Echo (Wakfu – Dofus)

Echo

Echo est une demie-déesse puisqu’elle est la fille de la déesse Eniripsa. Ce personnage apparaît pour la première fois dans le tome 1 du manga Ogrest. Elle est à la tête d’une guilde appelée la Fratrie qui regroupe des immortels (demi-dieux ou fils de dragons) elle est elle même demie-déesse puisqu’elle est la fille de la déesse Eniripsa. Cette organisation secrète a pour objectif officiel de protéger le Monde des Douze. Leurs méthodes ne font pas dans la dentelle, ils n’hésitent pas à tuer si nécessaire.

Protéger le monde

Dans les OAV de Wakfu, on va découvrir qu’Echo fait partie du complot à l’origine du vol des Dofus Eliatropes. Alors que Ush et le Comte Harebourg ne rendront les Dofus qu’après avoir été vaincus, Echo, pour sa part, veut bien les restituer à Adamaï sans se battre. Elle lui demande juste d’écouter pourquoi la Fratrie a volé ces Dofus sachant pertinemment qu’ils ne pouvaient pas les utiliser étant donné que seul un dragon ou un éliatrope peut activer leur pouvoir.

Echo va donc expliquer à Adamaï que si Yugo utilise le pouvoir des Dofus Eliatropes contre ceux d’Ogrest, le combat qui en découlera risque de détruire le monde, c’est uniquement pour les empêcher de les utiliser que la Fratrie à dérobé les Dofus. Adamaï est sceptique, mais en voyant qu’Otomaï pense que cette hypothèse est plausible, il révise son jugement. Comme promis, Echo va laisser Adamaï repartir avec les Dofus prouvant ainsi que ses intentions sont bonnes.

Echo explique la situation à Adamaï

De retour au Royaume Sadida, Adamaï tente sans succès de persuader son frère Yugo de renoncer à utiliser les Dofus. Par dépit il repart avec un des Dofus obligeant Yugo à lui reprendre par la force car, sans ce Dofus, il ne peut pas aller aider Tristepin à combattre Ogrest. Au final, Dame Echo et Adamaï avaient vu juste : ce combat a failli provoquer la fin du monde, mais heureusement tout s’est bien terminé. Adamaï s’étant senti trahi, il décide de rompre tout contact avec Yugo ainsi que le reste de la Confrérie du Tofu. Echo profite de cette solitude pour recruter Adamaï et l’inviter à rejoindre la Fratrie.

Adamaï se sent trahi par son frère

Responsabilités difficiles

Dans l’épisode 2 des OAV de Wakfu, le Comte Harebourg sous entend que Echo est sa grande sœur. Ce n’est pas un vrai lien familial, mais la façon dont les membres de la Fratrie se désignent entre eux. Malgré l’affection évidente qu’Echo porte à son « frère », elle va être contrainte à contre cœur de congeler le comte pour le punir d’avoir perdu les Dofus en cherchant à les utiliser à son profit contre Yugo pour sauver Frigost.

Echo gèle le Comte Harebourg

Sans scrupule

Dans le MMO Dofus, on découvre qu’Echo s’est faite passer pour une archéologue nommée l’Explorancienne. Sous cette couverture, elle a réussi à s’associer à Vardo Tercar, un archéologue célèbre qui s’est spécialisé dans les recherches liées à la une civilisation disparue (probablement les éliatropes). Lorsque Vardo a trouvé dans un temple sous-marin une relique capable d’ouvrir un portail vers d’autre dimension, elle lui a volée. Pour être sûr qu’il ne parle pas, elle l’a enfermé dans le temple le condamnant à mourir de faim et de soif. Pour seule explication, elle lui a seulement révélé sa vraie identité.

Par chance un aventurier était parti à la recherche de Vardo et l’a libéré avant qu’il ne meurt ce qui nous a permis de découvrir la vérité. Cette histoire tout comme le tome 1 d’Ogrest prouve qu’Echo ne s’encombre pas de scrupule. Le sort de son prochain ne l’intéresse guère. Elle voient les autres comme des outils destinés à servir ses desseins personnels.

Malheureusement pour elle, grâce à Gein, elle sera démasqué et le plan qu’elle avait échafaudé pour voler l’Orichor dans les Dimensions Divines va tomber à l’eau.

Objectif caché

Dans le temple de l’OAV 2 de Wakfu où se trouve Echo, on constate que les statues des dieux ont toutes été décapitées ; en outre Ush, Echo et le Comte Harebourg semblent partager un certain mépris pour le géniteur divin à qui ils reprochent de les avoir abandonnés (ce que confirme Kerubim dans le jeu Dofus). Étant donné les efforts déployés par Echo pour voler à Vardo l’artefact permettant de créer des portails dimensionnels, il ne serait pas surprenant qu’elle et la Fratrie cherchent à atteindre le monde des dieux pour se venger d’eux. Il semblerait qu’elle cherche à verrouiller leur pouvoir dans un objet magique nommé la Boîte de Pandore.

