Recherche par mot-clés : Initial D

Drifter avec une Boxster 986 ou une BMW Z3, bonne idée ?

Boxster Z3 Drift

Les sorties circuit grip c’est sympa mais pour changer un peu, tenter une séance de Drift peut s’avérer très instructif. La question étant de savoir est-ce jouable avec une Boxster 986 ou une BMW Z3 et quel bénéfice on peut retirer d’une telle expérience ?

Lire la suite

Toyota fait une GT86 inspirée de Initial D

Initial D - Toyota GT86

Toyota n’a jamais caché son intention de faire de la GT86 le digne successeur de la AE86 que pilote Takumi, d’ailleurs l’auteur du manga ne s’y est pas trompé puisque la fin du manga Initial D suggère que la GT86 risque fort d’être le prochain modèle de Takumi.

Il est donc logique que le département des Projets Spéciaux de Toyota UK ait eu l’idée de créer ce modèle directement inspiré de la AE86 de Takumi, mais avant que votre cœur et votre porte monnaie ne s’enflamment pour ce modèle, refroidissez vos ardeurs car il ne s’agit que d’une Show Car qui n’est produit qu’à un seul exemplaire.

Lire la suite

Itsuki Takeuchi (Initial D)

Itsuki Takeuchi - Initial D

Au début du manga Initial D, Itusiki est lycéen de 18 ans qui est dans la même classe que Takumi, mais qui travaille aussi à mi-temps dans la même station service que lui. Il le connaît depuis le primaire ce qui fait de lui le plus ancien et probablement le seul véritable ami de Takumi.

Depuis que Takumi s’est révélé être un pilote talentueux, son univers social s’est élargi, il a des fans, des rivaux, des mentors (son père Bunta et Ryosuke Takahashi), mais Itsuki est le seul qui s’est toujours intéressé à Takumi bien avant qu’il ne soit célèbre et il en découle une proximité entre eux que Takumi n’a avec personne d’autre.

Lire la suite

Initial D – Tome 03

Initial D - Tome 3

Cette fois Takumi doit affronter une GT-R modifiée dont la puissance atteint 380 chevaux soit presque trois fois plus que sa AE86. Même s’il l’affronte dans une course de descente (ce qui limite l’avantage que procure l’écart de puissance), il est face à un autre défit : cette voiture est une quatre roues motrices alors que sa AE86 est une propulsion. Dans les virages, la GT-R a une adhérence sans  commune mesure avec sa voiture, elle ne perd pas de vitesse en driftant. Pour vaincre pareil adversaire, les seuls avantages qu’il reste à Takumi sont sa parfaite connaissance de la route du col d’Akina et son talent de pilote.

Lire la suite

Initial D – Tome 02

Initial D - Tome 2

Takumi s’apprête à faire son premier Battle officiel dans le milieu du street racing, il va courir pour défendre les couleurs des Akina Speedstars face à Keisuke Takahashi de l’équipe des Red Sun. Le public est curieux et enthousiaste car personne ne croit que la vieille AE86 (160 ch) de Takumi ait la moindre chance face à fabuleuse RX-7 (350 ch) de Keisuke. Pourtant Takumi n’éprouve aucune inquiétude, il se sait imbattable sur le tracé de la route d’Akina qu’il connaît par cœur. Keisuke a la réputation d’être invaincu, mais Takumi l’a déjà battu une fois et n’a pas le moindre doute qu’il va de nouveau y arriver. Ce qu’il ne sait pas encore, c’est qu’il va commencer à prendre goût à ce type de compétitions illégales.

