HÔICHI – La légende des samouraïs disparus chez nobi nobi !

Header Otakia Hoichi, la légende des samourais disparus de nobi nobi !

nobi nobi !, la maison d’édition de livre jeunesse à thématique japonaise, a un printemps décidément bien chargé.

En plus de la sortie de leur livre la maison en petits cubes (dont l’auteur, M. Katô, sera présent lors du salon de livre de Paris en Mars 2012), nobi nobi ! va sortir HÔICHI -La légende des samouraïs disparus, une histoire de combattants dans le Japon médiéval.

Présentation et synopsis

Couverture japonaise du livre Hoichi, la légende des samourais disparusIl y a quelques siècles, Hôichi est un musicien aveugle qui excellait avec la biwa. Il chantait avec beauté la bataille qui opposait les Heike et les Genki qui vit la disparition pure et simple du clan Heike.
Un jour, il est invité au château d’un seigneur afin de montrer ses talents. La représentation qu’il va donner n’est pas celle à laquelle il s’attendait !

L’histoire reprend le conte de Lafcadio HEARN, un écrivant irlandais et la version japonaise a été réalisée par Hiroshi FUNAKI (texte) et Yoshimi SAITÔ (illustrations). 

Pour rappel, nobi nobi ! sera présent demain à Paris Manga. (N’hésitez pas à les saluer ^^).

Ce livre est également l’occasion de se replonger dans l’histoire traditionnelle japonaise, et nous vous conseillons de livre le crépuscule des samourais que nous vous avions présenté à sa sortie (il y a déjà un an et demi).

Informations techniques

Editeur : nobi nobi !
Date de sortie : 19 Avril 2012
Collection : SOLEIL FLOTTANT
Langue : Français
ISBN-13: 978-2918857112
Prix : 14,50 euros  (Pré-commande sur Amazon >> )

Galerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>