Recherche par mot-clés : Nissan

Fast & Furious 7 : Nissan GT-R R35 – ech 1/18 (Jada Toys)

Nissan GT-R R35 - Fast & Furious Jada Toys ech 1-18

L’histoire d’amour entre le personnage de Brian et les Nissan GT-R commence dès le second film de Fast and Furious avec une Skyline GT-R R34. Ce que l’on sait moins c’est que dans la vraie vie, Paul Walker (l’acteur qui incarne Brian) était tout comme son personnage un grand amateur de ce modèle, il était même allé au Japon pour rencontrer des préparateurs.

Dimensions : 25 x 11,5 x 7,8 cm
Poids : 786 g

Lire la suite

Fast & Furious 2 : Nissan Skyline GT-R R34 – ech 1/18 (Joyride)

Nissan Skyline GT-R - Fast and Furious - Joyride 1-18

Contrairement à une idée répandue, la première apparition de cette Nissan Skyline ne remonte pas au film 2 Fast 2 Furious, mais au court métrage de 6 minutes The turbo-charged prelude qui fait le lien entre le premier et le second film de Fast and Furious. D’un intérêt cinématographique discutable, cette vidéo sans dialogue avait surtout le mérite de nous montrer comment Brian a obtenue cette voiture chez un vendeur de véhicules d’occasion. A l’origine, elle était dans un vert délavé et n’était pas encore équipée d’un système d’injection à base de protoxyde d’azote. Brian a conservé le kit carrosserie et l’arceau, puis l’a repeinte et ajouté l’aileron. On remarque que le pulvérisateur d’eau du radiateur d’huile était déjà présent ce qui sous-entend que le moteur avait déjà été retouché avant que Brian ne se charge de le gonfler un peu plus.

Depuis le décès de Paul Walker en 2013 (l’acteur qui incarnait Brian), la côte de ce modèle réduit sur le marché de l’occasion n’a cessé de grimper atteignant 6 à 7 fois le prix d’origine. Ce rétro test va vous aider à évaluer si l’investissement en vaut la peine.

Dimensions : 25 x 10,8 x 7,2 cm
Poids : 831 g (1275 g avec le packaging)

Lire la suite

Fast & Furious 3 Tokyo Drift : Ford Mustang – ech 1/18 (Joyride)

Fast & Furious 3 : Ford Mustang - ech 1/18 (ERTL)

Ce modèle réduit de Mustang a été édité en 2006 pour la sortie de Fast and Furious : Tokyo Drift. Comme il s’agit d’une des principales voitures du film, cette miniature était dès sa sortie un véhicule très recherché et il est toujours possible de se le procurer, mais sa côte a fortement augmentée.

Dimensions : 25,5 cm de long, 7,5 cm de haut et 9,5 cm de large
Poids : 816 gr
Matériaux : Métal et PVC

Lire la suite

Initial D : Nissan Skyline GTR R32 – ech 1/18 (Jada Toys)

Initial D : Nissan Skyline GTR R32 - ech 1/18 (Jada Toys)

Cette GTR, pilotée par Takeshi Nakazato est le second adversaire qu’affronte Takumi. Bien qu’elle apparaisse au début de la série, cette voiture est restée emblématique car elle est particulièrement réputée au Japon pour sa puissance (380 CV) et sa tenue de route exceptionnelle en virage grâce à ses quatre roues motrices.

Si la course entre cette GTR et la AE86 de Takumi a tellement marqué l’esprit des lecteurs, c’est parce qu’en parvenant à vaincre un tel bijou de technologie avec une voiture techniquement dépassée, Takumi a prouvé toute l’étendue de son savoir faire. Cette course marque donc un tournant dans le manga.
Par la suite cette GTR apparaîtra encore dans le manga lorsque Nakazato affrontera Kyôichi Sudô et sa Mitsubishi Lancer Evo III.

Dimensions : 26,2 cm de long x 11,2 cm de large x 7 cm de haut
Poids : 863 gr

Lire la suite