Phaéris (Wakfu)

Phaéris (Wakfu)

Phaéris est un dragon qui apparaît pour la première fois en 2012 dans l’épisode 50 de la saison 2 de Wakfu. Il faisait parti du Conseil des Six qui dirigeait autrefois les éliatropes. Dans Wakfu, les dofus (œufs de dragon) contiennent un dragon et un éliatrope. Phaéris a donc une sœur jumelle éliatrope nommée Mina. Cette sœur apparaît pour la première fois dans Islands of Wakfu, en revanche on ne rencontre pas Phaéris dans ce jeu.

Tout comme Grougaloragran et Adamaï, Phaéris peut changer d’apparence et prendre une forme humanoïde.

Phaéris (Wakfu) Mina (Wakfu)

 

Invasion et traîtrise

La planète d’origine de Phaéris et son peuple a été attaquée par les Mécasmes. Ne pouvant les vaincre, ils ont été obligés de fuir leur planète natale à bord du Zinit (un vaisseau spatial). Après un long voyage, ils ont fini par atterrir dans le Monde des Douze où ils ont rebâtit leur civilisation. Malheureusement, à cause de la traîtrise de Qilby (l’un des membre du Conseil des Six), les mécasmes les ont retrouvés.

 Phaéris a carbonisé le bras de Qilby Yugo a enfermé Qilby dans la Dimension Blanche

Lorsque Qilby a été démasqué, Yugo et Phaéris l’ont affronté. Pendant le combat, Phaéris a pulvérisé le bras gauche de Qilby et Yugo a profité du faite qu’il était affaibli par cette blessure pour l’enfermer dans la Dimension Blanche d’où il ne pouvait sortir sans l’aide de l’éliacube (épisode 51).

Gardien de Dofus

Après s’être débarrassé de Qilby, les membres du Conseil des Six ont tenté de contenir l’invasion tout en évacuant les enfants éliatropes dans une autre dimension. Lors de cette évacuation le Dofus de Yugo et Adamaï a été confié à Grougaloragran, alors que le dofus de la dragonne Shinonomé et de son jumeau éliatrope Qilby a été placé sous la garde de Phaéris (Islands of Wakfu).

Il faut savoir que lorsqu’ils meurent, les dragons et leur éliatrope jumeau se réincarnent dans leur Dofus originel. C’est probablement pour cette raison qu’il était important que le dofus du traître Qilby soit bien surveillé.

 Les dofus contiennent un bébé dragon et un bébé éliatrope Phaéris surveille le Dofus de Qilby (Wakfu)

Tout comme Grougaloragran, Phaéris a veillé sur le dofus qu’on lui a confié pendant plus de 1000 ans. Il s’était réfugié dans l’Archipel des Griffes Pourpres, une île déserte à l’abri des regards. Malheureusement pour lui la nation de Sufokia a trouvé cette île où elle a fait de nombreux forages puis installé une raffinerie qui alimente en carburant leurs machines guerre (exo armures et sous-marins). Lorsque Phaéris a réalisé que leurs forages risquaient de mettre à jour la cachette du dofus qu’il gardait, il a décidé de les chasser.

Retour de Qilby

Les machines de guerre de Sufokia étant très puissantes, elles donnent du fils à retordre à Phaéris, mais dans ce conflit, Phaéris découvre un allié inattendu car Yugo a tenté de lui venir en aide. Phaéris est heureux de revoir Yugo, malheureusement, ce dernier est porteur de bien mauvaises nouvelles, car lui et Adamaï ont libéré par accident Qilby de la dimension où il était enfermé.

 Phaéris (Wakfu) Phaéris retrouve Yugo (Wakfu)

A présent Qilby s’est allié à Rushu (le roi des démons) pour vaincre Phaéris. Les shushus de Rushu sont surtout là pour faire diversion pendant que Qilby cherche son dofus (épisode 51).
En temps normal, Phaéris aurait pu vaincre Qilby, mais la situation n’est pas à son avantage. Tout d’abord, il a été affaibli par les tirs des sous-marins de Sufokia, ensuite la puissance de Qilby est décuplée par l’éliacube et pour finir, un Shushu a fusionné avec Adamaï ce qui fait un autre adversaire de taille à affronter.

