Sommaire
  1. Cars 1
  2. Cars 2
Fiche Technique
Staff
Personnage
Entreprise
Galerie

Sarge / Sergent (Cars – Pixar)

Sarge (Cars - Pixar)

Sarge ou Sergent est un personnage inspiré d’une Jeep Willys de 1942 qui avait été utilisé dans le Seconde Guerre Mondial. Sa peinture verte kaki est ornée de motifs représentant les insignes qui traduisent le grade dans l’armé américaine : Sergent Major. Or  « Sergent  » en anglais se dit « sargeant » d’où le nom du personnage : Sarge qui en est le diminutif.

Sommaire
  1. Cars 1
  2. Cars 2
Fiche Technique
Staff
Personnage
Entreprise
Galerie
Sergent / Sarge (Cars - Pixar)

Cars 1

Dans le film Cars, Sarge tient un magasin de surplus de l’armée évoquant les baraquements militaires. Son commerce est tenu avec beaucoup de rigueur comme savent le faire les militaires.

Sergent / Sarge (Cars - Pixar)

Il a pour voisin Fillmore , un hippie (probablement anti-militariste)  qui est tout son contraire et avec qui il se chamaille le matin lors de la levée de drapeau sous l’hymne national américain. En effet, alors que Sarge fait jouer la version officielle, Filmore fait jouer la version de l’hymne américain créée par Jimmy Hendrix au concert de Woodstock. Malgré leurs différences Sarge et Fillmore semblent très proches.

Dans le film Sarge n’a pas rôle important dans le déroulement de l’histoire, mais il fera tout de même partie de l’équipe technique de Flash où il s’occupera avec Fillmore du ravitaillement en essence.

Sergent / Sarge (Cars - Pixar)Sergent / Sarge devant son magasin de surplus de l'armée (Cars - Pixar)

A la fin du film, on va découvrir que Sarge a étendu sontactivité professionnelle en proposant des séjours d’entraînement au tout terrain. Il forme des SUV ou des 4×4 des villes qui n’ont jamais mis un pneu ailleurs que sur du bitume. Certains ont même des jantes surdimensionnées inadaptées à cette activité.

Cars 2

Dans le film Cars 2, Sergent fait partie de l’équipe technique de Flash McQueen. Bien qu’il ne soit pas très présent, son rôle est capital dans le déroulement de l’intrigue. En effet Sergent n’a aucune confiance en Miles Axlerod car selon lui « pétrole un jour, pétrole toujours » ce qui signifie en clair que Sergent ne croit pas une seule seconde qu’un ancien pétrolier puisse du jour au lendemain devenir un acteur convaincu des énergies alternatives. Du coup il a remplacé en douce l’Allinol de Flash par le bio carburant élaboré par Fillmore. Son intuition fut bonne car si il n’avait pas substitué les carburants, Flash aurait lui aussi été victime d’une casse moteur.

Team Flash McQueen (Cars 2 - Pixar)

Ce geste prouve que contrairement aux apparences, Sergent croit réellement aux vertus du carburant bio fabriqué par Fillmore. Il est un peu gêné de le reconnaître lorsque ses amis apprennent ce qu’il a fait.

Dans ce film on verra aussi Sergent jouer de ses relations pour faire venir l’Armée Britannique à la rescousse de Flash pour arrêter le Professeur Z. Apparemment Sergent est une connaissance du grand père d’un des colonels britanniques. Vu que Sergent est une Jeep Willis de 1942, il est probable qu’ils se soient rencontrés lors du débarquement sur les côtes Françaises durant la Seconde Guerre Mondial puisque les britanniques côtoyaient les américains pour cet assaut.

Sergent / Sarge jouets et produits dérivés (Cars - Pixar)

Galerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>