Cléophée (Wakfu)

Cléophée

Cléophée est la sœur d’Evangelyne, elle apparaît pour la première fois à l’épisode 20 de la saison 1 de Wakfu. Dans cet épisode son nom et sa parenté avec Evangelyne ne sont pas évoqués. Ce n’est qu’à la saison 2, lors de l’épisode 44 que l’on découvre enfin qui elle est.

On notera que le seul souvenir qu’a Evangelyne de sa sœur date de l’époque où elle devait avoir autour de 10 ans. A l’épisode 45, on constate que son apparence a beaucoup changée, elle est devenue une belle jeune fille ayant à peu près 16 ans. Cela laisse supposer que depuis tout ce temps, Evangelyne n’a pas recroisé sa sœur puisqu’elle cherchait une jeune fille avec la coupe au bol.

 Cléophée enfant (épisode 20)Cléophée (Wakfu) 

 

Retrouvailles

Apparemment Cléophée a toujours grandi dans l’ombre de sa grande sœur ce qui a déclenché chez elle une certaine forme d’admiration mêlée de jalousie. Elle a fini par fuguer avec deux autres crâs pour former la Confrérie de la Flèche Noire avec pour ambition de devenir aussi célèbre qu’Evangelyne.
Malheureusement pour elle, la garde crâ qui la recherchait a croisé la route d’Evangelyne et cette dernière a commencé à chercher sa sœur pour la renvoyer à la caserne.
C’est à la Foire de Trool que les deux sœurs se sont enfin retrouvées, mais leur relation est plutôt froide, même lorsqu’elle doivent combattre ensemble (épisode 45).

 Cléophée (Wakfu) Les retrouvailles entre Cléophée et Evangelyne sont froides

 

Caractère

Si les deux sœurs ont un physique relativement proche, leur caractère diffère complètement. Alors que Evangelyne est une guerrière stratège et réfléchie, Cléophée a un tempérament plus fonceur, voir franchement téméraire. Elle aime la prise de risque et l’approche frontale dans les combats.
D’une certaine manière, son enthousiasme est une forme d’inconscience, elle ne semble pas vraiment mesurer les risques, ce qui la rapproche d’avantage d’une iop que d’une crâ.

 Cléophe a un tempérament de iop plus que d'une crâCléophée est une terrible combattante (Wakfu) 

 

Rapports ambigus

Ce tempérament  fougueux a le dont d’énerver Amalia depuis son enfance, en revanche, Tristepin s’est tout de suite senti très à l’aide avec Cléophée. Il est allé l’aider dans l’arène sans même savoir qu’elle était la sœur d’Evangelyne car il a été séduit par ses charmes et ses talents de combattante. Ce type de caractère correspond au sien et les affinités qu’ils ont en commun font que Cléophée semble parfois plus proche de Tristepin qu’Evangelyne.

 Tristepin et Cléophée sont très complices (Wakfu) Cloéphée et Tristepin se comprennent bien

Sentant une forme complicité entre eux, Cléophée n’hésite pas à tenter de séduire ouvertement Tristepin (épisode 45), elle sait aussi user de sa féminité pour charmer, ce qui contraste avec Evangelyne qui est incapable de jouer sur ce registre là.
Tristepin est un peu trop naïf pour voir venir le coup, de plus il est assez réceptif à Cléophée car au moment où elle débarque, il était justement en froid avec Evangelyne.

 Tristepin est en froid avec EvangelyneCléophée boit les paroles de Tristepin ce qui énerve Evangelyne 

Leurs tensions ne viennent pas seulement du fait qu’elle ne lui a pas dit qu’elle avait une sœur, mais surtout parce qu’il a le sentiment que quoi qu’il fasse, il n’est jamais assez bien pour elle.
Du coup, voyant une admiration perpétuelle dans les yeux de Cléophée, et sentant qu’elle a la même façon de penser que lui, Tristepin a l’impression d’être enfin compris et surtout valorisé.

Amour sincère ?

En ce qui concerne Cléophée, ses motivations sont difficiles à cerner. Il est clair qu’elle est attirée par Tristepin, mais ses sentiments sont plus ceux de la passion que de l’amour. Bien sûr, Tristepin a un caractère similaire au sien, mais elle voit surtout en lui le « héros » de la Confrérie du Tofu plus que l’homme. Evangelyne aime Tristepin pour ce qu’il est, elle le connaît et n’a aucune illusion sur lui. En revanche, Cléophée est incapable de voir objectivement les défauts de Tristepin, elle le voit comme une icône abstraite et non comme ce qu’il est vraiment.

 Tristepin et Cléphée sont très complices au combat Tristepin commence à réaliser que sa proximité avec Cléophée l'éloigne d'Evangelyne

On ne peut pas non plus exclure qu’inconsciemment Tristepin soit une sorte d’objectif personnel pour Cléophée. Elle sait parfaitement que Tristepin est le petit ami de sa sœur, alors si elle arrive à se l’approprier au détriment d’Evangelyne, c’est un peu comme si elle était meilleure qu’elle en amour. Cela lui permettrait d’atténuer un peu son complexe d’infériorité vis-à-vis d’Evangelyne.

Retrouver l’estime de soi

Cléophée a toujours recherché la reconnaissance de sa sœur, la rivalité qu’elle a inconsciemment vis-à-vis d’elle a fini par lui faire oublier qu’elle tenait beaucoup à Evangelyne. Lorsqu’elle a cru qu’Evangelyne avait été abattue par Remington, Cléophée a véritablement pris conscience de l’affection qu’elle porte à sa sœur.

 Remington menace Evangelyne Cléophée a sauvé sa soeur grâce à la précision de ses tirs

Lorsque Evangelyne l’a complimenté sur la précision de son tir, elle a aussi compris que sa sœur avait beaucoup d’estime pour elle (épisode 53). Ayant enfin dépassé ses complexes et apaisé ses rancœurs, Cléophée n’éprouve plus le besoin de continuer à suivre le groupe de Yugo car elle n’a plus rien à prouver. Elle décide donc de les quitter et de suivre son propre chemin en compagnie d’Elaine et d’Encre Noire.

Alors qu’elle semblait décidée à faire partie de leur équipage de pirate, on découvrira dans le tome 3 de Tangomango qu’elle n’est même pas resté trois mois avec eux puisque lorsqu’ils retournent dans les Eaux Tièdes, Cléophée ne fait plus partie de leur équipage.

Dossier Wakfu >>

 

Galerie

2 réponses à Cléophée (Wakfu)

  1. lucie dit :

    Bonjour,

    J’adore la serie Wakfu plus que tout et j’aime énormément la facon dont vous comenter ces personnages mais j’aimerais que vous écriviez aussi le rapport de evangeline et cleophé
    Par exemple : les différence physique , les différence au niveau du caractère , l’ecart d’âge…
    Voila et aussi est ce que vous savez si la série Wakfu va s’ arrêter ou alors commencer une saison 3 ?

    Merci pour tous ce que vous avez fait sur ce site ce site est le meilleur que j’ai trouver sur Wakfu

    PS : désolé pour les fautes d’orthographe ;)

  2. Rwo dit :

    Aux dernières nouvelles, la série reviendra sous la forme de trois épisodes de 45 minutes, dont l’intrigue se déroulera après le manga.

    Quant à décrire les différences physiques, est-ce vraiment nécessaire ? :/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>