Kibaou (Sword Art Online)

Kibaô le chef rebelle de la guile Armée

Kibaou est un personnage de Sword Art Online. Sa particularité est d’être un personnage assez antipathique car il jette l’opprobre sur les beaters donc Kirito et cherche à s’enrichir en rackettant les joueurs de faible niveau.

Kibao dans l'assaut face au boss du premier niveau

Kibaou un caractère variable

De manière étonnante, Kiabou a deux caractères différents. 

Chef de l’armée de libération d’Aincrad

A la fin de la deuxième partie du roman d’Aincrad (la nouvelle La jeune fille des brumes matinales), il est présenté de manière très négative : il a réussi un putsch pour prendre en main la guilde MTD avant de la renommer en ALA, Armée de Libération d’Aincrad, en isolant politiquement son chef Thinker.
Avec la force de la guilde, il prend le contrôle du niveau 1 de Sword Art Online en protégeant les joueurs de faible niveau. Mais cette aide n’est pas gratuite : il leur demande de l’argent. Son action est perverse car il empêche l’accès aux zones riches aux joueurs refusant les ordres de la guilde. Au final, les joueurs de bas niveau sont donc obligés de suivre ses ordres.

Kibaou ne recule devant rien car l’armée rackette même des enfants enfermés dans le jeu alors qu’ils ne quittent pas un orphelinat. Il enferme même Thinker dans un donjon de haut niveau en espérant qu’il meure. Mais, cet habitué des MMO va être plus rusé que Kibaou car il se protège dans une zone neutre et y reste 3 jours le temps que sa future femme Yulier trouve une solution.

Cette stratégie qui l’a rendu riche a un inconvénient : avec la guerre contre les hommes de Thinker et le contrôle forcé du niveau 1, ses soldats sont peu puissants comparés aux Conquérants, ce qui explique que Kirito et Asuna les battent facilement. Devant cette puissance, Yulier leur demande de l’aide pour sauver Thinker ce qu’ils acceptent sans problème après que Yui leur donne des garanties sur ses intentions pures.

Kibaou a conscience de cette faiblesse car après avoir pris le contrôle de la guilde, il envoie ses meilleurs soldats combattre le boss de niveau 74. Ils échouent et l’intervention de Kirito sauve une partie du groupe.

Kibao et Agil prennent la parole concernant les beta testeurs : Kibao les détestant alors qu'Agil place la responsabilité sur le manque de préparation des joueurs

Le joueur méfiant des beaters

Cependant, le Kibaou décrit dans le manga Progressive et l’anime (l’épisode 2 de Sword Art Online Aincrad) est différent. Certes, il a le sang chaud et se bat pour avoir du pouvoir mais il n’a pas mauvais fond.

Il jette l’opprobre sur les beta-testeurs qui ont laissé les nouveaux joueurs paniquer dans Sword Art Online sans prendre sur eux pour les aider. Il n’apprécie pas non plus qu’ils leur donnent de mauvaises informations. Il ne comprend pas que le jeu a changé depuis les derniers tests et que les testeurs en paient le prix.

Mais, il sait reconnaître le bien des actions des beta-testeurs quand on le met devant leur action. Ainsi, bien que Kirito reconnaisse être un beater, il le remercie après sa victoire contre le boss du niveau 1. De même, il fait comprendre à un joueur qui colporte de fausses rumeurs qu’il a intérêt à se calmer sinon il risque d’avoir des blessures.

Dans le manga, il est donc certes avide de pouvoir mais il ne fait aucune action condamnable. Cependant, au bout de 2 ans, son comportement change et décide de prendre le contrôle de MTD. Espérons que le manga Progressive explique son changement d’approche.

Kibaô le chef rebelle de la guile Armée

Produits dans lequel Kirito apparaît

En roman

En manga

En anime

Plus d’information sur la manière dont les épisodes de l’anime, des chapitres du manga et du roman dans notre page Chronologie de Sword Art Online – Aincrad

Galerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>