Lire la suite

Takumi Fujiwara (Initial D)

Takumi Fujiwara - Initial D

Au début du manga Initial D, Takumi est un jeune lycéen de 18 ans que rien ne semble intéresser. Il travaille dans une station service avec son meilleur ami et camarade de classe Itsuki, mais contrairement à lui, il n’éprouve aucun intérêt pour les voitures sportives ou le Street Racing. Pour Takumi la voiture est synonyme de corvée car bien avant qu’il n’ait le permis de conduire, depuis qu’il a l’âge de 13 ans, son père (Bunta) l’oblige à se lever tous les jours à 4 h du matin pour aller faire une livraison de tofu en voiture jusqu’au sommet du Mont Akina.

Bien entendu, c’est à la fois illégal et irresponsable, mais ça a eu le mérite de permettre à Takumi de devenir progressivement un excellent pilote. Comme il était pressé de se débarrasser de cette corvée pour aller se recoucher, il allait de plus en plus vite ce qui a eu pour conséquence de l’emmener à maîtriser à la fois cette route sinueuse et sa voiture, une mythique Toyota AE86 connue pour ses qualités en matière de drift.

Lire la suite

Initial D : Mazda RX-7 FD3S – ech 1/18 (AUTOart)

Initial D - Mazda RX 7 FD3S AUTOart ech 1/18

La RX-7 de Keisuke Takahashi est l’une des deux voitures les plus marquantes de la saga Initial D. AUTOart avait déjà réalisé une superbe version de la AE86 de Takumi, nous attendions donc avec impatience ce modèle pour nous faire oublier la version faite par Jada Toys neuf ans plus tôt qui était une hécatombe à tous les niveaux.

Il aura donc fallu attendre 9 ans pour avoir enfin un modèle réduit de qualité, mais cela en valait la peine car cette fois les fans de ce mythique coupé à moteur rotary ne vont pas être déçus.

Dimensions : 23,5 cm de long x 10 cm de large x 6,8 cm de haut
Poids : 701 g (942 g avec le packaging)

Lire la suite

De nulle part à nulle part – Quand le street racing se mêle au fantastique

cover web - RVB - De nulle part à nulle part

Perdu en pleine montagne, Emeric se croit sauvé quand il découvre une route. Malheureusement il déchante quand il réalise que les deux extrémités sont inexplicablement bouchées comme si ceux qui avait conçu cette route l’avaient arrêtée nette. Plus curieux encore, un cabriolet se trouve dessus sans qu’Emeric puisse s’expliquer comment cette voiture a pu arriver là. Cette situation qui défie sa logique va être le point de départ qui va bouleverser le déroulement de sa vie qui était jusqu’ici bien rangée.

Lire la suite

De nulle part à nulle part (Livre)

cover_final_ebook

Alors qu’il s’est perdu en montagne, Emeric trouve une route dont les deux extrémités sont bouchées, pas à cause d’un éboulement, la route a juste été arrêtée brutalement au niveau de la roche comme coupée au cutter. Plus curieux encore, il n’y a aucun accès ni aucune habitation autour. Pourtant une voiture est présente sur ce bout d’asphalte et vu l’altitude ainsi que l’environnement escarpé, il est impossible qu’elle soit arrivée par ses propres moyens.

Quel est l’intérêt d’une telle construction ? Cette situation, qui défie sa logique cartésienne, va être le point de départ qui va influencer le déroulement de sa vie.

 

Version papier et ebook sur cette page >>

 

 

Lire la suite

Bunta Fujiwara (Initial D)

Bunta Fujiwara (Initial D)

Bunta est le père de Takumi dans le manga Initial D. Âgé de 43 ans, c’est un ancien pilote de rallye reconverti dans la fabrication et la vente de tofu. Il est le propriétaire d’une Toyota Sprinter Trueno GT-APEX (AE86) dont il se sert pour faire les livraisons. Cette petite sportive n’est plus tout à fait dans sa configuration d’origine : comme Bunta est un mécanicien aguerri, il a revu les réglages de la suspension pour augmenter son adhérence sur la route du col d’Akina. C’est avec cette voiture qu’il a acquis la réputation d’être imbattable sur ce col dans une descente de vitesse.

Lire la suite