Recherche par mot-clés : Porsche

Porsche IMS problèmes, solutions et tutoriel de remplacement – 996, 997 et Boxster 986, 987

Boxster_IMS_Partie_1_img_princ

Le roulement de l’IMS est une vraie source de psychose chez les possesseurs de Porsche construites entre 1996 et 2008 (Boxster 986, 987, Cayman 987 ainsi que 996 et 997) car lorsqu’il lâche il entraine une casse moteur. Heureusement il existe parfois des signes avant coureurs et des solutions préventives.
Il est temps de démêler le vrai du faux au travers de ces deux vidéos.

Lire la suite

École de pilotage pour enfant sur Porsche – On teste (à partir de 7 ans)

Image_princ_Com1Grand

Lors d’un meeting Porsche au circuit Paul-Ricard du Castelet, j’ai découvert par hasard une école de pilotage pour enfant qui utilise des véhicules sportifs comme voiture-école, comme il y a entre autre une Boxster 986 et une Porsche 996, j’ai eu envie de faire un reportage dessus.

Lire la suite

Jantes Porsche BBS – séparer et repeindre – Tuto Boxster

Boxster_jante_img_princ

Si on veut peindre couleur carrosserie une jante constituée de deux parties, il y a quelques points à connaître pour les démonter, mais aussi pour les remonter.

Lire la suite

Comment démonter le pare-choc d’une Boxster 986 pour nettoyer les radiateurs et le réparer – Tutoriel

Démonter le pare-choc d'un Boxster 986

Comme les entrées d’air des pare-choc de Boxster 986 ont une fâcheuse tendance à ramasser tout un tas de saletés (feuilles, cailloux, mégos) ce qui retient l’humidité fait rouiller les radiateurs, il faut les nettoyer régulièrement, voici donc un tutoriel pour enlever le pare-choc pour atteindre les radiateurs pour les nettoyer.

Lire la suite

Débosseler sa carrosserie soi-même : test et tuto – Boxster 986

Boxster_débossage_mg_princ_3

Les parking étant remplis de personnes peu soigneuses, il n’est pas rare d’avoir les flancs de sa voitures constellés de petits renfoncements dus aux coups de portière. Passer chez le carrossier peut vite être onéreux, c’est pourquoi j’ai testé un kit d’outils de carrossier pour voir si on peut réparer sa carrosserie soi-même.

Lire la suite

Boxster 986 – Comment installer un caisson de rangement rigide ? Tutoriel

Boxster 986 Caisson de rangement arrière

Sur les premiers modèles de Boxster 986 (de 1996 à 1997), l’espace de rangement situé au dessus du bloc moteur était une sacoche souple en cuir. Après, Porsche l’a remplacée par un bac rigide bien plus esthétique et plus pratique (et qui permet en plus de mettre des hauts parleurs).

Lire la suite

Boxster 986 – comment installer un régulateur d’essuie-glace – Tutoriel

Boxster_régulateur_essuie_glace_img_princ

Sur la Boxster 986, on pouvait prendre en option un interrupteur à 4 positions pour régler la fréquence de l’essuie-glace quand on le met en position « intermittente ».
Par chance, c’est une option qu’on peut facilement ajouter après coup, le plus dur étant de la trouver dans une casse, même si on peut la commander neuve en concession (sauf le câblage).

Lire la suite

Boxster 986 : Comment installer des lampes de portière – Tutoriel

Boxster Lampe porte

La plupart des Boxster 986 ont des lampes de portière qui s’allument quand on l’ouvre. Mais certaines Boxster ne l’ont que dans la portière conducteur et d’autres n’en n’ont aucune. Cette élément de sécurité est appréciable alors si vous voulez les installer après coup c’est très simple, il suffit de regarder le tutoriel ci-dessous.

Lire la suite

Boxster 986 : Comment installer des enceintes de portière – Tutoriel

Boxster 986 hauts-parleur speaker enceintes

Sur la Boxster 986, les caissons de basses de portière étaient une option. On peut bien entendu percer le panneau de porte pour ajouter après coup des enceintes after market, mais cela dévaluerait la voiture. Voici donc un tuto pour installer les enceintes originales et leur panneau de porte adapté.

Lire la suite

Boxster 986 : Comment changer le filtre à air de l’habitacle – Tutoriel

Boxster_filtre_habitacle_img_princ

Sur un cabriolet, vu qu’on peut ouvrir la capote, on ne pense pas forcément toujours à changer le filtre de l’habitacle, pourtant avec l’accumulation de pollens au printemps, le changer est une bonne chose, surtout que par forte chaleur (ou sur autoroute) car dans ce cas, on préfère rouler avec le toit refermé et profiter de la climatisation

Lire la suite