 

 

Galerie

35 réponses à Echo (Wakfu – Dofus)

  1. Tompa dit :

    Bonsoir, echo n’est pas la grande soeur de harebourg, c’est un nom vu que elle est la créatrice de la fratrie.
    Comme pour Ush qui appelle harebourg « Frère »ils se parlent juste comme ça entre eux.
    Ensuite, écho apparait dans le jeu Dofus, ou elle est l’explorencienne.
    J’ai un lien de la quête qui parle d’elle : http://www.dofuspourlesnoobs.com/le-disparu-de-sufokia.html
    Et dernièrement, Echo est un boss qui est dans les fichiers du jeu Dofus :https://pbs.twimg.com/media/B3zGtEvIEAAOs1B.png

  2. Tompa dit :

    Et j’ai aucune idée de pourquoi mon commentaire est en attente de validation oO

  3. Tompa dit :

    Bon sinon, en attente de savoir pourquoi mon 1er commentaire est en attente de validation, j’aimerais savoir si y’a possibilité de s’inscrire sur otakia? x)
    J’aimerais bien être une sorte de référent, ou de hérault…
    car bon y’a pas mal de cas comme la page de écho, et la page de harebourg qui devrait être bien complété.

    • Charles-Edouard MANDEFIELD dit :

      Ton commentaire n’était pas en attente de validation, tu es automatiquement validé dès l’instant où j’ai validé ton premier commentaire. Si tu ne l’as pas vu tout de suite s’afficher, c’est uniquement pour une question de mémoire cache soit du serveur soit de ton navigateur.

    • Charles-Edouard MANDEFIELD dit :

      Il n’y a pas d’inscription à proprement parler. Contrairement à Wikipedia où les articles sont écrit à plusieurs, sur Otakia, seul l’auteur de l’article peut modifier son texte (sauf en ce qui concerne l’orthographe) car nous n’avons pas de bénévole comme Wikipédia pour contrôler les modifs que feraient les contributeur. De plus comme nous donnons notre avis, c’est difficile de laisser plusieurs personnes écrire sur un même article, il pourrait y avoir des incohérence d’un paragraphe à l’autre.
      Cela dit, comme tu as pu le voir, nous tenons compte des remarques faites dans les commentaires mais si tu en as beaucoup, je peux te passer mon email direct.

  4. Tompa dit :

    Bon, je tente quand même de poster mon 1er message désole du flood : Bonsoir, echo n’est pas la grande soeur de harebourg, c’est un nom vu que elle est la créatrice de la fratrie.
    Comme pour Ush qui appelle harebourg « Frère »ils se parlent juste comme ça entre eux.
    Ensuite, écho apparait dans le jeu Dofus, ou elle est l’explorencienne.
    J’ai un lien de la quête qui parle d’elle : http://www.dofuspourlesnoobs.com/le-disparu-de-sufokia.html
    Et dernièrement, Echo est un boss qui est dans les fichiers du jeu Dofus :https://pbs.twimg.com/media/B3zGtEvIEAAOs1B.png

  5. Tompa dit :

    Petit rajout : c’est ma théorie + quelques éléments de celle de certaines personnes.
    Echo serait comme Kalandre dans els legendaires, elle veut détruire les dieux.
    (Quand on voit chaque tête des dieux coupés dans son sanctuaire, et la destruction du monde en obligeant ogrest à être transformé, on peut se poser des questions..

    • NelsonK (@NelsonJaimesQ) dit :

      ‘pas de question’

      That surely will happen!!, the theory of the Pandora’s box linking Echo in Dofus and the real Explorancient Pandora (in Wakfu) is stronger than ever with the new quests. Echo would have achieved to lock the Gods’ power in a box (in Dofus) you’ll try to find it again in Wakfu quests.
      And Gein (the mute God Sram’s son) seems to try to be some kind of a hero in the Dofus storyline, preventing Echo’s plans and killing almost all the Voyagers despite he knows only Echo (the false Explorancient) and a very few of her followers in the Voyagers Order are the bad guys.

      Also I want to say that I think Harebourg is not a brother of Echo, I think she calls him like that because he’s part of La Fratrie. Just look at the end of the third OAV and you’ll see Echo calls Adamai as « Brother ».

    • Charles-Edouard MANDEFIELD dit :

      Théorie intéressante, je la partage tout à fait, mais pour le moment, tant que je n’ai pas une référence précise (livre, manda, animé) je ne peux pas la mettre dans l’article.
      Pour la parenté entre Echo et Harebourg, c’est corrigé. Merci

  6. Tompa dit :

    Hum bon, vu que je suis sur portable j’ai du mal à traduire le post en anglais u_u’ ça dit quoi ?:(

    • Yugo dit :

      Bon Tompa grand xélor qui se balade partout ( comme moi :P ) voilà se que cela dit : ( made in google traduction ) Ce sûrement se produira !!, la théorie de la boîte de Pandore reliant Echo dans Dofus et le réel Explorancient Pandora (dans Wakfu) est plus forte que jamais avec les nouvelles quêtes. Echo aurait atteint pour verrouiller le pouvoir des dieux dans une boîte (dans Dofus) vous essayez de trouver à nouveau dans quêtes Wakfu.
      Et Gein (le fils de Dieu Sram muet) semble essayer d’être une sorte de héros dans l’histoire Dofus, empêchant les plans de Echo et tuant presque tout le Voyagers, malgré qu’il ne connaît que Echo (le faux Explorancient) et un très petit nombre de ses adeptes dans l’Ordre Voyagers sont les méchants.
      Aussi je tiens à dire que je pense Harebourg ne est pas un frère de Echo, je pense qu’elle l’appelle comme ça parce qu’il fait partie de La Fratrie. Il suffit de regarder à la fin de la troisième OAV et vous verrez Echo appelle Adamaï comme «Brother».