 Pahéris affronte Anathar qui a fusionné avec Adamaï (Wakfu) Qilby arrive à récupérer son Dofus

Phaéris sait que tout seul il n’a aucune chance, alors il libère le pouvoir d’éliatrope de Yugo. Malgré cela, Qilby finira par récupérer son dofus ce qui augmente considérablement sa puissance et lui permet d’ouvrir un portail vers la dimension où sont réfugiés les enfants éliatropes. En voulant protéger Yugo, Phaéris a été fortement blessé par les attaques de Qilby. Finalement c’est Yugo qui réussira à neutraliser Qilby en l’enfermant à nouveau dans la Dimension Blanche.

Départ de l’île

Yugo confiera l’éliacube et le dofus de Qilby au dragon Baltazar qu’il a rencontré dans la dimension des éliatropes. Yugo pense que dans cette dimension, ces deux objets ont moins de risques de tomber entre de mauvaises mains. Phaéris n’a donc plus besoin continuer à garder le dofus de Qilby, il peut donc enfin quitter son île.

 Phaéris repart avec Yugo (Wakfu) Phaéris repart avec Yugo (Wakfu)

Après s’être remis de ses blessures Phaéris va se réconcilier avec la nation de Sufokia car ils ont combattu ensemble l’invasion de Rushu. Comme Phaéris veut repartir avec Yugo et ses amis, il n’a plus besoin de son île, il laissera donc l’armée de Sufokia prendre possession de l’île des Griffes Pourpres (épisode 53).

La mort de Phaéris

A peine deux mois après qu’il ait quitté son île, pendant la fête d’anniversaire de Yugo et Adamaï, ils sont attaqués par une mystérieuse femme. Grâce à ses pouvoirs de dragon, Phaéris arrive à jauger l’extraordinaire puissance de leur adversaire. Redoutant qu’elle ne tue quelqu’un, il l’entraine loin du village pour pouvoir l’affronter sans risquer de blesser ses amis.

Jiva arrive à tuer Phaéris

Il réalise alors que celle qu’il affronte n’est autre que Jiva, la gardienne du moi de Javian. Cette entité est normalement bénéfique, il ne comprend pas pourquoi elle veut obliger Yugo à lui remettre les 6 dofus éliatropes. Jiva n’a pas l’air décidé à donner la moindre explication, mais elle a conscience que Phaéris peut être une menace sérieuse pour elle.

Jiva oblige Phaéris à se sacrifier (Wakfu)

Tous deux savent très bien, que même si Phaéris est en mesure de l’affronter d’égal à égal, il ne pourra pas arriver à protéger ses amis. Elle peut donc les tuer avant qu’il n’ait pu réagir pour l’en empêcher. Jiva propose donc un pacte à Phaéris, si il se laisse tuer, elle ne fera aucun mal à ses amis. A contre cœur, Phaéris accepte cet odieux marché et va se sacrifier pour sauver ses amis (tome 1 du manga Wakfu).

Jiva a tué Phaéris (Wakfu)

Son âme retourne dans son Dofus originel où il rejoint Mina sa jumelle éliatrope.

L’univers de Wakfu >>

Galerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

ERREUR : le plugin si-captcha signale que le support de la librairie image GD n'est pas détécté dans le PHP !

Contactez votre hébergeur et demandez pourquoi le support de la librairie image GD n'est pas activé pour PHP.

ERREUR : le plugin si-captcha signale que la fonction imagepng n'est pas détectée dans PHP !

Contactez votre hébergeur et demandez lui pourquoi la fonction imagepng n'est pas activée pour le PHP

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>