Calypso di Mettronome (Wakfu)

Calypso (Wakfu)

Calypso di Mettronome est une voyante ecaflip qui apparaît pour la première fois en août 2011 dans le tome 5 du comics Remington. Ses pouvoirs de voyante lui ont permis de devenir riche et influente. Remington est allé la voir car il espérait qu’elle connaisse le moyen de l’aider à vaincre la malédiction de son frère Grany qui a été transformé en chat par Ush. Calypso accepte de les aider, mais avant cela Remington doit lui servir de garde du corps jusqu’à se qu’elle ait récupéré un dofus trouvé par mineur.

Remington travaille pour Calypso di Mettronome

En réalité, elle se sert de Remington car non seulement elle n’a pas les pouvoirs suffisants pour redonner son aspect humain à Grany, mais en plus elle est une redoutable combattante qui n’a pas besoin de garde du corps. Elle s’est servie de Remington pour faire diversion et éviter que les sbires de Ush ne l’empêchent de récupérer son dofus.

Jeunesse

Très jeune, Calypso avait déjà des pouvoirs de divination très puissants. Elle pouvait même séparer sa forme astrale de son corps pour voyager dans d’autres dimensions. Au cours de ses périples, elle fit la rencontre du dragon Gresgaoulian qui avait pris apparence humaine. Ils apprirent à se connaître et au fils du temps, ils tombèrent amoureux.

Gresgaoulian le dragon a créé un dofus Blanc par amour pour Calypso (Wakfu)

Gresgaoulian pris alors la décision de s’incarner physiquement dans le Monde des Douze pour pouvoir rester auprès de Calypso. Lorsqu’un dragon est amoureux et veut seller l’amour qu’il porte à sa bien aimée, il fabrique un dofus grâce à la magie. Cet œuf de dragon est la forme cristallisée des sentiments qu’il éprouve. Il est le symbole du lien qui l’uni à l’être aimé (il n’y a donc pas d’accouplement).

Gresgaoulian le dragon fait un Dofus (Wakfu)

Le drame

Les dofus décuplent les pouvoirs de ceux qui les portent, ils attirent donc la convoitise. Malheureusement pour Calypso, le demi dieu Ush a assisté à la fabrication du dofus. Profitant du fait que Gresgaoulian était épuisé par la fabrication du dofus, il l’a attaqué pour le lui voler. Gresgaoulian n’était plus en mesure de se battre, alors il a utilisé ses dernières forces pour cristalliser (fossiliser) le dofus et l’a envoyé dans les profondeurs de la terre pour que Ush ne puisse pas se l’approprier (Remington N°7).

Ush attaque Gresgaoulian (Wakfu)

Complètement vidé de ses forces, Gresgaoulian a disparu pour retourner dans sa dimension laissant la pauvre Calypso seule avec Ush.
Afin d’empêcher Calypso de retrouver le dofus grâce à ses pouvoirs de voyante, Ush lui a arraché un œil. Avec un seul œil, les dons de voyantes de Calypso devenaient très diminués. Elle pouvait encore voir l’avenir des autres, mais elle était devenue incapable de voir son propre avenir et tout ce qui touchait au dofus.

Gresbaoulian a enseveli le dofus

Mais le plus dramatique pour elle, c’est que sans ses deux yeux, elle ne pouvait plus faire de voyage astral pour retrouver Gresgaoulian.

Ush a arraché un oeil à Calypso

Le stratagème

Sachant qu’elle ne pouvait pas creuser elle-même la montagne pour retrouver le dofus, Calypso a imaginé un plan très subtil : elle a rachetée la zone où le dofus était enseveli et l’a transformée en exploitation minière, c’est ainsi qu’est né la ville minière de Mopsos. Elle savait que tôt ou tard un mineur finirait par retrouver cet objet. Lorsque ce jour est enfin arrivé, il lui a suffit de racheter le dofus à prix d’or pour le récupérer.

Calypsos a créé la ville de Mopsos

Retrouvailles

L’amour qu’éprouvait Calypso pour Gresgaoulian a sorti le dofus de son état de fossile. Il s’est activé pour renouer le contact avec Gresgaoulian. Grâce au pouvoir du dofus, le dragon a pu revenir dans le Monde des Douze. Durant toutes ces années (au moins 50 ans), lui aussi n’a jamais oublié Calypso, il est venu pour la récupérer, mais avant de l’emmener dans sa dimension, il a pris le temps de lui rendre sa jeunesse et de lui rendre l’œil qu’on lui avait arraché (Remington N°8).

Gresgaoulian emmène Calypso dans sa dimension (Wakfu - Dofus)

On ne sait pas vraiment ce qu’est devenu le dofus après que Calypso et Gresgaouilan aient disparu. Selon Bonnie (la cousine de Remington), le dofus a « éclos » grâce à l’amour de Calypso, pourtant on ne voit aucun bébé dragon. La seule chose qui reste après le départ des amoureux est un étrange collier que l’énutropf Relef-Kor (celui qui a déterré le dofus) va ramasser et garder.

Relef-Kor récupère le collier

Galerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>