Remington Smisse (Wakfu)

Remington Smisse (Wakfu)

Ce personnage est apparu pour la première fois en décembre 2010 dans le Comics Remington N°1 distribué en kiosque. La naissance de ce personnage s’est faite pour accompagner médiatiquement le jeu en ligne Dofus pour la création de la classe des Roublards dont Remington fait parti. Cette classe est composée de bandits amateurs de gadgets, ce qui colle parfaitement au métier « gentleman cambrioleur » que pratique Remington.

Famille

Remington descend d’une longue lignée de Roublard dont le plus éminent est Vil Smisse (allusion à l’acteur Will Smith) et son père nommé Smisse Ewesson (allusion à Smith & Wesson une marque d’armes à feux). Ewesson a bien tenté de se reconvertir dans la boulangerie, mais la déplorable réputation de son fils l’a forcé à rejoindre le clan de voleurs que dirigeait Vil. Cette partie du passé de Remington n’est pas évoquée sous forme de BD, mais dans un résumé à la fin du Comics N°1.

Vil et Ewesson Smisse sont les ancêtre de Remington (Wakfu)Remington Tome 1 (couverture)

Remington étant né dans une famille de voleurs qui pratique cette profession depuis des générations, son père met un point d’honneur à transmettre ce savoir faire malhonnête à ses enfants. Malheureusement, lorsqu’il était jeune Remington ne brillait pas par son talent de brigand contrairement à son frère aîné Grany. Cela lui valait le plus grand mépris de la part de son père Kouto qui prétendait qu’il était inutile et n’avait « rien dans le ventre », Remington vivait très mal cette situation et pour lui démonter le contraire il n’a rien trouvé de mieux que de prendre la remarque au pied de la lettre et de se planter un couteau dans le ventre pour montrer à son père ce qu’il y a dedans.

Remington supporte assez mal les critiques de son père et il le lui fait comprendre

Son père et sa mère affolés se sont précipités vers leur fils qui baignait dans son propre sang sans trop savoir que faire. Alors que la panique était à son comble Remington s’est redressé comme si de rien était, puis il a rendu à son père la bourse de kamas (monnaie locale) qu’il venait de lui voler. Son père réalise alors que son fils vient de lui jouer un tour qui démontre sans ambiguïté ses talents de pickpocket. A partir de ce jour Remington fut la fierté de sa famille au même titre que son frère (tome 1).

Remington Smisse le Roublard (Wakfu)

Malheureusement, une rivalité est née entre eux car même si ils sont tous les deux de bons voleurs, il est indéniable que Remington est beaucoup plus intelligent que son frère ce qui a fait naître chez lui un complexe d’infériorité, surtout que Remington n’arrange pas la situation lorsqu’il prend parfois la liberté de décider seul des missions à faire à deux. Par moment, ce malaise pousse son frère à se demander si il ne devrait pas affronter son Remington en duel pour régler son différent avec lui.

On retrouve des Shushus comme dans Wakfu

Finalement Grany aura sa revanche sur son frère. Grâce à un pendentif nommée Cœur Battant, Grany reprendra forme humaine. Malheureusement le pendentif fait ressortir les plus profondes rancœurs de Grany en particulier sa jalousie envers Remington qui au yeux de tous est un meilleur Roublard que lui. Grany va affronter Remington au point qu’il a failli le tuer (tome 11). Remington arrive finalement à lui arracher le pendentif maléfique rendant ainsi son apparence de chat à Grany.

Grany affronte Remington

Malgré ce qu’il vient de se passer, Remington n’en veut pas à son frère, il lui pardonne et continue de le soutenir. Il a un grand sens de la famille ce qui ne semble pas être le cas de son père Kouto qui n’a pas hésité à renier Grany le déclarant indigne de lui à cause de sa condition de chat (tome 9). Remington souffre d’avoir un tel père et a préféré le laissé pour rejoindre son frère Grany.

Transformation de Grany

Remington a trouvé plus fort que lui le jour où il a accepté d’attaquer la Tour de Ush. Remington n’a pas compris que c’est Ush lui-même qui l’a indirectement engagé afin de tester son système de sécurité et de se divertir. Mais Remington a été très en dessous de ses attentes. Alors il va lui laisser une petite chance en lui donnant un an pour s’améliorer et revenir l’affronter.

