Recherche par mot-clés : crowfunding

La Sentaï School se reconstruit grâce aux dons

Image de couverture des 3 premiers volumes de Sentai School

La Sentaï School, l’œuvre qui a fait découvrir Philippe Cardona et Florence Torta dans Coyote Mag, va bientôt rouvrir ses portes grâce au crowfunding . L’objectif souhaité était de 17 000 euros au départ mais en une semaine, pas loin de 30 000 euros ont été obtenus au moment de l’écriture de cet article.

Les auteurs de Noob ont lancé une campagne sur Ulule pour rééditer les 5 premiers tomes sur la fameuse école de super héros, qui forment plutôt des supers zéro. Le but final est de pouvoir continuer la série avec de nouveaux tomes.

Lire la suite

Histoire(s) du manga moderne en crowfunding

Histoires du manga moderne

En 10 ans, le manga a obtenu en France ses lettres de noblesse après des années d’ignorance des professionnels, des critiques et du public. 
Aujourd’hui, il est devenu facile d’en consommer : on peut facilement acheter ses BD japonaises ailleurs que dans des magasins spécialisés. Qui se souvient qu’il y a une dizaine d’années, on ne pouvait pas trouver de manga à la FNAC ?

Cependant, le manga est biaisé en France car les meilleures séries ont débarqué d’un coup laissant de côté toute approche historique et contextuelle. 
Le projet de crowfunding Histoire(s) du manga moderne a pour objectif de présenter l’évolution du manga au Japon entre 1952 et 2012 et de montrer ses liens avec l’histoire du pays.

Lire la suite

Intel et Ankama soutiennent Geekopolis

Header Otakia salon geekopolis

A 18 jours de la fin de sa campagne de crowfunding, le salon Geekopolis vient de voir l’arrivée de deux soutiens de poids : l’éditeur de jeux vidéo Ankama et le développeur de microprocesseurs Intel.

Lire la suite