2010, l’année de Luc Besson?

Arthur et la vengeance de Maltazard

Alors que le réalisateur Luc Besson était plus connu pour ses projets de production via EuropaCorp et pour sa future cité européenne du cinéma à Saint-Denis, il revient en force avec la sortie de deux films : Arthur et la vengeance de Maltazard en décembre 2009 puis Les extraordinaires aventures d’Adèle Blanc-Sec en Avril 2010.

 

Les aventures d’Arthur 

Arthur et la vengeance de Maltazard

Arthur et la vengeance de Maltazard reprend le mélange qui a fait le succès du premier opus Arthur et les Minimoys. Ce dernier avait attiré 6,5 millions de spectateurs en France au cinéma en 2007.  Au programme donc : un peu de film live, dans le monde "réel", beaucoup d’animation dans le monde des Minimoys, des voix connus en anglais (Madonna, Snoop Dog, Robert de Niro, Harvey Keitel) et en francais (Stomy Bugsy, Mylène Farmer, Dick Rivers et Valérie Lemercier).

 

Arthur et la guerre des deux mondes, le troisième volet des aventures, est prévu quand à lui pour sortir un an après pour Noël 2010.

Le film est tiré de l’histoire que Luc Besson a sorti aux éditions European Schoolbooksa au début des années 2000. La série de livres a reçu un bon accueil critique et public.

Les extraordinaires aventures d’Adèle Blanc-Sec

Le site internet du magazine internet l’a annoncé hier : Luc Besson a fini sa première journée de tournage de l’adaptation d’une des oeuvres phares de Tardi.

 

Une plance d'Adèle Blanc Sec

Adèle Blanc-Sec est un personnage apparaissant dans 9 histoires de bande dessinées se déroulant entre 1911 et 1922 dans Paris. D’un naturel curieux, elle se retrouve confrontée à des phénomènes bizarres et fantastiques qui la conduisent à la limite de la mort et de la folie. 

Jacques Tardi, son créateur, est très connu pour ses histoires se passant autours de la première guerre mondiale (C’était la Guerre des Tranchée, Le Trou d’Obus). Il a également mis en image des livres comme Voyage au bout de la Nuit (Céline, encore sur cette guerre), Brouillard au Pont de Tolbiac, 120, Rue de la Gare et Casse-pipe à la Nation (les trois de Louis Mallet).

L’adaptation de Luc Besson risque donc d’être explosive. Le casting est composé de  Louise Bourgoin, Mathieu Amalric (le méchant convaincant du dernier James Bond),  Jean-Paul Rouve, Gilles Lellouche et  Frederique Bel. L’histoire se base très librement sur les 4 premiers tomes de Tardi : Adèle et la bête, Le démon de la tour Eiffel, Le savant fou, Momies en folie.

Luc Besson est très connu pour ses héroïnes fortes : Nikita (Anne Parillaud film du même nom), Leeloo (Milla Jovovich dans le film le 5ème Elément), Mathilda (Natalie Portman), Jeanne D’Arc, Adèle ne devrait pas déroger à la règle. 

Les fans sont prévenus, ils ne vont pas quitter le cinéma en 2010.

Galerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>