Sword Art Online. Sa particularité est d’être un personnage assez antipathique car il jette l’opprobre sur les beaters donc Kirito et cherche à s’enrichir en rackettant les joueurs de faible niveau.

Lire la suite

Suguha Kirigaya ( Leafa)

Couverture du manga Sword Art Online - Fairy Dance - Volume 2

Suguha Kirigaya est la sœur de Kirito dans l’univers de Sword Art Online. Elle apparaît de manière indirecte dans la partie Aincrad car Silica rappelle à Kirito sa petite sœur Suguha.

En revanche, elle tient un rôle prépondérant dans Fairy Dance car elle accompagne sans le savoir Kirito dans sa quête pour retrouver Asuna.

Lire la suite

Akihiko Kayaba (Heathcliff )

Kirito attaque Heathcliff dans le duel final

Akihiko Kayaba est le développeur de Sword Art Online et l’instigateur de l’emprisonnement de 10 000 joueurs dans le MMO. Bien que ses actes soient répréhensibles, il atteint avec Sword Art Online le fantasme ultime d’un créateur d’univers en y faisant vivre des êtres humains qui mangent, dorment, s’aiment et se battent pour leur survie sans pouvoir s’échapper des règles du jeu qu’il a imposées.

Lire la suite

Yulier et son mari Thinker (Sword Art Online)

Otakia bandeau Yulier Sword Art Online

Yulier est une joueuse deSword Art Online qui se retrouve bloquée comme 10 000 autres personnes dans le piège tendu par Akihiko Kayaba, le développeur du MMO.

L’auteur n’indique pas si elle a rencontré son mari Thinker avant le début du jeu mais il est clair à la fin de Sword Art Online – Fairy Dance que les deux sont plus que des amis.

Lire la suite

Silica (Sword Art Online)

Silica et Pina son dragon en colère contre leur groupe

Silica est une joueuse de Sword Art Online qui va rencontrer Kirito pendant ses aventures dans le jeu. Sa particularité est d’avoir un familier qui la soigne, ce qui est très rare dans le jeu.

Une nouvelle L’épéiste noir du roman Aincrad lui est dédiée.

Lire la suite

Lisbeth (Sword Art Online)

Lisbeth aide maintenant Gil dans sa boutique

Lisbeth est un personnage secondaire de Sword Art Online, créé par l’auteur Reki Kawahara pour la nouvelle La température du cœur (du roman Aincrad). Cependant, sa présence est importante car elle permet de faire comprendre au lecteur qu’Asuna est amoureuse de Kirito bien avant le passage avec le met rare cuisiné à partir d’un lapin rare.


Lire la suite

Yui (Sword Art Online)

Quand Kirito rejoint Yui, elle est évanouie et amnésique

Yui est un personnage virtuel qui va devenir la « fille adoptive » de Kirito et d’Asuna de l’univers de Sword Art Online. En réalité, Yui est une intelligence artificielle appelée Yui-01 dont le rôle était d’aider les utilisateurs du jeu vidéo quand ils étaient perdus. Pour leur donner confiance, son apparence reprend celle d’une jeune fille de 5 ans.

Cependant, quand le développeur Akihiko Kayaba a décidé d’empêcher les joueurs de se déconnecter, elle a reçu l’ordre de ne pas approcher les humains ce qui l’a traumatisée.

Lire la suite