Pour être sûr que Remington revienne, Ush a gardé en otage Gring et Opus les deux complices de Remington. Mais comme l’amitié est quelque chose de très relatif chez RemingtonUsh a aussi transformé Grany en chacha car il sait que le sens de la famille est quelque chose de très important pour Remington. (Remington N°4)

Malheureusement, à la fin du Comics, Ush est tué en affrontant un monstre géant (tome 12) Remington est déçu car il n’a plus aucun moyen de rendre son apparence à Grany. Ce qu’il ne sait pas c’est que Ush s’est réincarné.

Dans Wakfu

Remington apparaît dans l’épisode 29 de Wakfu puis sporadiquement dans la saison 2

 Remington Smisse attaque Evangelyne pour lui voler sa carte Remington Smisse attaque Evangelyne pour lui voler sa carte

Le rôle de Remington dans cette série est anecdotique, bien que ses péripéties le conduiront dans le monde de Rushu (épisode 36), aucune de ses actions n’aura réellement d’influence sur le déroulement des évènements. Il est un élément perturbateur qui vient gêner Yugo et son équipe sans jamais les bloquer ni jouer un rôle déterminant sur l’existence des autres. Il n’a même pas réussi à influer sur le cours de son propre destin puisqu’à la fin de la série, il n’a toujours pas trouvé le moyen de guérir son frère ou de devenir assez fort pour affronter Ush. Ses péripéties lui auront au moins permis de voler l’épave d’un sous marin de Sufokia (épisode 53).

Remington fera une nouvelle apparition dans l’épisode 2 de la série d’OAV de 2014. Il est alors au service de la nouvelle réincarnation de Ush Galesh qui lui a visiblement promis de redonner forme humaine à son frère Grany en échange de ses services. Dans cet épisode sa mission consiste à empêcher Yugo de récupérer deux Dofus. Malheureusement pour lui, l’équipe de guerrier de Ush a été battue et il a fini KO. L’histoire ne dit pas si, suite à cet échec, Ush a quand même accepté de lever la malédiction de Grany (ça semble peu probable vu le caractère de Ush).

Remington et Grany (Wakfu)

Différence entre la série et le comics

En dehors du design (oreilles pointues dans la série et pas le comics) c’est surtout au niveau du caractère que les différences apparaissent. Dans le comics, Remington est une sorte de gentleman cambrioleur avec un minimum de sentiments, en particulier envers les femmes. Il sert ses propres intérêt mais semble avoir une certaine humanité et une certaine loyauté puisqu’il n’abandonne pas ses coéquipiers.

Dans la série, malgré un attrait évident pour Evangelyne, son comportement est plutôt celui d’un mufle sans honneur ni compassion. La seule loyauté qu’il semble avoir est envers son frère Grany. Quelque soit la gentillesse dont on fait preuve, il n’en tient pas compte et trahit ceux qui l’aident à la première occasion.

Evangelyne se lance à la poursuite de Remington (Wakfu)Remington est rattrapé par Evangelyne qui le menace avec Bourlof (Wakfu)

Cela tranche donc avec le comics où l’on voit qu’il a beaucoup plus d’empathie que dans le dessin animé. En effet, dans le comics, il s’attache à Opus, l’énéripsa qui l’a soigné alors qu’elle était son ennemi (tome 3).

Remington s'attache à l'énéripsa qui l'a soigné

Il sait aussi apprécier autre chose que l’éclat des kamas, en particulier dans le tome 8 où, à la dernière page, bien que Calypso se soit servie de lui, il avoue que le regard amoureux que portait Calypso sur Gregaoulian l’a touché.

 Remington a été touché par les retrouvailles de Calypso et Gresgaoulian

Fiche technique

Remington, Figurine Wakfu UDX N°1

.

L’univers de Wakfu >>

Galerie

2 réponses à Remington Smisse (Wakfu)

  1. STEPH dit :

    Je tuerai pour Remington Smisse The Prince of Thief

  2. Lyre dit :

    Je tuerai pour avoir Remington comme grand frère

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>