Fiche Technique
Staff
Personnage
Entreprise
Galerie

Yama (Albator)

Yama (Albator)

Ce personnage apparaît dans le film Albator, Corsaire de l’Espace. Il se débrouille pour se faire embarquer dans l’Arcadia afin d’espionner Albator pour le compte de la Coalition Gaïa qui le considère comme un hors la loi.

Fiche Technique
Staff
Personnage
Entreprise
Galerie

Yama rejoint l'équipe d'Albator

La mission est dangereuse, mais il fait ça pour satisfaire son frère Ersa envers qui il doit se faire pardonner car c’est à cause de lui que son frère est devenu hémiplégique. Par son imprudence, il a provoqué l’explosion de la serre dans laquelle ils tentaient de cultiver des plantes dans l’espace pour sauver l’humanité.

Système anti explosion à base de scotch

L’explosion n’a pas seulement mutilé son frère, cela a aussi brûlé et écrasé le corps de Nami, la jeune femme dont il était amoureux. Depuis elle est condamnée à l’immobilité totale dans un caisson de survie. Le seul moyen qu’elle a de communiquer avec le monde extérieur est un hologramme qu’elle contrôle par la pensée. (NBDL : Si on peut connecter un hologramme avec son cerveau, faudrait qu’on m’explique pourquoi on peut pas connecter les jambes d’Esra de la même manière pour qu’il en retrouve l’usage. Ça se fait déjà à titre expérimental en laboratoire).

Nami (Albator)

Après cet accident, Esra s’est rapproché de Nami et a fini par l’épouser malgré son état. Elle a encore beaucoup d’affection pour Yama, mais elle a fini par s’attacher à Esra qui est resté à ses côtés pour la soutenir dans la terrible épreuve qu’elle a vécue. Elle mourra finalement dans son caisson peu avant la fin du film.

Nami et Esra (Albator)

De son côté, Yama va poursuivre ses investigations et comprendre que c’est Albator qui a rendu la Terre inhabitable après s’être retourné contre la Coalition Gaïa. Il découvrira aussi que pour « réparer son erreur » Albator projette de mettre en route un dispositif qui va récréer un Big Bang ce qui anéantira tout vie dans l’univers y compris la sienne.

Albator, Arcadia (Film)

Yama va donc arrêter Albator et son équipage pour empêcher cette catastrophe, puis va se rendre sur terre pour constater les dégâts fait par Albator. Sur place il découvre que la végétation a recommencé à pousser. Pour une raison obscure, cette révélation incite Yama à libérer Albator malgré ses tendances de psychopathe.
Il semblerait que Yama veut se servir d’Albator et de son équipage comme support logistique pour révéler au monde que la terre revit et qu’il n’est plus nécessaire de cacher son état via un hologramme.

Yama trouve une fleur sur Terre (Albator)

La Coalition Gaïa décide d’en finir avec l’Arcadia en tirant avec un super rayon longue portée. Le tir est tellement puissant qu’il risque de détruire la Terre en même temps. Pour protéger la terre en déviant la trajectoire du tir, Esra utilise son vaisseau comme bélier pour déplacer l’Arcadia le plus loin possible de la terre. Yama qui n’a pas compris la manœuvre décide d’aller affronter son frère au corps à corps, mais le combat ne tourne pas à son avantage. Alors qu’Esra allait abattre Yama, Albator intervient et tue Esra.

Isra veut tuer Yama (Albator)

L’Arcadia encaisse le puissant rayon laser grâce à sa Matière Noire. Après ce combat, Albator confie la barre de l’Arcadia à Yama pour qu’il protège la Terre. Il lui remet aussi le détonateur qui permet d’enclencher un Big Bang au cas où les hommes « referaient les mêmes erreurs ».

Yama prend la barre de l'Arcadia

Galerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>