Sortie du artbook officiel Diablo : Livre de Cain

Couverture du livre le livre de Cain

Comme l’a souligné Chris Mezten, un des cadres de Blizzard, lors de la Blizzconv 2011, l’histoire exacte de l’univers de Diablo était floue à cause de sa genèse car 2 entreprises (Blizzard North et la « vraie entreprise » Blizzard) et différents auteurs de livres ont travaillé sur le monde sans contrôle précis.

A l’occasion de la sortie Diablo 3, qui correspond également à une sorte de reboot de la franchise, les concepteurs du jeu se ont planché sur le monde afin de créer une histoire précise.

Le résultat de ces réflexions se retrouve dans le livre de Cain qui joue le rôle de bible de l’univers tout aussi bien d’un artbook avec des dessins particulièrement réussis.

Exemple de page du livre de Cain (source : http://www.blizzplanet.com/blog/comments/diablo-iii-book-of-cain-8-page-preview)

Présentation du livre de Cain

Pour donner un rythme (et probablement éviter toute incohérence suite à des rajouts postérieurs), le livre est écrit à travers les yeux du personnage central de Diablo 1 et Diablo 2 : le sage et Horadrim Deckard Cain.

Une des gageure du livre est de raconter la genèse du monde de Diablo (cf notre article Histoire de Diablo 1 à Diablo 3 : cohérence de l’univers) tout en présentant les personnages principaux humains mais aussi les anges et les démons.

Blizzard a sorti les grands moyens pour ce livre car les auteurs des dessins sont prestigieux avec entre autre : 

  • Gerald Brom : un dessinateur lié à l’industrie du cinéma (il a travaillé sur Sleepy HollowGhosts of Mars, Scooby Doo, Van Helsing). Il a aussi réalisé des dessins sur Diablo.
  • Mark Gibbons : artiste chez Blizzard
  • John Howe et Alan Lee : designers sur la trilogie les seigneurs des anneaux
  • Ian McCaig : designers sur la deuxième trilogie de la guerre des étoiles

N’oublions pas non plus le Frenchy Jean-Baptiste MongeAdrian Smith (illustrateur pour Wizards of the Coast, Workshop, et Magic : The gathering), Jim Gurney (dessinateur pour Dinotopia et pour le National Geographic Magazine) et Petar Meseldzija.

Ce livre de Cain s’annonce donc riche d’informations et se révèlera sûrement comme un must pour tous les passionnés du background et des illustrations de Diablo.

Note : les images proviennent du site Blizzplanet qui propose plus d’images.

Exemple de page du livre de Cain (source : http://www.blizzplanet.com/blog/comments/diablo-iii-book-of-cain-8-page-preview)

Informations techniques

Version américaine

Nombre de pages : 144
Editeurs : Insight Editions
Date de parution : 13 Décembre 2011 aux Etats-Unis
ISBN-13 : 978-1608870455
Lien Amazon >> 

Version française

Nombre de pages : 168 (d’après le communiqué de presse officiel)
Editeurs : Marvel Panini France 
Date de parution : 11 Janvier 2012 
ISBN-13 : 978-2809423723 
Lien Amazon >> 

 

Galerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>