Recherche par mot-clés : Emeraldas

Cosmo Dragoon – Cosmo Gun (Albator – Harlock)

Cosmo Dragoon (Albator - Harlock)

Le Cosmo Dragoon (ou Cosmo Gun) est considéré comme l’une des armes de poing les plus puissantes de l’univers. Elle est notamment capable de transpercer le blindage des hommes mécaniques (androïdes), mais aussi de certains vaisseaux de petites tailles comme dans la série Queen EmeraldasEmeraldas abat en vol un vaisseau biplaces.

Cette arme est inspirée du Colt 1848 Dragoon Pistol on retrouve ce pistolet laser dans de nombreuses séries de Leiji Matsumoto (Galaxy Express 999, Albator, Harlock Saga, Cosmowarrior Zero…).

Lire la suite

Albator (l’univers d’Harlock)

Albator 1978

Albator est un pirate de l’espace né sous la plume de Leiji Matsumoto en 1969 dans la série Dai-Kaizoku Captain Harlock. Son nom original est Harlock ou Herlock, mais il a été rebaptisé Albator lors de son arrivé en France car le nom Harlock était trop proche du capitaine Hadock de Tintin.

Lire la suite

Aoshima : Queen Emeraldas (diecast)

Aoshima : Queen Emeraldas (diecast)

Après l’Arcadia et le Death Shadow, le Queen Emeraldas et le troisième vaisseau réalisé par Aoshima tiré de l’univers de Leiji Matsumoto. Le design épuré de ce vaisseau tranche avec les deux précédents, et il était à craindre que le modèle réduit paraîtrait un peu fade en comparaison des deux autres. Heureusement, le résultat est à la hauteur des attentes, le fabricant s’étant donné les moyens pour ne pas décevoir les fans. Le vaisseau est proposé en deux versions, une bleue claire et une bleue foncée.

Dimensions : 40 cm de long, 9,2 cm de large et 11,5 cm de haut (sur son socle)
Matière : Métal et plastique dur (PVC)
Poids : 1,02 Kg (1,56 Kg avec packaging)

Présentation vidéo >>

Lire la suite

Queen Emeraldas (Albator – Harlock)

Queen Emeraldas (Albator - Harlock)

Le Queen Emeraldas est le vaisseau spatial que commande Emeraldas (la femme pirate). On voit cet appareil dans de nombreuses œuvres de Leiji Matsumoto dont Glalaxy Express ou Albator. Dans ces séries, le vaisseau et son commandant sont en général cantonnés à des rôles secondaires. En 1977 l’auteur a utilisé le nom de ce vaisseau pour baptiser une série de quatre volumes centrés sur le Queen Emeraldas et son capitaine. Mais c’est dans l’Anneau des Nibelungen que l’on apprend le plus de choses sur les origines mystérieuses de ce vaisseau.

Lire la suite

Emeraldas (Esmeralda dans Albator 78)

Emeraldas (Cosmowarrior Zero)

Emeraldas est une femme pirate qui commande le vaisseau spatial Queen Emeraldas (qui ressemble à un dirigeable avec un galion du XVI ème siècle en guise de nacelle).
C’est une amie d’Albator (Harlock) et de Toshirô dont elle finit par tomber amoureuse et avec qui elle aura une fille appelée Stellie (Mayu).
Notons toutefois que Stellie n’apparaît pas physiquement dans les mangas de Leiji Matsumoto cependant, à la page 167 du tome 3 du manga Capitaine Albator, l’existence de la fille de Toshirô est évoquée lorsque Sylvidra sonde l’esprit de l’ordinateur de l’Atlantis. Bien qu’on se doute qu’il s’agit de Stellie son prénom n’est pas cité et elle n’apparaîtra pas dans ce manga.
Emeraldas est aussi la sœur aînée de Maetel (Galaxy Express 999) et la fille d’Andromeda Promethium, reine de la Planète Métal (Heavy Melder). Son père est le Docteur Ban qui aidera plus tard Maetel à échafauder un plan pour vaincre Andromeda Promethium.

Lire la suite

Queen Emeraldas – Episode 4 : Sirène – Résumé

Queen Emeraldas - Episode 4 : Sirène

Dans cet épisode (jamais diffusé en français), Hiroshi rencontre des difficultés techniques avec son vaisseau, mais au lieu de chercher à les résoudre, Hiroshi se focalise sur un chant étrange que lui seul peut entendre. Le vieil homme qui l’accompagne tend l’oreille mais il n’entend rien. Cette mystérieuse voix semble hypnotiser Hiroshi qui décide de mettre le cap vers la planète d’où elle semble provenir.

Lire la suite

Queen Emeraldas – Episode 3 : Amitié – Résumé

Vaidas (Queen Emeraldas - Episode 3)

Dans cet épisode, qui n’a jamais été diffusé en France, on en découvre un peu plus sur le peuple d’Alfress et les métanoïdes (métadroides dans l’épisode précédent). Lors d’une discussion entre Emerladas et l’ordinateur central de son vaisseau Queen Emeraldas, on découvre que le peuple d’Alfress a été absorbé dans la dimension des ténèbres après avoir été vaincu par les Métanoïdes (êtres dont les tissus sont métalliques et non organiques). Emeraldas se demande si la Reine Baralurda réalise qu’elle est manipulée par les métanoïdes.

Lire la suite

Queen Emeraldas – Episode 2 : Emblème éternelle – Résumé

Hiroshi et ses compagnons s'évadent (Queen Emeraldas - Episode 2 : Emblème éternelle)

Hiroshi semble s’accommoder de son travail au Saloon, mais il reste très asocial. Les clients du bar et le patron sont pourtant relativement bienveillants envers lui, mais son cœur est bien trop fermé pour qu’il arrive à s’en rendre compte. C’est finalement la venue d’un chat errant qui va l’aider à voir les choses avec un peu plus de recul. Ce chat est aussi entêté que lui et ne veut pas accepter son aide lorsqu’il lui donne de la nourriture. Finalement Hiroshi va lui sauver la vie alors qu’il était menacé par des chiens et tous deux vont commencer à ouvrir leur cœur aux autres.

Lire la suite

Queen Emeraldas – Episode 1 : Le Départ – Résumé

Le cargo spatial se fait attaquer (Queen Emeraldas - Episode 1 : Le Départ)

Le jeune Hiroshi Umino a décidé de fuir sa planète en embarquant comme passager clandestin sur un cargo spatial à destination de la planète Daibaran. Malheureusement pour lui ce vaisseau est attaqué par les troupes d’Alfress. L’équipage lance un SOS, mais les soldats de défenses terriens sont bien trop loin pour pouvoir intervenir.

Lire la suite

Queen Emeraldas – OAV (1998)

Queen Emeraldas - OAV (1998)

Cette série de 4 épisodes de 30 minutes réalisée en 1998 est inspirée du manga éponyme de Leiji Matsumoto qui avait été édité en 1977 mais jamais achevé. Curieusement, les deux premiers épisodes furent produits par le Studio OLM et les deux suivant par Multi Access Company. Le contrat de licence devant être négocié avec deux entreprises différentes, l’éditeur français Dybex n’a édité en vidéo les deux premiers épisodes en 1999. Les deux dernières parties n’ont jamais été diffusées en français.

Lire la suite