Karail (Dofus – Wakfu)

Karail (Dofus - Wakfu)

Dans l’univers de Dofus et Wakfu, la légende raconte que Karail est la première personne qui a conçu les masques magiques qu’utilisent les Zobals, cependant la réalité diffère un peu. En effet, dans le tome 14 de Dofus, on découvre que si c’est bien Karail qui a commencé à faire des recherches pour créer ces masques, en réalité, c’est son fils Razad qui est finalement parvenu à faire un masque fonctionnel. Il y est parvenu après avoir étudié les masques divins originaux du dieu Sadida qu’il avait volés au monstre Morld (tome 15).

La tragédie Karail

Karail est né dans la ville de Krapahupat qui est réputée pour ses fabricants d’armes. Tous les ans, un concours a lieu et un représentant de chaque famille a le devoir d’affronter les autres avec des armes et armures qu’ils ont conçus. Pour le pauvre Karail, le résultat est toujours le même : il est le grand perdant du concours et se fait systématiquement humilier en public.

Karail était souvent humilié (Dofus tome 14)

Les moqueries qu’il a subies toute sa vie l’ont blessé dans sa fierté, il a donc pris la décision de quitter cette ville avec sa femme et ses trois enfants pour rejoindre un lieu isolé qui deviendra plus tard le village des Zobals.
Il n’a pas fait cela pour fuir, mais pour retrouver un peu de sérénité afin de mieux se concentrer sur la réalisation d’une arme d’un genre nouveau : un masque magique qui offre à son porteur des pouvoirs surnaturels.
Il espérait bien que cette arme révolutionnaire lui permettrait de remporter le concours du village pour gagner le respect des autres et réhabiliter l’honneur de sa famille.

Malheureusement, il a travaillé sans modération au détriment de sa santé qui s’est rapidement dégradée. Finalement, il est mort sur sa table de travail sans parvenir à réaliser un seul masque fonctionnel.

Razad prend la relève

Alors que la femme et les trois enfants conduisaient le cercueil de Karail au cimetière, les villageois n’ont eu aucune décence ni aucun respect pour leur douleur. Ils se sont ouvertement moqués de l’entêtement de Karail et de son incapacité à réussir quoi que ce soit. Ses trois fils ont été particulièrement blessés par leur attitude inhumaine. Pour rétablir l’honneur de leur père, ils entreprennent de continuer les recherches de leur père pour achever les masques et ainsi réhabiliter sa mémoire.

Même à l'enterrement de Karail, les villageois se sont moqué de lui (Dofus tome 14)

Sogo commence à décrypter les notes de Karail, Dalou s’occupe de sculpter de nouveaux masques et Razad esten charge de l’approvisionnement. Grâce aux notes laissées par Karail et à un mystérieux pendentif, les trois enfants finissent par réaliser que le concept des masques magiques ne vient pas de Karail. Il aurait découvert de tels masques dans une zone reculée en haute montagne. Karail a passé sa vie à essayer de les reproduire sans succès, il est certain que sans un des ces masques originaux, ses trois fils risquent eux aussi de ne jamais y parvenir.

Les enfants de Karail ont repris les travaux de leur père (Dofus Tome 14)

Ils décident donc de partir en expédition pour dénicher ces mystérieux masques. Malheureusement pour eux, les masques étaient gardés par Morld, un terrible monstre qui a dévoré Sogo et Dalou. Razad le plus jeune a réussi à survire par la ruse et lorsque l’occasion s’est présentée, il a trouvé le moyen de s’enfuir en volant tous les masques magique sauf un qu’il n’a pas réussi à emporter.

Après les avoir étudiés, il a pu en fabriquer d’autres et a fini par créer le village des Zobals où chaque habitant en possède un. Ce n’est donc pas Karail qui est concepteur original de ces masques mais Razad. Cependant, vu que Razad voulait réhabiliter la mémoire de son père, on peut supposer qu’il a fait croire que la paternité de l’invention revenait à Karail, ce qui est partiellement vrai.

Galerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>