La première Ankama Fan Fest se précise

Ankama Fan Fest n°1 Mai 2012

Nous avions évoqué il y a quelques semaines la volonté d’Ankama de remplacer les Ankama Conventions par des évènements plus intimistes et plus nombreux appelées Ankama Fan Fest (voir news). L’idée est de couvrir une zone géographique plus large pour faciliter l’accès à ceux qui ne peuvent pas facilement se déplacer sur de longues distances.
Comme ces nouveaux festivals sont limités à 1750 personnes, cela simplifie les rencontres avec les auteurs et le staff et enlève le côté impersonnel que l’on peut ressentir dans des manifestations de grande envergure.

Dates et programme

Récemment Ankama a dévoilé un peu plus d’informations sur la première Ankama Fan Fest qui aura lieu le 19 et le 20 mai 2012 à Lyon :

Adresse :

Péniche La Plateforme
4 Quai Victor Augagneur
69003 Lyon

Pour les activées, voici le programme annoncé :

  • Côté jeux vidéo, on retrouvera bien entendu les deux titres phares d’Ankama avec Dofus et Wakfu et leur cortège de Boss inédits, mais Ankama profitera aussi de l’occasion pour présenter un nouveau jeu.
     
  • Les quêtes n’ont pas été oubliées, pour gagner quelques cadeaux, on vous proposera de tester vos connaissances sur le Kromoz, c’est-à-dire que le Monde des Douze, mais aussi les différents dimensions qui l’entourent ce qui inclut celle des dieux et l’Hormonde où sont enfermés les démons des heures (voir Dofus Arena). Pour vous préparez, nous vous conseillons de lire nos dossiers sur Dofus et Wakfu (un peu de publicité n’a jamais fait de mal ^_-)
     
  • Le jeu de plateau inspiré de Dofus Arena dont nous avions eu l’occasion de voir le prototype sur de nombreux salons va enfin être officiellement lancé sous le nom de Krosmaster Arena. Pour l’anecdote rappelons que ce jeu est évoqué dans le tome 15 du manga Dofus.
     
  • Justement, Ancestral Z et Mojojojo les deux dessinateurs du manga Dofus seront présents en dédicace sur le salon, alors n’oubliez pas d’emmener un ou deux mangas à dédicacer.

Inscriptions

Rappelons tout d’abord que l’évènement est entièrement gratuit ce qui le rend accessible à un plus grand nombre, mais comme l’espace est limité, les visiteurs seront répartis sur 5 sessions de 350 personnes :

  1. Samedi de 12h à 16h
  2. Samedi de 16h à 20h
  3. Samedi de 20h à 00h
  4. Dimanche de 10h à 14h
  5. Dimanche de 14h à 18h

Pour avoir une place, pas de mystère, il faut faire la queue. Les premiers arrivés seront les premiers servis. Les guichets ouvriront une heure avant chaque session, inutile donc de faire la queue le midi pour une des sessions du soir.

Rappelons aussi que pour éviter la revente de place au marché noir, une seule place est délivrée par personne, il n’est donc pas possible d’envoyer quelqu’un pour réserver des places pour un groupe complet.

L’Ankama Fan Fest va donc avoir son baptême du feu ce mois-ci, il sera intéressant de voir si cette nouvelle formule plaira autant que la précédente. N’hésitez pas à nous faire part de vos retours et de vos impressions sur cet évènement dans les commentaires ci-dessous.

Ankama Fan Fest #1 Mai 2012

Galerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>