Silica (Sword Art Online)

Silica et Pina son dragon en colère contre leur groupe

Silica est une joueuse de Sword Art Online qui va rencontrer Kirito pendant ses aventures dans le jeu. Sa particularité est d’avoir un familier qui la soigne, ce qui est très rare dans le jeu.

Une nouvelle L’épéiste noir du roman Aincrad lui est dédiée.

Silica sauvée par son dragon qui la soigneKirito et Silica retrouvent le groupe de Rosalia en ville qui se montre très méchante

Silica : La seule joueuse avec un familier

Kirito l’épéiste noir

La rencontre avec Kirito l’a sauvée car elle était déboussolée suite à la mort de son familier Pina. Perdue et seule dans une forêt qui change toujours d’apparence, elle se retrouve acculée par trois monstres contre qui elle ne fait pas le poids car ils se soignent. Pina se sacrifie en la sauvant. Kirito arriver à temps pour l’empêcher de mourir et la prend sous sa protection car il connaît un moyen de ressusciter Pina.

Cependant, ils doivent se dépêcher pour aller à la couleur des fleurs. En chemin, elle se rapproche de Kirito car il voit en elle sa petite sœur Suguha et s’ouvre à elle. Elle développe des sentiments pour lui mais contrairement à Lisbeth, elle ne les dévoile pas.

Pendant le retour, ils tombent sur une guilde qui veulent la dévaliser. Bien que seul, Kirito la protège grâce à ses niveaux d’avance et son matériel de haut niveau. Il lui dévoile son but : il a eu pitié d’un chef de guilde dont les membres ont été tués et il est venu sur ce niveau pour arrêter cette guilde. Kirito n’a peur de rien et menace les agresseurs de les tuer, ils préfèrent arrêter les frais et se rendent. La garde les emprisonne au niveau 1.

Malgré la différence d’âge, ils deviennent amis et se rencontrent dans le monde réel. Elle est admirative du garçon car en plus de bien connaître le jeu, il l’a sauvée et l’a vengée d’une connaissance qui l’a ridiculisée.

Silica attaquée par des monstres alors qu'elle tient son dragon Pina mort dans les brasGros plan sur Kirito et Silica au niveau 47

Pina : un familier exceptionnel

Pina est un dragon bleu qui accompagne Silica dans son voyage. Il n’a pas de talent offensif mais il soigne sa maîtresse, ce qui dans un jeu mortel est bien utile. Son autre talent concerne la détection de monstre. Sa queue se finit par deux grandes plumes. Pina provient du nom du chat de Silica dans le monde réel.

Bien qu’étant une simple intelligence artificielle, il développe un attachement pour Silica car il va jusqu’à se tuer pour la protéger ce qui la bouleverse car elle a le sentiment qu’il est mort par sa faute. En effet, elle a quitté son groupe par caprice dans une zone dangereuse. Silica aime vraiment Pina car à 12 ans, elle se sent seule dans ce Sword Art Online.

Apprivoiser un monstre est difficile : il faut amadouer son futur compagnon avec de la nourriture mais ce n’est pas suffisant. Le monstre visé doit avoir montré une certaine amitié pour le joueur et ce dernier ne doit pas avoir tué de monstre de cette race, ce qui est au final assez compliqué. Pina est un feathery dragon que Silica a apprivoisé par hasard car il était le premier monstre de cette race qu’elle a rencontrée. Au lieu de l’attaquer, elle lui a offert une noix et Pina devint alors son ami.

Pina est particulier pour Silica car en plus de l’aider dans ses aventures, elle lui donne un statut social car elle est une des rares joueurs à avoir un familier qui se bat avec elle. Elle est également la première joueuse de Sword Art Online à avoir amené un familier en ville. Pour finir, elle est fille dans un jeu majoritairement masculin, ce qui fait qu’elle a une popularité certaine. Grâce à tout cela, elle fait partie des joueurs connus ce qui lui accorde une place garantie dans des groupes de levelling en tant que joueuse mais aussi en tant que mascottes. 

La mort de Pina est donc une double peine : en plus de perdre un ami, elle a peur de ne plus exister auprès des autres car sans lui, elle est une jeune joueuse de moyen niveau. La renaissance de Pina accompagnée par son rencontre avec Kirito l’ouvre aux autres et lui donne du courage en attendant la fin du jeu.

Plus d’informations sur l’univers Sword Art Online >>.

Silica explore des bois au niveau 35 avec un groupe de combattants dont Rosalia qui prépare un sale coupSilica tenant le bras de Kirito pour éviter de se faire inviter par des joueurs qui ne voient en elle qu'une mascotte

Produits dans lesquels Silica apparaît

En roman

En anime

Plus d’informations sur les épisodes de l’anime, les chapitres du manga et le roman dans notre page Chronologie de Sword Art Online – Aincrad

Silica et Kirito dans une auberge préparent le voyage au niveau 47Silica attaquée par une plante au niveau 47.

Galerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>