Recherche par mot-clés : Boxster 986

Démonter et installer un pare-soleil avec éclairage – Tutoriel Boxster 986

Boxster pare-soleil

Jusqu’en 2000, les pare-soleils des Boxster 986 n’avaient pas d’éclairage incorporé, voici donc un tuto qui vous explique comment ajouter ces pare-soleils à votre Boxster, l’avantage de cette modification c’est qu’elle améliore votre Porsche sans la dénaturer, même les puristes ne se rendront pas compte que votre voiture a été modifiée.

Lire la suite

Démonter, réparer le clapet du pare-soleil et changer les ampoules – Tutoriel Boxster 986 & 987

Boxster démonte répare pare-soleil

Le clapet du pare-soleil est souvent une pièce qui casse et en remettre une neuve est assez cher, alors voici un petit tutoriel pour réparer celui de votre Boxster 986 ou 987. Dans cette vidéo, je vous explique aussi comment réparer l’interrupteur et comment changer une ampoule grillée.

Lire la suite

Comment brancher des feux dirunes LED – Tutoriel Boxster 986

Boxster Branches de LED diurnes

Une fois les LED diurnes installées dans le pare-choc ou les phares, il faut les brancher pour qu’elles se coupent ou diminuent leur puissance de moité quand on allume les phares. Voici donc un tutoriel qui vous explique la marche à suivre.

Lire la suite

Comment décoller le verre du phare pour installer des LED diurnes – Tutoriel Boxster 986

décoller et enlever le verre du phare Boxster 986

Décoller le verre du phare d’une Boxster 986 n’est pas une intervention prévue par le constructeur, mais comme je voulais installer des feux diurnes LED, j’étais obligé de l’enlever et ça n’a rien d’une opération facile.

Lire la suite

Comment démonter le passage de roue avant pour ouvrir le capot – Tutoriel Boxster 986

Boxster_img_princ_démonte_passage_de_roue

Démonter une partie du passage de roue avant peut être utilisé pour atteindre le câble d’ouverture de secours du capot avant, mais on peut aussi démonter la totalité du pare-boue pour faire passer des câbles électriques afin de mettre des feux diurnes dans le pare-choc.

Lire la suite

Boxster 986 – démonter l’interrupteur des phares comment faire ? – Tutoriel

Boxster_img_princ_commodo_phares

Le commodo des phares est une pièce que vous aurez probablement à remplacer au moins une fois sur votre Boxster 986, l’opération n’est pas intuitive, mais grâce à ce tutoriel, vous y arriverez sans problème même si vous n’êtes pas un bricoleur averti.

Lire la suite

Porsche IMS problèmes, solutions et tutoriel de remplacement – 996, 997 et Boxster 986, 987

Boxster_IMS_Partie_1_img_princ

Le roulement de l’IMS est une vraie source de psychose chez les possesseurs de Porsche construites entre 1996 et 2008 (Boxster 986, 987, Cayman 987 ainsi que 996 et 997) car lorsqu’il lâche il entraine une casse moteur. Heureusement il existe parfois des signes avant coureurs et des solutions préventives.
Il est temps de démêler le vrai du faux au travers de ces deux vidéos.

Lire la suite

Boxster 986 – Comment retirer le volant 4 branches pour le remplacer par un 3 branches ? Tutoriel

Boxster 986 volant trois branches

Le volant 4 branches équipait les premières Boxster 986, puis le volant 3 branches est apparu en option avant de devenir le volant standard en 2001. Il est donc assez facile de trouver un volant 3 branches d’occasion, reste à savoir comment le monter et c’est ce que ce tutoriel explique.

Lire la suite

Ajouter un logo couleur sur le volant 4 branches – Porsche 996 et Boxster 986

Boxster_logo_dans_volant_4_branches_princ

Le volant 4 branches équipait par défaut les premières Boxster 986 et Porsche 996, ce volant est un peu fade en comparaison du volant trois branches avec logo métallique couleur qu’on pouvait avoir en option.
Peut-on alors ajouter un badge métallique couleur pour égailler un peu le design austère du volant 4 branches ? Certains le font, mais ce n’est pas sans risque…

Lire la suite

Débosseler sa carrosserie soi-même : test et tuto – Boxster 986

Boxster_débossage_mg_princ_3

Les parking étant remplis de personnes peu soigneuses, il n’est pas rare d’avoir les flancs de sa voitures constellés de petits renfoncements dus aux coups de portière. Passer chez le carrossier peut vite être onéreux, c’est pourquoi j’ai testé un kit d’outils de carrossier pour voir si on peut réparer sa carrosserie soi-même.

Lire la suite