Japan Expo 2016 : voyage au Japon prévu dans une semaine

Affiche Japan Expo 2016

Cette 17ème édition de Japan Expo s’annonce dans la continuité des précédentes avec la présence des principaux acteurs du Japon en France comme les éditeurs de manga (Glénat, Pika, Ototo, Panini, Kana, …) et d’anime (Kaze) sans oublier des boutiques (comme le manga café ou Atsu Atsu). 
A côté de ces grands  groupes, on retrouve de petits éditeurs tels que nobi nobi !
Japan Expo ne serait pas complet sans ses stands venus du Japon que ce soit des boutiques, des forgerons, des restaurants et des stands touristiques sans oublier toutes les associations qui viennent montrer leur passions comme Tengumi, Meluzine, les associations sportives et les fanzines.

Les invités permettront de découvrir la diversité de la culture japonaise. Les plus connus sont Mashima (le mangaka de Rave et de Fairy Tail), Psyco le Cému (un groupe de musique totalement déjanté) et Junichi Masuda (Game design de Pokemon). Les autres invités sont tout aussi impressionnants comme Yoko Hanabusa (auteur de Gwendoline), Linco (Chroniques de Lapicyan), Kôta Hirana (Hellsing et Drifters), Hitori Renda (King’s Game et Awaken) ou Chimaki Kuori (Saint Seiya: Saintia Shô).

Cette édition met en avant Kumamoto qui a subi un violent tremblement de terre au printemps.

Quelques souvenirs des précédentes éditions

Pour rappel, Otakia est venu aux précédentes salons et nous avons pu vous présenter les rencontres que nous avons faites telles que : 

Qu’attendez-vous de cette année de notre part ?

Résumé de Japan Expo 2015

En attendant cette nouvelle édition, petit voyage en arrière avec une vidéo qui résume ce qu’il s’est passé l’année dernière.

Vous pensez bien connaitre Japan Expo ? Tentez votre chance sur http://www.ggalliano.fr/quiz-japan-expo-mode-expert/

Galerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>