Chance d’Estaing (Freak’s Squeele)

Chance dans Freaks' Squeele

Chance d’Estaing est un personnage de la bande-dessinée Freaks’ Squeele.
Elle fait son apparition dès les premières pages du volume 1 : L’étrange université où elle décide d’aller vers Xiong Mao, qui deviendra par la suite sa meilleure amie.

Elles forment avec Ombre de loup un trinôme des perdants car ils sont les trois derniers de la classe. En revanche, face à l’action, ils n’hésiteront pas à se battre pour leurs amis et à prendre la défense de leur école la F.E.A.H..

Chance prépare une surprise à Xiong Mao

Une démone dans une école de super héros

Chance d’Estaing n’a pas de parents connus, elle a été adoptée par des humains après avoir été déposée bébé devant la maison d’un couple qui n’arrivait pas à avoir d’enfants. Ils lui ont donné le nom de Chance car elle était l’enfant dont ils rêvaient. Ses parents adoptifs auront ensuite 7 garçons.
Elle possède de petites cornes sur la tête, ce qui atteste de son origine démoniaque. De plus, elle a des ailes dans le dos pour voler (les notes du volume 2 laisse à penser qu’elle ne sait que planer).
Son ascendance démoniaque est confirmée plus tard par Scipio (cf tome 4 : Succube Pizza) quand il l’empêchera de tirer son épée Razorback pour défendre ses amis empêtrés dans l’opération d’enlèvement puis de protection de Scipio, le chef de la F.E.A.H.
Sa véritable filiation est révélée au tome 5 : Nanorigine. Son père est Cernunoss le diable qui annonce la fin du monde. Contre toute attente, les deux vont bien s’entendre car ils pensent la même chose et aiment faire des blagues (cf tome 6).

Chance est entrée dans l’école de super héros, la F.E.A.H. assez difficilement : elle est 31ème sur 33, la 32ème étant Xiong Mao et le dernier Ombre qui formeront un trinôme assez moyen. Malgré tout, le groupe réussit ses années et passe sans trop d’encombres universitaires en deuxième année.
Elle n’a aucune force : dans un examen de frappe, elle ne fait que 2 alors qu’une humaine assez forte fait 62 (Xiong Mao).

Chance rencontre Xiong Mao pour la première fois dans un amphithéatre de la F.E.AH.

A son arrivée à la F.E.A.H., elle n’est pas très courageuse et n’hésite pas à fuir devant les monstres d’un examen. Cependant, elle reviend vite aider ses amis et par la suite, elle ne recule devant aucun défi, que soit la protection de Scipio que le combat contre Ange, le champion de Saint-Ange qu’elle combat pour l’honneur de l’école (cf tome 4).

Bien qu’ayant un nom avec une particule, Chance n’est pas riche. Elle se retrouve obligée de travailler à la K-Fêt, la cafétéria de la F.E.A.H. pour payer son logement et ses études. En deuxième année, elle ouvre avec ses deux meilleurs amis Xiong Mao et Ombre une pizzeria ambulante qu’elle défendra de la mauvaise ambiance de la F.E.A.H.

Chance saute sur Funérailles pour le remercier d'être devenue leur maître de projet

La force de Chance est son côté malin : elle n’hésite pas à manipuler les autres. Cependant, elle ne le fait pas au prix du manque de respect. Ainsi, elle négocie le secret de Changelin, qui est en réalité un homme et pas une femme, en échange de ragots. De même, elle joue avec le rêve secret de Valkyrie de devenir une magical girl pour lui faire perdre son paréo lors de l’examen de stratégie.

Cependant, contrairement à Xiong Mao, elle a du mal à voir les impacts de ses agissements car elle n’a pas totalement les pieds sur terre. Ainsi, elle dévoile les enjeux de la bataille du bain pour l’examen de stratégie alors qu’elle pensait juste prévenir les autres élèves de la situation (cf tome 1). De même, elle investit dans l’industrie des chaussettes de téléphone alors qu’elle n’a bientôt plus d’avenir.

Ses machinations ne finissent pas toujours pas très bien : ainsi, alors qu’elle avait réussi à négocier avec son propriétaire un paiement en nature (des photos de pied de Xiong Mao qui squattait chez elle), elle se fera mettre dehors car il est interdit de vivre à deux dans l’appartement.

De même, sa naïveté lui pousse à croire dans le pouvoir du “nu”. Ainsi, pour montrer que la F.E.A.H. n’est pas une école de vilains agressifs, elle n’hésitera pas à conseiller ses amis de retirer leurs vêtements car « on n’attaque pas des personnes sans défense« . Cette solution sauvera deux fois ses amis : une fois dans le projet de fin d’années où le sujet était de conquérir le monde (cf tome 3) et une fois après sa victoire contre Saint Ange car les élèves de cette école voulaient se venger de la défaite de leur champion en tapant sur ceux de la F.E.A.H (cf tome 4)On ne sait pas si cette stratégie est à l’origine de son habitude de ne pas porter de culottes (cf tome 2). 

Chance parle avec le président de la F.E.A.H. Scipio et compte bien lui extorquer des secrets sur Funérailles.

Malgré tout, son côté décalé relève une certaine intelligence car elle comprend comment mettre fin au conflit face à l’armée en gâteau : elle croque leur déesse et seule femme pour devenir leur chef. De même, elle comprend rapidement que l’examen pour le projet pour mieux comprendre les méchants n’est qu’un prétexte pour que Saint-Ange attaque la F.E.A.H. et soit reconnu comme une grande école.

Xiong Mao lui fabrique son arme, Razorback, à partir de reste d’anciennes armes légendaires. Le résultat est assez étrange : au lieu d’être droite, l’épée forme des Z. Pour Xiong Mao, Razorback est une “épée bizarre pour une fille bizarre”. Cependant, Chance saura maîtriser sans problème la nouvelle épée et vaincra Ange, le Champion de Saint-Ange. Si elle s’énerve avec, elle risque de devenir une démone à plein temps (cf tome 4).

Razorback : l'épée de Chance dans Freaks' Squeele

Grâce à sa victoire contre Saint-Ange, Chance deviend quelqu’un de très populaire, Saint-Ange allant même jusqu’à tenter de la débaucher. Elle profite de sa nouvelle renommé pour négocier avec Scipio, le chef de la F.E.A.H., des informations.
En début de seconde année, sa popularité protège la pizzeria de toute mauvaise influence de la mafia chinoise et des hurleurs.

Elle aime la compagnie : elle sera la première à aller vers Xiong Mao pour s’en faire une amie. Plus tard, elle n’hésitera pas à impliquer les autres car « plus on est de fous, plus on rit« .

Contre toute attente, Chance d’Estaing tombe amoureuse de Funérailles, un professeur de droit de la F.E.A.H. mais également chasseur de démon. Bien que laid, elle trouve en lui quelque chose qui l’attire.

Chance veut rester à la F.E.A.H. mais joue la fille difficile pour pouvoir négocier avec Scipio, le président de la F.E.A.H.

Produits dans lesquels Chance apparaît

Chance apparaît dans les 5 tomes de Freaks Squeele :

Cette liste évoluera avec les critiques Otakia.

Poussée à bout, Chance peut devenir une démone sans pitié. Scipio l'empêchera de devenir aussi méchante.

Galerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>