Changelin (Freaks’ Squeele)

Changelin avec sa nouvelle forme

Changelin est un personnage de l’univers de Freaks’ Squeele. Dans les premiers volumes, il semble plutôt en vouloir au groupe composé de Xiong Mao, Chance et Ombre mais au fil de l’histoire, il s’affirmera et sauvera la F.E.A.H.

Sablon est élève de première année et son pouvoir lui permet de prendre l’apparence qu’il veut.

Passe-temps de Changelin qu'il cache dans un cahier

Changelin : un élève qui se cherche

Dès le premier cours, Changelin est proche d’Amanite avec qui il forme un trinôme complété par Valkyrie (tome 1). Elle aime bien lui donner des ordres ce qui correspond bien à son caractère indécis. Jusqu’au tome 4, il lui obéira servilement quitte à faire des actions qu’il n’apprécie pas.

Sa relation avec Amanite est étrange : dès le premier jour, il est toujours à côté d’elle mais en tant que femme. Elle voit en lui un larbin pour faire ses mauvais coups et il n’hésite pas à lui obéir. 
Il joue même le rôle d’un démon lors de l’examen « des méchants » en fin de première année (tome 2) où il sera enchaîné pour les besoins du contrôle.
Cependant, quand il la déçoit, Amanite n’hésite pas à le rejeter : ainsi, il demande à ses golems de lui donner un coup de pied quand il l’a trahie dans l’examen de stratégie.

Dans le tome 2, le relation entre Changelin et Amanite prend une tournure sexuelle décalée. En effet, alors qu’il a pris l’apparence de Chance pour espionner le groupe de Xiong Mao, il est attaqué par le chevalier pervers Halifax et il est obligé de reprendre sa forme initiale de garçon fluet pour s’échapper. A son retour de la bibliothèque, Amanite semble se douter que cette forme est spéciale. Elle lui donne des lunettes et ils commencent un jeu sexuel où Amanite prend le rôle d’Hermione qui domine Changelin devenu Harron (référence à Harry Potter). Cette relation est d’autant plus bizarre qu’à ce moment de l’histoire, elle ne connaît pas son véritable sexe (cela changera au tome 4).

Jeu de rôle entre Changelin et Amanite basé sur Harry Potter

Xiong Mao déteste sa colocataire Amanite qui lui rend bien. Cette animosité va se déporter sur Changelin qui est toujours de son côté. Par conséquent, il participe au mauvais tours contre le groupe de Xiong Mao, Chance et Ombre  même s’il n’a rien contre eux

La tension continue même après la fin de la collocation. Alors que Xiong Mao et Chance vivent chez Ombre, elle motivera son équipe à les suivre pour savoir ce qu’ils trafiquent. Or, ils passent sur le territoire d’un ours qui va les attaquer ce qui oblige Ombre à prendre leur défense en mettant en jeu son territoire et sa maison. Mais il perd le combat et se retrouve à la rue avec ses deux amis, mais Ombre n’en veut pas à Valkyrie, Amanite ou Changelin.

Changelin n’a pas mauvais fond, il est juste gêné par son pouvoir qui lui permet de prendre la forme qu’il souhaite et il ne sait pas qui il est exactement, il n’est même pas trop sûr de son sexe.

Changelin et Amanite attaqués par Saint-Ange lors du tome 3

Ainsi, dans le tome 1, il utilise les toilettes féminines alors que c’est un garçon. Cependant, il perd le contrôle de sa forme lors de ce moment intime et il fait fuir toutes les femmes qui y étaient.
De même, quand il n’obéit pas à Amanite, il est gentil et agréable. Chance l’apprécie quand il est honnête avec elle et en profite pour apprendre ses secrets. Changelin est touché de cette attention et il l’aide plusieurs fois même si ses actions sont contre ses propres intérêts ou ceux d’Amanite. Ainsi, il trahit ainsi Amanite pendant l’examen de stratégie (tome 1) : alors qu’il étire ses membres pour récupérer le paréo de Chance (pour qui il a le béguin à ce moment de l’histoire), il change d’idées et permet à Chance de s’enfuir sans dégâts.

