Lundi 30 janvier 2017, écris par Piston Kirk
La Boxster 986 n’a pas vraiment eu les faveurs du petit comme du grand écran, pourtant la série animé japonaise Bakuman l’a mise en avant par deux fois. Malheureusement, on ne peut pas dire que son intégration soit un succès, le modèle regorge d’incohérences petites ou grandes.
Lire la suite
Samedi 16 avril 2016, écris par Piston Kirk
Vous avez peut-être remarqué que même en changeant l’ampoule de l’antibrouillard arrière droit, il refuse toujours de s’allumer. Il ne s’agit pas d’une panne ou d’un défaut de votre Boxster 986, c’est parfaitement normal : bien qu’il y ait un emplacement, une ampoule et le câblage adéquate, par défaut l’antibrouillard droit n’est pas activé en usine.
Lire la suite Mercredi 13 avril 2016, écris par Piston Kirk
La question peut paraître bizarre, la Porsche Boxster S est livrée d’origine avec des jantes 18 pouces, pourquoi vouloir régresser en lui mettant des 17 pouces tirées d’une Boxster 2.5 litres ?
Avant de chercher l’intérêt d’une telle greffe voyons déjà si c’est possible.
Lire la suite Mercredi 6 avril 2016, écris par Piston Kirk
Vous venez d’acquérir une Boxster 986 ou vous songez à le faire ? Alors, voici quelques points pratiques qu’il est utile de connaître.
Lire la suite Mardi 5 avril 2016, écris par Piston Kirk
Sur la Boxster 986, pour remplacer une des ampoules des phares avant, vous n’avez pas d’autre choix que de retirer complètement le bloc optique de l’aile. Contrairement aux phares arrière, il n’y a aucun accès vers l’arrière du phare depuis de coffre.
Lire la suite Lundi 28 mars 2016, écris par Piston Kirk
Malgré son design datant de 1996, la Boxster 986 Phase 1 a plutôt bien vieilli sauf en ce qui concerne les phares avec leurs clignotants oranges qui ne laisse aucune ambiguïté sur l’âge de la voiture. Pour corriger ce problème et rajeunir considérablement ce roadster, on peut remplacer ces phares avec cette version « compatible » qui a l’avantage d’intégrer des LED bien plus puissantes et économes que les phares d’origine.
Lire la suite Samedi 5 mars 2016, écris par Piston Kirk
Sorti en 1997, ce modèle réduit de Boxster 986 est une phase 1 avec l’option hard top qui était une option rare mais appréciée car sa ligne élégante diffère légèrement de la capote et lui donne un aspect très fluide. UT Models a été le seul fabricant à avoir produit ce modèle au 1/18ème avec ce toit rigide, cela explique pourquoi encore aujourd’hui il est assez recherché en occasion. Chose étonnante, sa côte est jusqu’à 4 fois plus élevée que la version décapotée produite par le même fabricant. Cette écart entre la version décapotée et la version hard top s’explique par le faite que ceux qui veulent la version décapoté préfère se tourner vers la version AUTOart qui est bien mieux réalisée. Ceux qui veulent absolument la version avec hard top doivent se contenter de ce modèle de moins bonne qualité, il est donc temps de faire un rétro test pour voir si sa côte se justifie.
Dimensions : 23,7 cm de long x 10,6 cm de large x 6,7 cm de haut
Poids : 704 g
Lire la suite Dimanche 28 février 2016, écris par Piston Kirk
Ce modèle de Boxster 986 est une phase 2 que l’on peut reconnaître à ses entrées d’air latérales plates, ses phares avants blancs et des pare-chocs légèrement différents de la phase 1. En matière de qualité et de finition, la réputation d’AUTOart n’est plus à faire, l’arrivée de ce modèle réduit en 2003 fut donc une bénédiction pour les amateurs de la Boxster car les seules versions disponibles au 1/18ème étaient les phases 1 faites par UT Models et dont la réalisation laissait franchement à désirer.
Dimensions : 23,7 cm de long x 10,5 cm de large x 6,8 cm de haut
Poids : 723 g
Lire la suite Dimanche 1 novembre 2015, écris par Piston Kirk
Avec le lancement du Boxster en 1996, Porsche, alors en pleine crise de revenu, marque le premier pas vers le chemin de la croissance. En effet, ce roadster à moteur central, dont le nom est une combinaison des mots « roadster » et « boxer » (comme l’architecture de son moteur) est introduit en tant que tout nouveau modèle et succède au Porsche 550 Spyder des années 1950.
Lire la suite Samedi 24 octobre 2015, écris par MotorScotti
Il arrive parfois que dans un film, les voitures volent la vedette aux acteurs principaux. Dans ce roman, c’est une Porsche Boxster 986 qui va être le centre de l’intrigue, prenant parfois le statut de personnage au même titre qu’Emeric son propriétaire.
Lire la suite