Krosmaster Arena : un pont entre Dofus et Wakfu

Krosmaster Arena

Ankama annonce pour la fin de l’année la sortie d’une extension qui va lier le monde de Dofus et celui de Wakfu. Les joueurs des deux jeux pourront s’affronter dans des arènes.
Les victoires remportées dans ce monde permettront de gagner des items pour Dofus ou Wakfu.

Chronique du set de démarrage >>
Liste des figurines 2013 >>

L’âge des Dofus et l’ère du Wakfu sont séparés de 10 000 ans, il peut donc sembler étonnant que des joueurs issus de ces deux mondes puissent se rencontrer. Pour avoir la réponse il faut lire le manga Dofus Arena qui nous permet de comprendre que les arènes sont situées dans le Hormonde, c’est-à-dire le monde des Démons des Heures. Ces derniers peuvent naviguer à travers le temps et obligent des guerriers prélevés dans diverses époques à s’affronter.

 Dofus Arena (manga) Des guerriers sont prélevés dans divers époques pour se battre dans des arènes

Dans le jeu, c’est un peu le même concept : vous n’utilisez pas vos avatars issus de Dofus ou Wakfu, vous devenez en quelque sorte un démon des heures puisque vous allez devoir composer votre équipe à partir d’une réserve de guerriers mis à votre disposition.

Krosmaster Arena

Le stock de guerriers peut être augmenté en combattant les monstres dans les deux jeux en ligne. Si vous avez des doublons vous pouvez aussi les échanger avec d’autres joueurs.
On peut aussi acheter des figurines physiques similaires à celle offerte lors des Ankama Fest de 2012 (voir la figurine de Gaspard Fray). Un code est fourni avec la figurine qui permet d’activer la figurine virtuelle.

Figurine Krosmaster : Gaspard Fay le Steamer (Wakfu AFF 1.1)

Ce principe n’est pas sans rappeler celui du jeu Skylanders : Spyro’s Adventure sur X Box 360, la grande différence, c’est que dans le cas de Krosmaster Arena, la figurine physique peut aussi servir à jouer un jeu de plateau IRL.

 Krosmaster Arena, plateau de jeuKrosmaster : Reine Tofu 

En effet d’ici Noël, Ankama devrait sortir le set de base qui contient le plateau principal et quelques personnages. Durant Japan-Expo 2012 nous avons eu le plaisir de tester le prototype qui s’avère passionnant à jouer. Les règles sont très vites assimilées pour quelqu’un qui est habitué à Dofus ou Wakfu, on rentre donc assez rapidement dans la partie. Les personnages ont des compétences variées ce qui rend l’approche stratégique très intéressante.

Krosmaster Arena, prototype du plateau de jeu (Japan Expo 2012)

Le set de base peut être complété en achetant des figurines complémentaires. Un peu comme pour Wakfu TCG, les figurines sont vendues en blind box, c’est-à-dire que vous ne savez pas sur quelle figurine vous allez tomber avant d’ouvrir la boîte.

On acquérir d'autres Krosmaster que ceux fournis dans le set de démarrage

Chaque figurine est vendue avec une carte de caractéristique et un mini plateau de jeu qui propose des défis pour un à deux joueurs. Même si le jeu n’est pas encore officiellement vendu, on peut déjà obtenir 6 figurines (voir les chroniques des figurines) avec les menus enfants des restaurants Flunch.
Les personnages disponibles sont Yugo, Amalia, Ruel, Tristepin, Evangelyne et Nox. Si vous êtes trop âgé pour les menus enfants, sachez que Flunch accepte aussi de vous vendre la figurine pour 3 euros.

personnages Krossmaster fournis avec un menu enfant Flunch

L’opération s’est terminé le 14 Octobre 2012 vois pouvez voir en détail toutes les figurines sur ce lien : Figurines Flunch Krosmaster >>

Nox est fournie avec sa carte de caractéristiques et un code d'activation pour le jeu en ligne

On notera que contrairement à la figurine de Gaspard Fray, il n’y a pas de mini plateau fournie avec la figurine. En réalité les minis plateaux sont les sets de tables disponibles en libre service.

Le plateau de jeu Wakfu Krosmaster est imprimé sur un set de table Flunch

On remarque que contrairement au plateau de Gaspard Fay qui fait 6 x 6 cases, celui-est plus grand (6 x 8) car il est fait pour accueillir les 6 personnages de la collection alors que celui de Gaspard ne peut en accueillir que deux maximum.

Galerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>