      Après encore un bel article Charles-Edouard ! Malgré que je supporte pas Echo x) La savoir qu’elle sera combattable ( mot inventé )sur Dofus m’intéresse hé hé ^-^ Je vais lui casser la figure :P

      • Charles-Edouard MANDEFIELD dit :

        Merci :) je continuerai à mettre à jour cette fiche au fur et à mesure du développement du personnage.
        Pour l’histoire d’Echo, je n’ai malheureusement pas pu la rencontrer dans Dofus ou Wakfu, alors si vous avez un lien vers une page qui donne des précisions (écrites) sur ce personnage je suis preneur. A vous lire, ça a l’air très clair pour vous, mais là j’avoue que je rame un peu à suivre toute cette histoire de boite de Pandore ^^.

      • Tompa dit :

        Hum, par contre yugo je suppose que on che connait? :) Tu est qui déjà?

      • Charles-Edouard MANDEFIELD dit :

        Merci à toit Yugo, j’ai mis à jour la fiche d’Echo, mais concernant Gein, as tu un lien de référence avec des images tirées du jeu ?

  7. Bizhu dit :

    Bonjour,
    J’adore vraiment tout vos articles ! ♥
    Tout les soir je lis un article sur Wakfu ou Dofus !
    J’aimerait savoir si vous pourriez faire un article sur le Tome 3 du manga Wakfu :) ?
    Franchement continuez comme ça !

    • Charles-Edouard MANDEFIELD dit :

      Merci, ça fait plaisir de lire de tels retours. Le tome 3 est prévu, dès que je l’ai reçu, ce qui devrait arriver la semaine prochaine si la poste ne traine pas trop ^^

  8. Tompa dit :

    J’ai du nouveau pour Dame Echo :
    http://t.co/YKXiSrEHwe
    (voir fin de la quête)
    Boite de Pandore, dieu xélor toussa toussa..

  9. Charles-Edouard MANDEFIELD dit :

    Merci pour le lien c’est mis à jour

  10. Nelson-Magno dit :

    Madame Echo est une eniripse selon Mig, l’auteur du Ogrest manga: http://nelsonmagno.tumblr.com/post/122905717882

    • Ben Ji dit :

      Mouais bah elle ressemblerait plus à une fille de dragon sacrieur bien qu’on ne sache rien de ces fils de dragons. Depuis le début on nous dit que les dragons sont asexués et d’un coup on nous sert que non seulement ils peuvent se reproduire de façon classique mais qu’en plus ils peuvent le faire avec des humains c’est géniale mais c’est quand même dure à avaler comme tant d’autres incohérences dans l’univers du Krosmoz enfin cela dit pas le seul et on en tire quand même beaucoup de plaisir.

  11. Bradley dit :

    Écho est de quelle race ?

    • Tompa dit :

      Proche de l’éniripsa.

      • Aranoen dit :

        Cet Article mérite un mise à jour.

        ATTENTION!!! SPOUALLAGE MASSIF EN APPROCHE

        le tome 4 du manfra (MANga FRAnçais) est sortie en Décembre dernier (2016) et on en apprend plus.

        Echo en à définitivement après les Eliatropes et c’est en effet la FILLE de la déesse Eniripsa.
        Elle a promis a Jiva, Gardienne du mois de Javian, qu’elle ramènera son amoureux Ulgrude à la vie.

        longue histoire courte:
        Jiva se fait harcelée par Djaul, Shushu majeur, fondateur de la ville de Brakmar et gardien du mois de Descendre.
        Ulgrude, Gardien du mois de Martallo, amoureux de Jiva, s’interpose et repousse Djaul sévèrement affaibli. Mais Ulgrude ayant mis tout son pouvoir pour gagner le combat, finis par tomber.
        Jiva a alors conservé son corps dans la glace.

        HYPOTHÈSE: Echo a appris le désarrois de Jiva ( soit par son réseau de contact soit par Jiva elle-même) et elle a offert de rendre la vie a UlgrudeGrace à des pouvoir de guérison hérité de sa mère. Mais pour soigner un dieu, il faut une puissance hors normes, une puissance que seuls DES dofus peuvent donner. Et au hasard, des dofus Eliatropes.
        C’est pourquoi Jiva s’est lancée à la recherche des Dofus et qu’elle a kidnappé Chibi et Grougal pour forcé la confrérie du Tofu à les chercher à la sa place.

        voila voila =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>