Recherche par mot-clés : Ténébris

Les Légendaires – Les Chroniques de Darkhell – Tome 1 – Ténébris

Chroniques de Darkhell tome 1 - Ténébris

Cet album introduit le troisième spin-off de la série Les Légendaires. Tout comme la collection Légendaires Origines, cette histoire se focalise sur le passé d’un des personnages principaux du monde d’Alysia avant la création de l’équipe des Légendaires. Si Patrick Sobral a décidé de donner au terrible et maléfique sorcier Darkhell sa propre collection, ce n’était pas seulement pour avoir la liberté de raconter la vie de ce personnage sur plusieurs tomes, mais surtout pour marquer une rupture de ton par rapport aux précédentes collections. L’approche est beaucoup plus sombre, l’humour est quasiment absent et les clins d’œil à d’autres œuvres ont volontairement disparu, pour finir on remarque que l’intensité et la durée des combats est bien plus forte.

Si on devait faire une comparaison avec le monde de l’édition japonaise que Patrick Sobral affectionne tant, on pourrait dire que cette œuvre a basculé dans le shōnen. Il faut dire que le public a grandi durant les 15 ans de parution des Légendaires, le pari d’offrir un contenu plus adulte aux lecteurs de la première heure n’est pas dénué d’un certain sens.

Lire la suite

Ténébris (Les Légendaires)

Ténébris (Les Légendaires)

Ténébris est la fille de Darkhell et fait sa première apparition dans le tome 6 lorsque les Légendaires remontent dans le temps. A cette époque, elle était le capitaine de l’Hydarkos, une étrange forteresse volante.

Lire la suite

Darkhell / Elysio (Les Légendaires)

Darkhell

Darkhell, aussi appelé le Sorcier Noir, est l’ennemi juré des Légendaires. Son ambition est de conquérir le monde d’Alysia, mais il commence à se faire vieux et les combats avec les Légendaires finissaient par l’épuiser. Il décide alors de rajeunir en utilisant la Pierre de Jovenia. Malheureusement, elle fut accidentellement brisée pendant son affrontement avec les Légendaires et le pouvoir de la pierre fut libéré brutalement, transformant tous les adultes d’Alysia en enfants. Ce rajeunissement général fut appelé plus tard l’Accident de Jovenia.

Lire la suite