Recherche par mot-clés : gobelins

La Horde (Warcraft)

Orc sur un champ de bataille (Warcraft)

La Horde est une armée des orcs qui a envahi Azeroth et est devenue une faction du jeu World of Warcraft. Elle est au cœur de l’univers Warcraft car l’autre faction, l’Alliance, s’est créée suite à cette attaque.

Kil’Jaeden, un général de La Légion Ardente, l’avait créée pour massacrer les draenei sur leur dernière planète d’accueil Draenor. Après leur victoire, les différents clans composant la Horde se battirent les uns contre les autres en absence d’ennemi commun. Sargeras l’utilisa alors pour aller à l’assaut d’Azeroth.

La Horde envahit la presque totalité du sud de Lordaeron en réussissant à s’allier avec les trolls, les gobelins et les ogres.

Après leur défaite et la libération de l’influence démoniaque, Thrall reconstruisit la Horde en y intégrant de plein droits  les orcs, les trolls et les taurens sous sa bannière. Par la suite, ses peuples furent rejoints par les réprouvés, les elfes de sang puis les gobelins. Sa nouvelle Horde n’était plus une armée mais plutôt une nation d’êtres sans pays.

Garrosh Hurlenfer a pris la direction de la Horde et cette nouvelle nation est devenue plus belliqueuse contre l’Alliance tout en continuant à rejeter les valeurs démoniaques de la première Horde.

La Horde serait-elle la base de l’armée de la Lumière dont les Naru ont prédit l’émergence pour lutter contre la Légion Ardente ?
Lire la suite

Warcraft 2

Warcraft 2 : titre du jeu
Warcraft 2 est un jeu de stratégie en temps réel (RTS) opposant l’Alliance, menée par les humains, à la Horde, dirigée par les orcs.
Il est sorti en 1996 dans le monde entier, soit un an après le premier opus. Les changements entre les deux version sont impressionnants : autant le premier ressemblait aux premiers jeux vidéos sur ordinateurs, autant Warcraft 2 est moderne et donne au genre ses lettres de noblesse.
Un an après, le développeur complète le jeu vidéo par une extension Beyond the Dark Portail concluant le premier arc de la saga Warcraft.
Lire la suite