Assassin (Fate / Zero, Fate Stay Night)

Identité d'Assassin

Dans le manga Fate / Zero, Assassin est le servant de Kirei Kotomine spécialisé dans l’espionnage car il est discret. Son autre particularité est de pouvoir s’incarner en plusieurs personnes, il peut donc être à divers endroits à la fois. 
Malgré sa force, il sera le premier servant tué afin que Tokiomi Tohsaka puisse tester la puissance de Rider

Kirei ordonne à un assassin d'assurer sa sécurité

Dans le manga Fate / Zero

Plus d’informations sur le manga ici >>.

Un servant vite disparu

L’Eglise est censée être une instance neutre qui intervient dans la guerre du Saint Graal pour vérifier que les civils ne sont pas touchés par la guerre mortelle que se livrent les maîtres et leurs serviteurs. Cependant, à l’annonce de la guerre du Saint-Graal de Fate / Zero, l’Eglise favorise Tokiomi à travers le père de Kirei.
La première étape de ce plan est un rapprochement entre les deux familles : 3 ans avant le début des combats, Tokiomi prend Kirei comme apprenti. De cette façon, leur présence proche ne mettra la puce à personne et ils ont le temps de préparer leur stratégie pour gagner.
Plus tard, Kirei devient le maître d’Assassin et obéit à Tokiomi pour obtenir le maximum d’information sur les autres maîtres (tome 2).

Pour espionner sans être inquiété, Tokiomi et Kirei organisent la mort présumée d’Assassin : Tokiomi demande à son servant Archer de se montrer en train de tuer Assassin (tome 1). Personne ne sait qu’Assassin n’est pas une unique personne, par conséquent, la plupart des maîtres pensent qu’un combattant a vite disparu, même si certains comme Kiritsugu se posent des questions. Il comprend vite qu’il a raison en voyant de nouveau Assassin espionner les combats sur le quai (tome 2).

La mort d'Assassin par Rider

L’espionnage permet à Tokiomi d’être au courant de tout. Il sait en particulier la position de la cache de Caster (tome 4) mais il lui manque une information cruciale pour lui : est-ce que le pouvoir des portes de Babylone d’Archer peut vaincre Rider ? Pour en avoir la preuve, Tokiomi demande à Kirei d’ordonner à Assassin de tuer le maître de Rider.
Les deux attaques sont équivalentes : toutes les occurrences d’Assassin se font tuer laissant Kirei hors jeu dans un premier temps (tome 6).

Origine d’Assassin : Hasan-I Sabbah

Le tome 3 du manga indique l’identité réelle d’AssassinHasan-I Sabbah mais il est difficile de savoir si c’est son nom exact ou juste le nom de l’incarnation à qui parle Kirei.  
Ce personnage historique est fondateur d’une secte secrète dans le château d’Alamût. La légende de ses croyants a créé le mythe autours d’un ordre secret : les assassins.

Assassin espionne au profit de son maître Kirei Kotomine

Galerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>