Son pouvoir de changeforme est utile pendant le premier test de force car il transforme son maigre bras en bras très musclé et obtient un score de 96 (un humain normal faisant une soixantaine de points au test).
Il est également un peu pervers : il n’hésite pas à prendre l’apparence de Chance afin de jouer avec son corps (tome 1).

Changelin fait un bon score au concours de force au tome 1

Le sauveur de Scipio

Changelin change au tome 4 quand il devient plus assertif. La transformation va commencer par son corps : devenu l’objet d’Amanite (toujours dans le rôle de « maîtresse Hermione ») sous sa forme véritable d’adolescent maigrelet (ce qu’elle ne sait pas), il arrête de se transformer à tout va ce qui permet à son corps de grandir « normalement ». Il prend alors l’apparence d’un beau mec musclé et Amanite va être sous le charme immédiatement. Ses manières sont alors plus directes et n’hésite plus à faire des avances à Amanite.
Amanite qui accepte avec plaisir ce nouveau corps et sa nouvelle personnalité et Changelin ne sera plus marcher sur les pieds sur ses camarades.

Véritable forme de Changelin au tome 4

Cependant, cette nouvelle apparence lui entraîne des problèmes car dans sa passion, il a une relation sexuelle avec Amanite dans un lieu non autorisé (les toilettes). Or, cette infraction est repérée (matée ?) par Scipio, le chef de la F.E.A.H. mais au lieu de le renvoyer ou de lui donner une punition, Scipio préfère négocier.
En effet, une prime a été mise sur sa tête : d’un côté, la mafia veut se débarrasser de lui afin que Xiong Mao  arrête ses études pour qu’elle puisse les gérer au jour le jour, de l’autre, Saint-Ange est convaincu que Scipio joue avec elle pour accroître la renommé de la F.E.A.H.
Changelin n’a pas le choix et accepte la mission : pendant que Scipio se la coule douce dans le quartier V.I.P. de l’école, il utilise son pouvoir pour prendre sa place et ainsi déjouer les complots qui en veulent à sa vie. 
L’opération se passe mieux que prévu : la nuit où Ombre et Xiong Mao l’enlèvent pour le protéger et lui faire changer la politique de l’école, il est aussi attaqué par la mafia et Saint-Ange. Ce n’est qu’au bout de la nuit que la supercherie est révélée permettant au vrai Scipio de survire (cf tome 4).

Changelin et Amanite repérés dans une position compromettante par Scipio

Dans le tome 5, il prend position pour sauver la F.E.A.H. avec Amanite : il va placer l’ancien cœur du golem qu’il avait monté avec son trinôme dans le tome 2 pour jouer le rôle de méchant sur un lego géant qui va attaquer Paris. Avec ses autres compagnons de la F.E.A.H., il compte sauver la ville et ainsi justifier l’existence d’école de la F.E.A.H. formateur de super héros.
Cependant, le plan fonctionne trop bien et le nouveau golem est trop puissant, tous les étudiants des écoles de super doivent s’allier pour le battre créant des liens amicaux entre les différents élèves.

Changelin et Amanite sont enlevés par les monstres au tome 6. Chance, Cernunnos et Funérailles doivent donc traverser leur enfer avant de continuer leur voyage. Leur enfer est celui du cuir et de la domination. Pour pouvoir passer, ils font comprendre au couple qu’Amanite aime bien être dominée. Pour cela, Cernunnos utilise son pouvoir pour faire sortie la partie féminine de Changelin.

« Carac officielles » vues par Chance

A la fin du tome 1 (dans les pages bonus), Chance note sur Changelin :

  • Facile à cuisiner
  • Carac : Change d’apparence à volonté mais revient à sa forme initiale quand il a épuisé son énergie
  • Info utiles
    • C’est un garçon !
    • A révélé des informations sur Amanite et Valkyrie en échange de mon silence

Au début, du tome 5, on apprend qu’il a des cheveux roux et des yeux verts, et qu’il est orienté investigation comme super héros. Il est considéré comme un monstre avec un niveau de dangerosité de 3. A ce moment de l’histoire, il a 19 ans. 

Changelin embrasse Amanite après la découverte de son nouveau corps

Produits dans lesquels Changelin (et Amanite) apparaît

Changelin apparaît dans les 7 tomes de Freaks Squeele :

Cette liste évoluera avec les critiques Otakia.

Galerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>