Recherche par mot-clés : Porsche 996

Comment ouvrir le capot quand la batterie est vide (ou câble cassé) – Tutoriel BPorsche 996

Porsche 996 ouvrir sans Batterie vide ou à plat

Jusqu’en 2001 les Porsche 996 avaient des leviers mécaniques pour ouvrir les capots, donc quand la batterie était à plat il n’y avait aucun problème pour ouvrir le coffre avant et atteindre la batterie pour la recharger.

Lire la suite

Démonter le siège et remplacer le relais de siège chauffant – Tutoriel Porsche 996

Relais siège chauffant Porsche 996

Sur une Porsche 996, la  plupart des relais de l’habitacle sont au dessus de la boite à fusibles, seul le relais du siège chauffant est ailleurs. Il est malheureusement situé sous le siège ce qui complique son remplacement car pour l’atteindre, il faut carrément démonter le siège.

Lire la suite

Siège cassés sur Porsche 996 – Comment réparer ? – Tutoriel

Porsche 996 siège assise cassée

Un des points faibles sur les Porsche 996, c’est la tige transversale en plastique de l’assise qui casse presque toujours. Malheureusement, on ne s’en aperçoit pas forcément et étant donné la mousse n’est plus soutenue, elle s’affaisse sur elle-même, puis se déchire et au final c’est le cuir qui va lui aussi se déchirer.

Lire la suite

Installer un volant de Porsche 991 sur une 996, possibiltés et risques – Tutoriel

Installer volant de Boxster 981 sur une 986

L’axe du volant d’une Porsche 996 est plus petit que celui de la 997 et de la 991, donc pour mettre le volant d’une de ces générations plus récentes sur une 996, il faut un spline adapter.

Lire la suite

Comment démonter et remplacer les écrans et cadrans de compteur – Tutoriel Porsche 996

écrans de compteur Porsche 996

Avec le temps et les variations de température il arrive parfois que les cristaux liquides des écrans de compteur de Porsche 996 se fissurent ce qui va vous obliger à les remplacer.
L’autre raison qui peut vous pousser à démonter le compteur c’est si vous voulez remplacer les cadrans en milles et °F par un modèle en km/h et °C dans ces deux cas ce tutoriel vous détaillera la procédure à suivre.

Lire la suite

Comment démonter pommeau vitesses automatique – Tutoriel Porsche 996

pommeau Porsche 996 boite automatique

C’est relativement facile et évident de démonter le pommeau d’un levier de boite mécanique d’une Porsche 996, en revanche c’est beaucoup moins intuitif avec un pommeau de boite automatique, ce tuto devrait vous aider.

Lire la suite

Gainer de cuir la console Centrale – Tuto Boxster 986 & Porsche 996

Boxster Console centrale cuir Porsche

La console centrale prend souvent des coups notamment avec la boucle de ceinture. Pour lui donner un coup de jeune, beaucoup la repeignent, pour ma part je l’ai fait gainer de cuir chez Reuter Sellerie.

 

Lire la suite

Installer un projecteur de logo de portière – Tutoriel Porsche 996

Porsche 996 projecteur logo

Il y a deux possibilités pour installer un projecteur de logo sur une Porsche 996, vous pouvez soit remplacer la veilleuse de portière par une version avec projecteur incorporé (dont l’excroissance est disgracieuse) , soit mettre un projecteur sous la tranche de la portière ce qui le rend beaucoup plus discret.

Lire la suite

Trousse à outils custom fait main – Boxster 986 & Porsche 996

Trousse à outils Boxster 986 - Porsche 996

La trousse à outils située dans la housse de la roue de secours du coffre avant des Boxster 986 et Porche 996 est un peu basique, voici donc une idée pour vous faire une version un peu plus sympa avec peu de moyens (mais l’aide d’un sellier ou de votre machine à coudre si vous êtes un peu doué )

Lire la suite

Remplacer les flexibles de frein (par des durites de type aviation) – Tutoriel Porsche 996

Porsche 996 Flexible frein aviation

Sur une Porsche 996, le remplacement des flexibles de frein se fait maximum tous les 10 ans, cela dit, étant donné qu’il faut démonter ces durites, pourquoi ne pas en profiter pour les remplacer par des modèles tressés de type aviation qui ont le double avantage d’être plus résistants et moins se déformer.

Lire la suite