Recherche par mot-clés : Bunta Fujiwara

Takumi Fujiwara (Initial D)

Takumi Fujiwara - Initial D

Au début du manga Initial D, Takumi est un jeune lycéen de 18 ans que rien ne semble intéresser. Il travaille dans une station service avec son meilleur ami et camarade de classe Itsuki, mais contrairement à lui, il n’éprouve aucun intérêt pour les voitures sportives ou le Street Racing. Pour Takumi la voiture est synonyme de corvée car bien avant qu’il n’ait le permis de conduire, depuis qu’il a l’âge de 13 ans, son père (Bunta) l’oblige à se lever tous les jours à 4 h du matin pour aller faire une livraison de tofu en voiture jusqu’au sommet du Mont Akina.

Bien entendu, c’est à la fois illégal et irresponsable, mais ça a eu le mérite de permettre à Takumi de devenir progressivement un excellent pilote. Comme il était pressé de se débarrasser de cette corvée pour aller se recoucher, il allait de plus en plus vite ce qui a eu pour conséquence de l’emmener à maîtriser à la fois cette route sinueuse et sa voiture, une mythique Toyota AE86 connue pour ses qualités en matière de drift.

Lire la suite

Bunta Fujiwara (Initial D)

Bunta Fujiwara (Initial D)

Bunta est le père de Takumi dans le manga Initial D. Âgé de 43 ans, c’est un ancien pilote de rallye reconverti dans la fabrication et la vente de tofu. Il est le propriétaire d’une Toyota Sprinter Trueno GT-APEX (AE86) dont il se sert pour faire les livraisons. Cette petite sportive n’est plus tout à fait dans sa configuration d’origine : comme Bunta est un mécanicien aguerri, il a revu les réglages de la suspension pour augmenter son adhérence sur la route du col d’Akina. C’est avec cette voiture qu’il a acquis la réputation d’être imbattable sur ce col dans une descente de vitesse.

Lire la suite